Des hauts et des bas...

Nouveau WRInaute
...enfin l'inverse

Bonsoir à tous,

je débute en référencement et les conseils que j'ai pu obtenir sur le forum m'ont étés d'une aide précieuse pour donner un coup de main à une amie, pour promouvoir son site (amateur).

J'ai essayer d'appliquer les informations que j'ai recueillies et à priori ça marche pas mal. Pour m'en convaincre, je me suis fait une petite feuille Excel, où je note chaque jour à la même heure la position de la première occurrence du site pour 8 recherches sous Google (4 recherches + les pluriels). Ca vaut ce que ça vaut comme méthode de monitoring...

Un aperçu :
stat_baudets.jpg

Voici ma question : au relevé d'aujourd'hui, sur ma requête "baudet du poitou", après avoir été 36, 37 et 35 les jours précédents et alors que toutes les autres requêtes progressent, je passe à 155 !!! (je n'ai même pas oser le mettre sur le graphe).

Est-ce possible ? normal ? Le site a 4 semaines (sous Google depuis mi novembre) et c'est le premier incident de ce genre. J'avoue que je bloque un peu sur ce coup...

Merci d'avance de vos conseils.

mmich

WRInaute accro
Il est possible que tu aies un poussé amie un peu trop fort dans les orties à coup de BL avec le même anchor text.

Cela dit, 4 semaines, ce n´est rien du tout. Il faut de la patience.

As-tu fais de nombreuses inscriptions dans les annuaires ou obtenu beaucoup de BL avec cette expression en texte du lien ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Combien de temps , il faut compter pour un bon référencement ? En effet , pour qu'un référencement se stabilise ?

@+

WRInaute passionné
Bonjour,

Un positionnement de site ne stabilise jamais vraiment, tout est en continuel changement, surtout chez Google, il y a donc des variations constantes ou par épisodes…

Un bon positionnement (référencement) est un travail constant durant toute la vie du site, tout est travail de longue haleine… il faut faire un parallèle avec une entreprise "conventionnelle", on ne peut, par exemple, ouvrire une boutique et se dire "c'est ouvert je ne fait plus rien tout va fonctionner seul" et bien non ! C'est un travail d'amélioration et de gestion de chaque jour ou presque…

Heureusement le domaine "ba*det du poit*u" n'est pas très concurrentiel et permet des vacances... :D :wink:

Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Il est possible que tu aies un poussé amie un peu trop fort dans les orties à coup de BL avec le même anchor text.

Cela dit, 4 semaines, ce n´est rien du tout. Il faut de la patience.

As-tu fais de nombreuses inscriptions dans les annuaires ou obtenu beaucoup de BL avec cette expression en texte du lien ?

Et bien c'est assez paradoxal : Oui, j'ai fait beaucoup d'inscriptions dans des annuaires depuis quelques jours, certes, mais ce n'est pas cette expression qui est mise en avant : D'une façon générale, dans les textes, dans les liens internes, dans le nom du site, c'est plutôt les expressions au pluriel qui apparaissent.
D'ailleurs j'obtiens systématiquement de meilleurs résultats pour mes requêtes au pluriel.

herveG a dit:
Heureusement le domaine "ba*det du poit*u" n'est pas très concurrentiel et permet des vacances...

Oui ! Dans un post pas trop loin, quelqu'un disait que moins d'un million de réponses pour "rachat de crédit", ça n'était pas très concurrentiel. Pour baudet du Poitou, j'ai 34100... ça va.

WRInaute accro
Ce n´est pas moi qui aitdit ca.... c est michel ! :-)

Je pense queta baisse estdue aux nombreux bl soudainements obtenus.

Travail le contenu. arrete un peu les annuaires au profit de qulques BL de bonne qualité.

Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Ce n´est pas moi qui aitdit ca.... c est michel ! :-)
Oups! au temps pour moi.

herveG a dit:
Travail le contenu. arrete un peu les annuaires au profit de qulques BL de bonne qualité.

Je me doutais un peu de ta réponse. J'y bosse mais ce n'est pas évident : Le site est assez pauvre en contenu, mais j'ai un mal de chien à convaincre sa propriétaire d'en mettre plus (je ne suis pas l'éditeur du site). Apparemment le monde des éleveurs serait "très concurrentiel" et personne ne souhaite donner trop d'info sur son activité (c'est assez étonnant, mais c'est comme ça). Du coup, même problème pour obtenir des BL sur des sites de sujets connexes.

En tout cas merci de tes réponses, je sais dans quel sens je dois aller!

WRInaute accro
mmich a dit:
herveG a dit:
Heureusement le domaine "ba*det du poit*u" n'est pas très concurrentiel et permet des vacances...
Oui ! Dans un post pas trop loin, quelqu'un disait que moins d'un million de réponses pour "rachat de crédit", ça n'était pas très concurrentiel. Pour baudet du Poitou, j'ai 34100... ça va.

Le nombre de résultats donnés par Google n'est pas une information suffisante pour déterminer la "concurrence" qui sévit entre les sites pour être affichés en bonne position.
"Rachat de credit" en est un bon exemple. Une requête en fait hyper concurrentielle.
C'est un peu comme la finale du 100m plat des jeux olympiques. Ya que 10 participants mais la concurrence y est assez forte :)

Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
C'est un peu comme la finale du 100m plat des jeux olympiques. Ya que 10 participants mais la concurrence y est assez forte :)

L'exemple est très parlant!

Pour autant, dans le monde des éleveurs de baudets, je doute qu'il y ait une telle concurrence. Quand on voit la tronche des sites (à commencer par celui de mon amie), je doute que tout ce monde fasse autre chose que de l'élevage "amateur". L'un dans l'autre, ils vendent 2 bêtes par an (2x2000 euros)... C'est pas avec ça qu'ils vivent. Il s'agit plus, à mon avis, de passionnés qui veulent faire perdurer la race (en voie de disparition).

C'est justement pour ça que j'ai pris ce premier référencement comme un bon exercice pour apprendre le plus possible d'un domaine dont j'ignore tout (un peu moins chaque jour grâce à vous ;-))

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO