DC ou pas de texte ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

voilà, vu que je suis confronté pr la première fois (normalement, j'arrive tjs à faire du contenu unique important), vaut-il mieux faire du DC ou ne pas mettre de texte ? Ca revient au même pour gg (donc vaut mieux mettre du dc pour les visiteurs) ?

merci

WRInaute accro
Je dirai que oui, mais pas trop non plus, au risque de te faire déclasser un petit coup. Au pire, met ton contenu DC en noindex si ce n'est que pour les visiteurs :)

WRInaute accro
L.Jee a dit:
Je dirai que oui, mais pas trop non plus, au risque de te faire déclasser un petit coup. Au pire, met ton contenu DC en noindex si ce n'est que pour les visiteurs :)
Non non ... Google préconise plutot de laisser le DC et c'ets lui qui fera le tri et gardera la ou les pages qu'il souhaite.

WRInaute accro
Il est maintenant possible d'utiliser la balise rel canonical avec du contenu externe, ça me semble la meilleure solution.

WRInaute accro
L.Jee a dit:

noindex c'est quand la page est vide, le DC soit on le supprime (c'est le mieux, 1 DC peut planter toute une thematique) soit on le déclasse (genre il passe pas par l'index, il est placé au 3-4 niveau sur le site, placé en bas de liste...) mais du noindex sur un DC je suis pas trop d'accord de dire a gg ce qu'il peut indexer ou non

le DC c'est dur a accepter, mais c'est poubelle aujourd'hui

WRInaute accro
Donc tu te priverais de contenu pour tes visiteurs ? Je trouve cela, désolé de te le dire, idiot ! Penser avant tout utilisateur et concilié le tout avec Google en ne le faisant pas indexer. Ca ne te semble pas la meilleure solution ?

WRInaute accro
L.Jee a dit:
Donc tu te priverais de contenu pour tes visiteurs ? Je trouve cela, désolé de te le dire, idiot ! Penser avant tout utilisateur et concilié le tout avec Google en ne le faisant pas indexer. Ca ne te semble pas la meilleure solution ?

j'ai pas les moyens de me payer un editorialiste pour refaire les fiches et si je laisse du DC je perd des places dans les Serps, j'ai du enlever une recherche contextuelle car elle me donnait trop de DC et desindexait des pages. je trouve pas ca forcement idiot, l'utilisateur passe de plus en plus par google, tant que google garantie (et il le fait depuis des années pendant des années) une bonne position dans les serps sur une page a contenu unique (qui n'est pas DC), cela me va car c'est relativement pérenne comme technique.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO