Date php et serveur sql déphasage ??

WRInaute discret
Bonjour, ayant changé un site d'hébergeur, je constate avec surprise que $time0=time();
$date0 = date("d/m/y");
$date1 = date("H:i");
me donne une différence de 50 min en plus comparé à l'heure en france...
En gros je poste un article a 20h10 et l'heure de post sur la base de donnée est 21h...
Je cherche à rétablir avec l'heure de France...Est-ce que le timestamp se base sur l'heure du serveur aussi?
Surtout que je me sers pas mal des comparaisons de timestamp donc si bug il y a c'est délicat, et puis pour les commentaires aussi je me sers de time()
merci, si quelqu'un à une solution.
 
WRInaute impliqué
en effet mysql se base sur l'heure du serveur pour ces fonctions de date, si les deux ne sont pas synchronisé, il faudra que tu te base sur l'un des deux.
Si tu prend le frontal, tu spécifie avec date() ou time() toutes les valeurs de date de tes requetes
Si tu gardes la base de données, tu te construit par exemple une fonction my_time() qui fait une requete sur la base, par exemple un 'select NOW()', et qui te renvoi un timestamp avec mktime()
 
WRInaute discret
Merci pour l'info, donc il faut que je me créer un include ('mytimeici.php') pour chaque fichier ou j'appelle l'insertion dans la base...
C'est bien chiant tout de même ;) dommage j'avais essayé le date_default_timezone_set('Europe/Paris'); mais sans résultat...
Ce que je trouve étrange c'est que le déphasage n'est pas rond.
Ce n'est pas 1h ou 2h ou ...h mais des minutes lol , ça peut varier au cours du temps ???!!!???
 
WRInaute impliqué
ah bah si ton hébergeur ne synchronise pas régulierement l'heure avec un process ntp et que l'horloge du frontal n'est pas cadencé comme il faut, ca risque d'évoluer de jour en jour.
Si tu payes ton hébergement, tu peux le faire remarqué à ton service client qu'il fasse quelque chose ?
 
WRInaute discret
je les ai contacté, par messagerie email.j'ai fais l'inclusion du déphasage de date et tout marche nikel.
Tous les autres services de mon hébergeur sont nikels : rapidité, outils...
j'espère juste que maintenant que j'ai calé le déphasage ils ne vont pas me recadencer le serveur autrement lol...
Je croyais que les serveurs etaient calé sur l'heure du pays du webmaster...
 
Discussions similaires
Haut