De l'absurdité ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oli004
  • Date de début Date de début

Pour établir un partenariat avec votre site, vous préférez

• Que le site partenaire vous apporte du pagerank

Votes: 0 0.0%
  • Que le site partenaire vous apporte des visiteurs

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je tenais vous faire part d'une petite expérience perso et j'aimerai bien recueillir vos avis afin de savoir si c'est moi qui suis hors course ou pas?

J'ai fait une demande de partenariat avec un membre de wri pour mon site de *********** -http://www.************.tld avec un site proposant des tutoriaux.

Voici ma demande :

Bonjour,

Serais-tu interessé par un éventuel partenariat avec mon site de *********** : -http://www..************.tld ?

Le site est jeune (janvier 06) et n'a pas encore eu le temps d'avoir un PR très élevé faute de temps pour effectuer un référencement par liens distants (3 sur l'accueil et 4 sur le Blog) mais je pense que nos thèmes sont proches et nous pourrions nous apporter quelques visiteurs mutuellement.

Je n'ai pas mis en ligne de tutoriaux car il y a déja de nombreux sites qui en proposent et je préfère plutôt mettre des réalisations en ligne.

Si tu es intéressé, je te laise le soin de suggérer le type de liens que nous pourrions mettre en place, texte, bouton-image ou autre.

Oli

La réponse :

Bonjour,

Merci ton message, mais je serais intéréssé par des pagerank de minimum 5 pour un échange de lien

Merci quand même.

Cela me sidère un peu que le pagerank soit privilégié au trafic !

quel est votre avis ? et pouvez-vous argumenter ?

WRInaute passionné
Sacré oli... bien joué... ta demande de partenariat déguisé... :)
Edit : tu te le mets sous le coude... et tu reviens plus tard le voir...
Ce genre de réflexion montre un lavage de cerveau profond... pas de temps à perdre à essayer de le convaincre, vous allez finir en comptes d'apothicaire...
Edit 2 : tu le renvoies sur les nombreux articles de Wri ou autres qui servent de référence en la matière... démarche bien plus convaincante qu'une argumentation de ta part... tu n'es pas solvable à ses yeux.

WRInaute passionné
Aye-Aye a dit:
Sacré oli... bien joué... ta demande de partenariat déguisé...

Remarque judicieuse, mais tel n'est pas l'objet de mon message, d'ailleurs, comme tu vois j'ai rectifié :wink:

WRInaute accro
Si on peut faire du 2 en 1, c'est pas plus mal non ?

Tu n'a cas lui dire que du PR, tu en aura bien un jour. Montre lui ton nombre de BL dans altavista et si tu a bien fait ton travail, par relation de cause à effet, tu sera bien noté à la prochaine Dance.

Et puis si vous êtes dans la même thématique et que c'est vraiment un membre de WRI, il comprendra surement l'intérêt de cet échange de lien.

PS : c'est vrai que le PR seul est loin d'être le meilleur argument pour un bon partenariat. Il faudra que j'ouvre un topic là dessus parce que j'ai fait quelques tests interressants ces derniers temps...

WRInaute passionné
Si on peut faire du 2 en 1, c'est pas plus mal non ?

Certes, c'est l'idéal, mais ce n'est pas le cas et c'est ce que j'ai précisé dans mon message.

Tu n'a cas lui dire que du PR, tu en aura bien un jour. Montre lui ton nombre de BL dans altavista et si tu a bien fait ton travail, par relation de cause à effet, tu sera bien noté à la prochaine Dance.

Et puis si vous êtes dans la même thématique et que c'est vraiment un membre de WRI, il comprendra surement l'intérêt de cet échange de lien.

C'est un membre de wri, c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas entré dans les détails dès mon premier message, je pars du principe qu'il connait le fonctionnement .

Ensuite, il y avait toujours possibilité de faire de l'echange de BL ciblé et dans le contenu au cas par cas et ça c'est grandement plus interessant qu'un simple lien dans une colone "partenaire"

bref, ça c'est ce que l'on détermine en second temps, d'abord, il faut que la personne soit interessé, sinon, pas la peine de poursuivre :lol:

WRInaute passionné
Tu peux essayer de le convaincre en montrant par des exemples concrets que tu corresponds à un partenaire de qualité dans sa thématique(raisonnement à rebours qui suppose que tu identifies les mots clés qu'il vise). Là tu te montres précis et l'article cité que tu lui indiques devrait être assez convaincant pour qu'il se décide.
Sinon... tu as comme ultime recours de recommander ce topic... en espérant qu'il le lise... et qu'il se reconnaisse. :roll:

WRInaute passionné
Si le gars à un pr 5 et que toi tu lui propose ton pr 0 avec un site tout jeune c'est normal qu'il refuse. Je connais pas l'autre site, mais moi avant d'entamer une campgne d'echanges de liens, j'attend d'avoir un peu de pr pour avoir une chance d'avoir des reponses.

LE PR C'EST PAS OBLIGATOIRE, C'EST JUSTE ESSENTIEL :lol:

WRInaute accro
Bonjour,
Je suis de l'avis de deleter même si je répondrais favorbalement dans le cas où un PR7 vient sonner à ma porte (pas d'ostracisme) d'ailleurs quand tu vois que certaines parties de ce forum ne sont pas référencées malgré la présence d'une armée de modérateur cela laisse penser que la course au PR n'est pas forcément vaine.

WRInaute passionné
Oui, je sais bien que la démarche est bonne, mais honnêtement, je ne suis pas non plus à courrir derrière un partenaire. Là je suis tombé sur son site, en consultant son profil, j'ai vue que son site était d'un theme proche au mien et puis voilà. Maintenant, je ne vais pas m'amuser à le convaincre. :wink:

L
lafleur2004
Guest
Salut :)
oli004 a dit:
quel est votre avis ? et pouvez-vous argumenter ?
C'est à dire que dans ta proposition, tu ne parles que du PR. C'est donc logique qu'on te réponde en termes de PR.

Si tu veux un échange de traffic, il vaut mieux que tu parles de traffic et que tu donnes ton nombre de visiteurs par exemple, ainsi que quelques éléments de tes stats. Tu peux aussi parler de ton positionnement moteur ou des campagnes de communication que tu engages.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO