de la page 2 à 12 d'un jour à l'autre ...

Nouveau WRInaute
Bonjour

Notre site, sur le mot emailing dans google, a été pendant plusieurs années, indéxé en page 3.
Depuis 2 mois, il navigue entre les pages 10 et 14 avec quelques passages éclairs en page 2, il a même été en page 1 le temps d'une matinée.

qu'est ce qui pourrait expliquer ces mouvements perpétuels ?

merci

WRInaute passionné
salut, boh difficile à expliquer vu les infos fournies, pour résumer et faire dans l'allégorie pourrie on pourrait dire que plus le navire est lourd et puissant moins il subit le sac et le ressac (ces derniers temps y a pas mal de houle)

WRInaute accro
bonjour
Hypothèses: Vous vérifiez peut etre le positionnement de votre site alors que vous êtes connecté sous votre compte Google ... ce qui fausse les résultats

WRInaute accro
Non ce n'est pas pénalisant; mais Google enregistre le "comportement" de l'internaute qui fait des recherche Google lorsqu'il est connecté à son compte Google. Ainsi, les résultats affichés peuvent être totalement différents que ce que voit le "commun des mortels".

WRInaute occasionnel
ah oui effectivement je perd au moins 100 places pour petites annonces Lyon
mais j'apparais dans annonces lyon (dans les 400 premières requêtes) :(

WRInaute accro
Et ouais, quand on s'en rend compte, on est souvent déçu
....
désolé d'avoir un peu brisé ton enthousiasme ...

Nouveau WRInaute
Non ce n'est pas lié au fait que nous soyons sur notre compte Google en même temps que nous effectuons la recherche.

Par contre en cherchant de mon coté, je suis tombé sur le cas Sandbox.

En effectuant uen recherche sur google de type allinanchor:emailing nous arrivons en page 2.
de plus au mois de mai dernier, nous avons indéxé le site sur différents annuaires.

est ce une bonne piste à suivre et dans ce cas est il possible de savoir quel(s) annuaire(s) nous porte(nt) préjudice ?

merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO