De .html à .php j'ai perdu mes PR sauf sur l'accueil ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion slad
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut,

Il y a quelques semaines j'ai intégré les lignes de php pour le Robotstats et j'ai donc passé mes pages de .html à .php, à la suite de cette petite modif j'ai conservé mon PR de 5 sur la page d'acceuil mais j'ai perdu mes PR de 4 sur toutes mes autre pages. De plus je n'avais plus qu'une page indéxé, j'ai récupéré l'indexation des autres page après la google dance qui à suivi.

J'ai donc attendu 1 google dance de plus, pensant récupérer aussi les PR perdu et rien ne s'est passé.

Je ne comprends pas pourquoi je ne récupère pas les PR de mes autres pages, quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter?

Merci d'avance.

Le site en question : www.webdesign-crea.com

WRInaute impliqué
C'est normal, pour Google ce sont des nouvelles pages, puisqu'elles ont une nouvelle extension. Il faudra attendre que tu recuperes tes liens externes (Il faut dire à tes partenaires de remplacer .html par .php si ils font des liens vers tes pages internes). Mais le PR de ta home va se propager vers tes pages internes, certainement à la prochaine GGD.

WRInaute passionné
Sauf qu'il n'y a plus de Google Dance :)

Pourquoi ne pas faire un redirect 301 sur tes pages en .html? Tu indiqueras ainsi à google que les pages en .html n'existent plus et qu'elles sont désormais en .php.

WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponse rapide, donc je pense que le problème sera résolue à la prochaine google dance, enfin je l'espère.

merci à tous.

Autre question?

La récupération de mes PR va avoir une insidence sur mon positionnement?

WRInaute discret
là dessus je te répondrais oui et non !

Je me suis rendu compte ce matin que j'étais premier sur le mot clé "205" devant des PR3 ou PR4 alors que je n'ai encore qu'un PR de 0.

Par contre pour une combinaison de mots clé c'est autre chose, par exemple "peugeot 205", je sais meme pas sur quel page se trouve mon site tellement qu'il est loin derriere,

Pour retrouver des pages de mon site bien précises, je suis obligé de taper au moins 4 mots clé spécifiques à la page recherchée.

En clair ça à l'air tres aléatoire...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires