contacté par la brigade

WRInaute discret
La briguade des mineurs me contacte a propos d'une annonce sur un de mes sites d'annonces, voila ce qu'ils m'ont envoyé

Etant saisi d'une enquête judiciaire concernant l'annonce N°**** ( du **/05/2008) déposé par le nommé "**** *****" , pourriez vous nous communiquer l'ensemble des coordonnées ( nom, prénom , adresse complète) de la personne qui a déposée celle ci sur votre site ?
Si l'envoi d'une réquisition judiciaire vous est nécessaire , veuillez nous communiquer un numéro de fax ou adresse email ?
Merci pour votre coopération

ayant une expérience similaire chez un ancien hebergeur, il a tout simplement fermé le compte,

Pour les annonces on les vérifie toujours, mais certainement il y a quelques une qui échape, comme chaque site d'annonce

je suis sur que ces gens n'apporte que les problèmes, je les contacte ou je supprime tout simplement l'annonce en question

WRInaute passionné
demande obligatoirement qqchose pour prouver que c'est bien la police qui te demande cela.
Puis bizarre qu'ils contactent par mail, normalement ils te contactent directement par telephone...

Fait gaffe c'est louche. En quoi concernait cette annonce?

WRInaute passionné
As tu des coordonnées pour les contacter? Passe par le standard et demande à parler à la personne.

WRInaute discret
voila le contenu de l'annonce

(annonce supprimée par WRI, c'est pas très malin de la poster sur WRI en sachant que la police te demande de l'enlever de ton site...)

elle a un titre pas très explicite, "mon cher Jefry"

WRInaute passionné
si c vraiment la plice, donne les coordonées, c vrai que ce genre d'annonce ca craint.

Mais ya un truc bizarre, s'il ont pu lire l'annonce, pourquoi ils n'ont pas contacté ce couple pour avoir les coordonées?

WRInaute discret
ça semble vraiment la police leur mail est de type @interieur.gouv.fr

je pense effacer cet annonce tout simplement

WRInaute impliqué
Pourquoi tu te poses des questions comme ca ?? Tu donnes ce qu'ils te demandent, ca parait une évidence, non ?

WRInaute accro
Oui et tu vires l'annonce illico. C'ets de ta responsabilité de modérer dès lors que tu as été informé ...

WRInaute occasionnel
mariea a dit:
Pourquoi tu te poses des questions comme ca ?? Tu donnes ce qu'ils te demandent, ca parait une évidence, non ?

Non ce n'est pas une évidence. En tout cas pas dans tous les cas.
S'il y a un délit manifeste lié à l'annonce, on peut attendre de toi que tu la supprimes et donne les coordonnées des auteurs à la police.

Par contre, si de délit n'est pas manifeste (comme souvent dans les cas de diffamations), alors là tu attends la réquisition judiciaire.

Personnellement, je supprimerais l'annonce, mais garderais tout le nécessaire dans mes archives (fichiers, screenshot, date de plublication, coordonnées du compte en question)

WRInaute passionné
C'est sur que l'annonce est manifestement illegale. Du moins en France. Vu que l'adresse du mail a l'air OK, il vaut mieux : desactiver l'annonce, tout leur transmettre.

WRInaute passionné
l'annonce est carrément barge, tu envoies le tout à la police, et tu vires cette annonce, tu as lu le texte ??

même pour rire, je n'accepterai pas ça.

c'est aussi ça le boulot de WM

WRInaute discret
oui c'est ce que j'ai fait, j'ai supprimé l'annonce en question et sauvegardé toutes les informations nécessaires

pour ces informations ils peuvent se contenter d'une simple réponse par email ?

je garde des mauvais souvenirs d'une expérience similaire avec un hébergeur pas très connu, la première réaction qu'il l'a fait après être contacté par les polices c'est de supprimer mon compte sans meme me prévenir, mais je pense pas que ovh fera une chose d'une stupidité pareil

WRInaute accro
c'est pourquoi, il est trés important de vérifier un commentaire avant sa diffusion!
Aussi bien pour le spam que pour ce genre de commentaire !

Nous effectuons un contrôle systématique sur tous nos sites avant diffusion sur le web

Tu ne sais jamais qui se cache derrière le clavier !

WRInaute discret
OVH vient de bloquer tout mes sites,

EDIT: c'etait pour une tentative de piratage, une coïncidence très bizarre, je devient vraiment sur mes nerfs

WRInaute occasionnel
Bon, ici, je ne pense pas qu'on pourra faire quelque chose.

Par contre, prends contact avec eux pour savoir quelle est la procédure à suivre.

WRInaute occasionnel
La prochaine fois tu prendra un hébergeur qui n'est pas en France mais aux états-unis, ils ont plus le sens du service client, chose INEXISTANTE en France, la différence est ridicule, et bien sûr tu en aura toujours pour dire que leur service client en France est super... mais il faudrait qu'ils se réveillent!

WRInaute discret
L'adresse IP de l'annonceur suspect provient du Bénin, j'ai effectué une recherche sur google, résultat; ce monsieur possède plusieurs annonces suspects sur plusieurs sites, je doute que la police puisse poursuivre quelqu'un au Bénin, non ?

WRInaute accro
Tu sais, Interpol ca existe, les accords de coopération policière entre plusieurs états aussi .. franchement, pourquoi n'as tu pas supprimé le message dès que tu en as eu connaissance ? Il était vraiment évident que ce type de message devait être supprimé, même sans avoir de sommation de la part des autorités ..

WRInaute discret
j'ai prix connaissance de l'annonce que suite au contact de la brigade

pour ce qui concerne l'interpole je ne crois pas trop parce que administrant un site d'annonce je dois supprimer quotidiennement des annonces d'arnaque venant de Bénin, pourquoi alors ces gens ne sont il pas arrêtés il y a longtemps, consultant tous les sites d'annonces dont vivastreet et kijiji je vois quelques une de ces annonces qui échapent à la modération, ces pratiques illégales ça devient une affaire pour certains, je sent qu'il y a des organismes bien organisés style mafia et qui sont toujours libre et actif en Bénin et dans quelques pays africain

WRInaute passionné
houcine-b a dit:
L'adresse IP de l'annonceur suspect provient du Bénin, j'ai effectué une recherche sur google, résultat; ce monsieur possède plusieurs annonces suspects sur plusieurs sites, je doute que la police puisse poursuivre quelqu'un au Bénin, non ?

Bien sûr que oui si l'affaire est grave, et heureusement.
Interpol et autres accords internationaux.

WRInaute accro
Pedophilie, trafic d'enfant, adoption illégale ... sont, avec le trafic de stupéfiants, les domaines ou les polices des nations coopèrent le plus.

WRInaute impliqué
houcine-b a dit:
j'ai prix connaissance de l'annonce que suite au contact de la brigade

pour ce qui concerne l'interpole je ne crois pas trop parce que administrant un site d'annonce je dois supprimer quotidiennement des annonces d'arnaque venant de Bénin, pourquoi alors ces gens ne sont il pas arrêtés il y a longtemps, consultant tous les sites d'annonces dont vivastreet et kijiji je vois quelques une de ces annonces qui échapent à la modération, ces pratiques illégales ça devient une affaire pour certains, je sent qu'il y a des organismes bien organisés style mafia et qui sont toujours libre et actif en Bénin et dans quelques pays africain

Tu bannis les classes IP venant du Bénin.

WRInaute occasionnel
saypee a dit:
Peut on au moins savoir de quoi parlait cette fameuse annonce?
rien de bien exitant, ca proposait un enfant à adopter, mais il faut savoir qu'en règle générale il vaut mieux ne pas faire confiance à n'importe quoi qui vient d'afrique par email ou internet. Ca permet de passer à côté de 99,99999% d'arnaques :-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO