Des hauts et des bas...

Nouveau WRInaute
...enfin l'inverse

Bonsoir à tous,

je débute en référencement et les conseils que j'ai pu obtenir sur le forum m'ont étés d'une aide précieuse pour donner un coup de main à une amie, pour promouvoir son site (amateur).

J'ai essayer d'appliquer les informations que j'ai recueillies et à priori ça marche pas mal. Pour m'en convaincre, je me suis fait une petite feuille Excel, où je note chaque jour à la même heure la position de la première occurrence du site pour 8 recherches sous Google (4 recherches + les pluriels). Ca vaut ce que ça vaut comme méthode de monitoring...

Un aperçu :
stat_baudets.jpg

Voici ma question : au relevé d'aujourd'hui, sur ma requête "baudet du poitou", après avoir été 36, 37 et 35 les jours précédents et alors que toutes les autres requêtes progressent, je passe à 155 !!! (je n'ai même pas oser le mettre sur le graphe).

Est-ce possible ? normal ? Le site a 4 semaines (sous Google depuis mi novembre) et c'est le premier incident de ce genre. J'avoue que je bloque un peu sur ce coup...

Merci d'avance de vos conseils.

mmich

WRInaute accro
Il est possible que tu aies un poussé amie un peu trop fort dans les orties à coup de BL avec le même anchor text.

Cela dit, 4 semaines, ce n´est rien du tout. Il faut de la patience.

As-tu fais de nombreuses inscriptions dans les annuaires ou obtenu beaucoup de BL avec cette expression en texte du lien ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Combien de temps , il faut compter pour un bon référencement ? En effet , pour qu'un référencement se stabilise ?

@+

WRInaute passionné
Bonjour,

Un positionnement de site ne stabilise jamais vraiment, tout est en continuel changement, surtout chez Google, il y a donc des variations constantes ou par épisodes…