De l'aide pour les sous-domaines, svp

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de découvrir l'existence des sous-domaines.

Voici ma question :

J'ai un site www.mon-site.com

Pour optimiser un peu le réferencement, je voudrai créer 2 à 3 sous-domaines qui pointent vers mon site.

cle1.mon-site.com
cle2.mon-site.com

Au niveau de mon hébergeur vaut-il mieux faire une redirection des sous-domaines directement vers le site

cle1.mon-site.com --> www.mon-site.com
cle2.mon-site.com --> www.mon-site.com

ou passer par une page de redirection qui contient un peu de contenu et un lien vers le site ?

cle1.mon-site.com --> www.mon-site.com/cle1 et index.htm --> www.mon-site.com
cle2.mon-site.com --> www.mon-site.com/cle2 et index.htm --> www.mon-site.com

Dans le 2ème cas, comment faire la redirection sachant que je suis en hébergement statique (refresh 0, javascript ) ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

yvan

WRInaute impliqué
Si tu parles de faire des mirroirs alors c'est considéré comme duplicate content et pénalisé par Google.
Si tu parles de page sattelite avec redirection META/Javascript/Flash alors c'est un motif de blacklistage car consideré comme triche.
Enfin si tu parles de redirection dans une entête HTTP alors c'est inutile :lol:

Si ton but est d'optimiser un site à courte durée, pour des opérations telles que des événements médiatiques, des émission de real TV alors c'est un bon moyen de propulser ton site, en revanche si c'est un site qui a pour vocation de tenir un petit bout de temps sur le net oublies ca ;)

Nouveau WRInaute
oui, mais quelle est la meilleure solution ?

oui d'accord, mais quelle est la meilleure solution ? 8)

redirection directe ou passage par une page de redirection ?

WRInaute passionné
Il insiste...
Autre solution: redirection propre par htaccess (ca peut marcher meme si l'hébergeur n'a pas PHP). Mais pour l'effet triche, c'est moins garanti. C'est bon pour passer de cle1.domaine.com a -www.domaine.com/cle1 -mais bon, autant référencer directement la 2e adresse alors...
Vraie solution: mettre un contenu sur tes sous-domaines, quitte a faire aussi des liens a ton domaine principal - et vice-versa d'ailleurs, car il n'y a pas d'adresse miracle: pas de liens, pas de référencement. Exception: s'il a un lien vers cle1.domaine.com/fichier il va lister cle1.domaine.com/ , pareil pour un répertoire - donc un index ou une redirection sont utiles pour maitriser la situation

WRInaute impliqué
Si tu veux tricher je ne te donnerai pas de conseils ( Je ne suis pas tout blanc rassures toi, d'ailleurs qui ne l'est pas :?: ) cependant il te suffit de consulter des requêtes très populaires pour très vite comprendre ce qui marche bien de ce qui ne marche pas :wink:

Nouveau WRInaute
merci

Merci de m'avoir éclairé.

C'est pas pour tricher, c'est juste pour tester. :wink:

Encore une petite question.

J'ai essayé de tester la page index de mon sous-domaine cle1.mon-site.com avec l'outils Spider Simulator (comment les robots voient ma page).
Eh ben c'est pas fameux, le robot ne voit rien dans ma page, alors qu'il y a bien toutes les balises head et du contenu. :?: :?: :?:

Comment se fais- ce ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires