[CSS] couleurs différentes dans FF et IE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mego
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Hello,

Je m'aperçois d'une drôle de chose !
Je viens de créer une image de couleur uni #690 que je place dans un div ayant la valeur #690 comme background. Dans FF mon image ne se voit pas (logique puisqu'elle a la même couleur que le fond), par contre dans IE il y a une différence de teinte !

Quelqu'un aurait il une explication ?

Merci

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
#690, couleur web ça ?
ben ouais, en tout cas c'est ce que mon ami photohop me dis lorsque je sélectionne ma palette couleurs web uniquement. (#669900)
non?

WRInaute accro
Oui, #690 c'est effectivement l'abreviation de #669900.
Par contre, la différence de teinte vient, je pense, d'un défaut (encore un) de configuration de IE.

WRInaute occasionnel
kazhar a dit:
Oui, #690 c'est effectivement l'abreviation de #669900.
Par contre, la différence de teinte vient, je pense, d'un défaut (encore un) de configuration de IE.
Rien à faire pour contrer ça (sans changer mes couleurs)? [edit]-> J'remplace la couleur dans mon css par une image de 1px avec la bonne couleur (pas très propre tout ça)...

C'est assez bizarre, lorsque je fais un screenshot de ma page sous ie (donc avec différentes teintes) et que je l'importe dans photoshop pour pour voir si la valeur est différente... Suprise les 2 ont la même valeur, alors qu'à l'écran je n'ai pas la même chose !!

WRInaute occasionnel
moktoipas a dit:
c'est du png ton image ?
il me semble que IE gere pas bien les couleur des fichier png.
Bien vu ! C'est effectivement ça le problème !
J'avais lu quelque chose dans le genre mais jamais constaté le problème...

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce genre de problème quand j'utilisais les codes de couleur abrégés (par ex : #690)
En utilisant les codes couleur sur 6 chiffres je n'ai plus de problemes.

En ce qui concerne les PNG et IE, il me semble que le problème vient uniquement de a gestion de la transparence que Ie ne gerera qu'à partir de la V7

WRInaute passionné
totof78>> non non, il a aussi un peu de mal avec le rendu des couleur, j'en avais fait moi meme l'experience.

WRInaute occasionnel
totof78 a dit:
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce genre de problème quand j'utilisais les codes de couleur abrégés (par ex : #690)
En utilisant les codes couleur sur 6 chiffres je n'ai plus de problemes.
J'ai testé ce n'est pas ça le pb.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires