de l'aide pour Preferred domain de Google, je suis perdue !

Nouveau WRInaute
bonjour,
que dois-je choisir entre ces 3 possibilités dans outils Webmaster Tools Preferred domain?

1) Display URLs as ww.claudeburaglio.com (for both ww.claudeburaglio.com and claudeburaglio.com)

ou

2) Display URLs as claudeburaglio.com (for both ww.claudeburaglio.com and claudeburaglio.com)

ou

3) Don't set an association.

Ce que je comprends : mon site pointe vers claudeburaglio.com donc je coche la case 1 ou 2 non ?
(NB: j'ai enlevé un "W")
Jusqu'à présent c'était don't set an association qui était coché... je n'y avais pas prêté attention, pour moi ceci est tout nouveau... mais je me dis que c'est peut-être important pour retrouver ce que "j'avais avant", c'est-à-dire la première ligne de la première page.
il faut dire qu'il y a 2 jours, j'ai cru bon - dans ma grande naïveté - de m'inscrire sur des annuaires gratuits et je me retrouve dans les limbes de Google (et pas mon index seulement 2 des mes pages). C'est de pire en pire depuis qqs jours, je crois que j'ai fait n'importe quoi, alors que tout marchait parfaitement je suis dégoûtée !
:(
Je voudrais me désabonner de tout ça. J'ai été stupide ! mais je crois que c'est impossible de revenir en arrière...
en revanche sur Yahoo, Msn, Lycos pas de souci
mon site : claudeburaglio.com

merci, merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Ce qu'il faut surtout, c'est, une fois pour toute, choisir entre la version avec www et celle sans www de ton URL

Tous les liens, aussi bien dans ton site que dans les sites externes doivent tous pointer vers la version de l'URL que tu as choisies. De cette manière, il n'y aura aucun doute pour Google (ni pour les autres moteurs) quant à l'URL qu'il doit utiliser.

Il est conseillé de faire une redirection 301 de la "mauvaise" version de l'URL vers la "bonne".

Il n'est pas utile de spécifier un "domaine préféré" dans les outils Google, si tu respectes les recommendations que j'ai indiquée. C'est évidemment la version que tu as choisie que tu dois désigner comme "domaine préféré" si tu décides de configurer cette option des outils de Google pour webmasters.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Ce n'est pas un problème d'url, mais un problème de "visibility hidden'...

Quand je suis sur la page www.tonsite//tableaux3.html et que j'affiche le code source, j'ai un beau div en visibility hudden, avec du texte qui fait que la page "robot" est différente de la page "visiteur"
Google n'aime pas ça.

Et malheureusement, sans ce lien, il n'y a strictement rien pour "accrocher" le robot, en termes de texte, probleme classique des sites flash.

Regarde un peu les codes sources de tes pages, et demandes toi sur quel texte et sur quel contenu un robot va pouvoir classer ton site ?

Site vu sans contenu -> profondeurs du classement
 
WRInaute impliqué
Il faut peut-être aussi que tu te poses la question de savoir sur quels mots clés tu souhaites être visible dans Google, et si le fait d'être visible dans Google présente pour toi un quelconque intérêt, et combien de visiteurs cela t'apporte (ou peut t'apporter). Car si ton site t'apporte 10 ou 50 visiteurs par jours, être ou ne pas y être est exactement la même chose.

En outre, il semble que ton site n'ait un réel intérêt que pour des connaisseurs, qui te recherchent toi précisément. Donc, ces personnes n'ont pas besoin des moteurs pour te trouver.

Trop souvent des webmaster se désepèrent de ne pas être correctement référencés dans les moteurs, voire d'être très loin dans le classement alors que la question de savoir à quoi leur sert le trafic généré par les moteurs -mis à part faire tourner le compteur est rarement abordée...

En clair, ta communcation doit être basée sur autre chose que sur un référencement classique dans les moteurs ;)
 
Nouveau WRInaute
merci pour toutes ces réponses ; c'est vraiment gentil
:wink:
Néanmoins il y a encore très peu de temps mon site apparaissait avec mon nom puisqu'il s'agit de mon nom de famille et ma page d'accueil était parfaitement lisible par google... tous mes sites ont une page d'accueil flash et il les a parfaitement "vu" et référencé. exp pierreburaglio.com mit il y 1 mois : 1ère ligne de la 3ème page sur Google c'est une bonne moyenne car quand on tape ce nom il y a bc de pages concernant cet artiste...
Par ailleurs tu as raison Code, je communique mon site aux personnes intéressées, néanmoins celles qui ne connaissent pas mon adresse espèrent me trouver sur Google par mon nom... et d'ailleurs c'est à cause de cela que j'ai su que je n'y étais plus indiqué correctement...
En outre, je ne comprends pas Jean-Luc lorsque tu dis : Il est conseillé de faire une redirection 301 de la "mauvaise" version de l'URL vers la "bonne".
il n'y a pa de bonne ou mauvaise adresse, du moins me semble-t-il ?
Je suis dépitée, lorsque j'étais chez Free en simple redirection via Néodomaine (même présentation, mêmes pages avec le fameux visibilty hidden, ce sont des calques) je n'ai jamais rencontré de pb de cet ordre là... d'où ma grande surprise. :roll:
Devrais-je re-référencer le site ou cela ne sert à rien ?...
j'ai choisi l'url avec www sans conviction aucune... tout ceci me dépasse et c'est bien énervant.
Le sitemap que j'ai fait, n'a visiblement servi à rien, voire même à tout "dédestabilisé", par ailleurs j'ai voulu récupérer le page rank que j'avais avant... bref la cata ! attendre que tout ce remette de soi-même serait encore le mieux, non ? :roll:
 
WRInaute accro
Re: de l'aide pour Preferred domain de Google, je suis perdu

Sushimi a dit:
dans les limbes de Google (et pas mon index seulement 2 des mes pages)..

Faut pas nous la jouer Calimero non plus tu n'es pas dans les limbes, tu es en deuxième page.
Ton nom est présent sur pas mal de sites communautaires, ou d'annuaires, qui ont un plus gros pr que toi, c'est normal qu'ai début ils passent devant, ça se régularise ensuite.

Quand au fait d'avoir 2 pages au lieu de ton index, c'est dû à l'absence de texte sur ton index, alors que ces pages là ont du texte caché

et encore une fois, fais attention au texte caché aux visiteurs et pas au robot, c'est un coup à se faire blacklister

et le fait d'avoir deux pages présentées en même temps te rends plus visible
 
Nouveau WRInaute
oui Marie-Aude, tu as raison je ne suis pas dans les limbes, mais ce site pourtant réalisé à "la va vite" il y a 1 an était tjours en premier de la première page... et puis sur les conseils - visiblement plus ou moins judicieux - de qqs personnes, j'ai apporté qqs changements... très aléatoires !
Tu dis : Quand au fait d'avoir 2 pages au lieu de ton index, c'est dû à l'absence de texte sur ton index, alors que ces pages là ont du texte caché
j'ai enlevé le le texte "caché" ce matin, bien que dans les autres moteurs celui ne pose pas de pb... mais il y a bien du texte !

Mon hébergeur a eu un un souci pendant qqs heures et depuis ce c... de robot ne lit plus ma page d'accueil, si je vais voir à l'index stats : site:ww.claudeburaglio.com c'est tjs le nom de mon hébergeur qui est indexé et pas le mien, c'est ça que je ne comprends pas !

par ailleurs, sur www.pagerank.fr, ma page d'accueil est pafaitement indexée, c'est là que ça m'échappe !

PS : je ne joue pas les Calimero c'est vraiment pas le genre de la maison, simplement j'exprime ma frustration... c'est tout...
 
WRInaute accro
:)

Bon

1- tu n'as toujours pas résolu ton problème de double url, ton site est accessible avec et sans le www, il faut que tu choisisses, effectivement, et que tu fasses une redirection dans ton fichier htaccess

2- tu pourrais alléger ton code en mettant toute la présentation à part, dans une feuille de style, ce qui donnerait à ton pauvre petit texte une plus grande densité

3- effectivement j'ai réussi à voir ton texte sur la page, mais il faut vraiment chercher pour trouver le lien. Je te conseille quand même de faire quelque part une ou deux pages avec du vrai texte html pas "hidden" par défaut, qui aideront l'indexation de ton site

4- rassures toi, ces mouvements sont parfois temporaires
 
Discussions similaires
Haut