Comment prévoir le trafic sur une requête?

WRInaute discret
Bonjour :)

Je me demandais comment je pourrais prévoir le trafic que j'obtiendrai sur un mot-clé particulier.

Je prends par exemple un mot au hasard: . Je veux et je réussi à être premier sur ce mot grâce à mon super site chaise.com, trop fort.

Maintenant, google adwords me dit qu'il y a 1 500 000 personnes qui recherchent ça par mois (j'imagine que ce n'est pas ça du tout). Dans quelle mesure je peux me fier à ce chiffre?

Je suis en premier mais je ne draine pas tout le trafic juste pour moi, c'est quoi? 60-80% du trafic total en première position suivant les requêtes?

Donc je divise combien de fois ce chiffre de 1 500 000 pour arriver à mon trafic réel? :mrgreen:
 
WRInaute accro
Tu regardes bien le trafic strict sur ce mot-clé ? Perso, je me fie malgré tout de moins en moins à cet outils. Ca donne des pistes, mais pas plus.
 
WRInaute discret
Oui je regarde le trafic strict du mot-clé. Je sais bien que ce trafic comprend aussi celui de google images par exemple, et autres...Mais je voulais juste savoir à quel ordre d'idée on peut s'en tenir...Pour ceux qui sont premiers sur leur mot-clé et qui peuvent comparer avec les chiffres de cet outil? C'est quoi? 1% , 10%, 30% du chiffre annoncé?
 
WRInaute accro
pour un mot clé très concurrentiel, il est fortement probable que la majorité des recherches dont parle gg sont le fait de webmasters qui, soit vérifient leurs positionnement, soit cherchent à savoir s'ils pourraient se positionner
 
WRInaute discret
Autant pour moi, c'est vrai que ça marche mieux avec la recherche "exact" :mrgreen:

Donc 22 000 "requêtes" merci de la correction BattleArea...

Du coup je suis plus à même de faire mon petit calcul :)

Je suis premier par exemple sur une requête ou l'outils me donne 1900 recherches par mois...J'en ai en fait 500 qui arrivent sur mon site...Donc on va dire que 50% des recherches vont directement sur mon site, soit 950...il en manque toujours 450...

En gros je vais prendre donc 25% de ce chiffre pour estimer le trafic...Ca me semble assez bien :) (et encore c'est optimiste 25% :roll: )

Merci pour votre aide dans ma réflexion ;)
 
Discussions similaires
Haut