Des CSS pour améliorer le référencement

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai vu que certaines sociétés de référencement ajoutaient dans les CSS des styles spécifiques sur des balises <a> notamment.
Ces styles font comme si le lien était du texte (text-decoration: none; cursor: text; etc.)

Je ne prétends pas être un pro du référencement, mais ce que j'en sais me fait dire que ça ne sert à rien d'une part et que ça peut servir à mettre des liens cachés (vers une destination douteuse) d'autre part.

Quel est votre ressenti la dessus ? Est-ce possible que ce ne soit qu'un écran de fumée pour faire payer le client ou pour profiter de la situation ?

Merci de votre sincérité.
 
WRInaute accro
je ne penses pas que cela soit utilisé pour envoyer vers des liens "douteux", c'est plus pour "aider" les robots qui ont du mal à trouver toutes les pages d'un site. enfin c'est toujours pareil, c'est la facon de l'utiliser qui est correcte ou non

(ex : dans un autre domaine, emule n'est pas illégal, mais on peut l'utiliser de facon illégale)
 
WRInaute discret
Après avoir lu les différents messages et le message riginal sur le forum anglophone, j'ai plutôt l'impression que cette "aide" pour les moteurs de recherche n'est pas vraiment saine.

Ce genre de pratique n'est pas vraiment dans les "guidelines" de Google.

Alors je me dis qu'il y a tout de même de meilleures manières de bien référencer un site...
 
Discussions similaires
Haut