Des Liens pour vous sur Waaaouh, la refonte et son nouveau service : Digg-Like !

Waaaouh !

  • J'aime.

    Votes: 0 0.0%
  • J'aime pas.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Présentation de la refonte de Waaaouh, de son annuaire, de son blog de communiqués de presse et de son nouveau Digg-Like francophone.


Bonjour à tous amis WRInautes et bonne rentrée des vacances de carnaval ;)

Il y a quelques mois, en septembre 2009, je lançais un modeste annuaire doublé d'un blog de communiqué de presse unique.

À ma grande surprise, tout le monde ici a extrêmement bien accueilli cet annuaire, et depuis ces quelques derniers mois, on ne m'en fait que des éloges. Merci les copains ! :D

Je me devais donc de répondre à ça en améliorant et en complétant les services fournis par Waaaouh ! à la hauteur des espérances de la communauté :mrgreen:

Waaaouh, toujours plus vite, toujours plus haute ! :wink:



Premièrement, petit virage à 180°.

Les services proposés pour Waaaouh ! étaient explicitement présentés comme dédiés aux Webmasters/Référenceurs.

C'était une erreur. Pour accroître encore plus votre visibilité, je travaille à présenter les différents services comme des outils pour l'internaute avant tout... Enfin, on fait se qu'on peut...

Waaaouh devient une sorte de petit portail attrayant sur lequel on souhaite naviguer pour trouver des infos sur les « meilleurs sites du Web » (vos sites Web en l'occurrence, bien sûr !).

J'ai donc tout naturellement :


• J'ai ajouté (attention !) une corde à l'arc de Waaaouh ! en vous offrant un tout nouveau service vous permettant d'obtenir une infinité de liens vers toutes les meilleures pages de vos sites : Le Digg-Like Waaaouh !
Et bien oui, il ne manquait plus que lui. :twisted:

• Réalisé une nouvelle charte graphique, toujours sobre, mais donnant une identité plus personnelle aux services.

• Unifié les différentes catégories de Waaaouh ! en adaptant la charte graphique à l'annuaire, au blog et au digg-like.

• J'ai mis à jour la partie "annuaire" avec la dernière version d'Arfooo. Donc, pas mal d'améliorations résultent de cela, à vous de tester ;).


Pour le Digg-Like, même politique que pour l'annuaire ;)

- Une courte description unique et soignée (350 caractères) pour décrire votre page Web.
- Une validation rapide (je prédis, maximum 1 semaine pour cette partie Digg-like).
- Pas de sites de jeux d'argents ou trucs un peu sexy... uniquement du propre, pour la famille.

Vous en pensez quoi ?


J'espère que cette refonte graphique vous plaira au moins autant que l'ancienne version et que vous accueillerez ce nouveau service aussi bien que l'annuaire et le blog de communiqués de presse uniques.

Usez et abusez du Digg-Like pour faire connaître vos meilleures pages Web ;)

Vous êtes invité à explorer les différentes pages du Digg-Like :

http://buzz.waaaouh.com/

Référencer gratuitement vos meilleures pages Web pour les présenter aux visiteurs de Waaaouh ! :

http://buzz.waaaouh.com/submit/

Et bien sûr, continuer d'ajouter vos sites sur l'annuaire :

http://www.waaaouh.com/annuaire/

et le blog presse :

http://blog.waaaouh.com/

Gard aux bugs !

Je viens tout juste de mettre ne ligne cette nouvelle version, donc soyez indulgent, tout n'est pas encore en place (règlement pour l'ajout de site dans le forum, mes pubs adsense, ...). J'ai mis le nécessaire en premier.

Si vous remarquez le moindre bug ou élément graphique disgracieux (avec votre navigateur évolué et conforme aux standard), merci de me le faire savoir. :)

Tous les avis sont dans la nature, et si le cœur vous en dit, je suis prêt à entendre les vôtres, positifs ou négatifs off course ;)

C'est à vous ;)
 
WRInaute passionné
Yes cool ! Ça commence bien héhé :D

Merci Lomax :) Il y a encore pas mal de boulot, des choix pas très propres niveau "mise ne page" etc.. Je vais m'y atteler rapidement bien sûr... Mais j'ai essayé de penser SEO avant tout, d'où la page d'accueil assez chargée en texte et en liens.
 
WRInaute impliqué
Une question... Pourquoi ne pas changer l'adresse de l'annuaire ?
Tu as -buzz.waaaouh.com, -blog.waaaouh.com et -waaaouh.com/annuaire/
ça ferait plus pro si c'était -annuaire.waaaouh.com
comme -annuaire.yagoort ou -annuaire.indexweb... non ? :wink:
 
WRInaute passionné
J'aime beaucoup les sous-dossier car je pense qu'il profite bien plus du jus de la home que s'il était placé en sous-domaine.

Après, les sous-domaine, c'est techniquement pratique pour pleins d'aspect, lié au réf, ou non.

Ici j'ai fait ce choix dès le départ, et je préfère ne pas changer pour de pas subir une éventuelle perte de positionnement et l'annuaire s'en porte très bien.

Mais si j'avais à refaire ce choix, peut-être que j'aurais pris le sous-domaine "annuaire", c'est vrai.
 
WRInaute impliqué
Ah si j'ai quand même une petite critique à faire.
Cela concerne la photo. T'as rien d'autre en magasin qu'un cinquantenaire chauve et pas très sexy. :)

J'aurais bien vu une jolie fille avec un beau décolleté a la place. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Ah ben tu m'as grillé :D
Jolie la refonte et +1 pour le Digg, je comptais faire de même mais je vais laisser ça à après question de voir comment tourne l'annuaire d'abord.
Bonne continuation, c'est très réussi :)
 
WRInaute passionné
Bon, vais pas poster pour dire merci à chaque fois hein :D Merci abdel et firewave.

Apparemment, c'est bien partit pour vous plaire, je suis content.

Vos avis m'intéresse au plus haut point ;), d'où le sondage... après tout, c'est pour vous ce site. :)

C'est un peu risqué de refaire tout un truc qui marche déjà assez bien. Quitte ou double comme on dit. Mais bon, allez, là on y crois :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Par contre le Digg avec description unique, ça va être dur d'imposer l'idée et surtout de contrôler derrière. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure politique qui soit du coup. Mais faut bien tester pour voir.
Bon courage :)
 
WRInaute passionné
Bha, pas de description unique, pas de lien dofollow, et site supprimé incessamment sous peu :D C'est une nécessité, tu le sais... Ouvrir un service qui accepte le dupliqué sur le même nom de domaine, c'est signer l'arrêt de mort des deux autres services.

D'ailleurs, pour bien l'ancrer ce règlement, il y aura des bannissements lorsque des membres ne respecterons pas les quelques règles imposées. Je préfère de loin avoir une liste d'attente de 50 pages par semaine avec 40 pages correctes, plutôt que 500 pages dont une floppée à jeter à la poubelle (perte de temps pour tout le monde).

Je pense que 350 caractères, c'est pas la mer à boire et ça permet de rapidement choper un ou deux backlinks de qualité vers n'importe quel page interne qui vaut le coup.

On verra si vous en aurez l'utilité :) moi en tant qu'utilisateur, pour certaines de mes pages profondes, un service comme ça, ça tomberait à pique ^^
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas convaincu du coup pour le Digg Like. Aucun Digg Like n'est à description unique et ils ne s'en portent pas plus mal pour autant. Peut-être tout passer en No Follow?
 
WRInaute impliqué
Va falloir assurer la charge de travail supplémentaire derrière.
Et avec le controle du duplicate je te souhaite du courage.
 
WRInaute occasionnel
A la lecture du titre je croyais que tu faisais la promotion de la carte de fidélité de Auch.. :)
Bravo pour toutes ces améliorations car c'est un vrai travail.
 
WRInaute passionné
@ Firewave ... Mon but ici, c'est de vous fournir tous les outils vous permettant d'obtenir des liens vers vos sites facilement, et des liens de qualité, pas sur un domaine infesté de duplicate... Et même du trafic qui sait, ça ne gâche rien quelques visiteurs si la fiche se positionne super bien par miracle. Avec du duplicate, ce n'est pas possibe. Enfin, quel intérêt de proposer des liens en nofollow, il y a twitter ou facebook pour ça ;) je ne fais pas le poids :D Vive Waaaouh ! :D

@Lomax ... Oui, je ne sais absolument pas comme ça va se présenter avec cette nouvelle catégorie... 1 heure par semaine ? 1 heure par jour ? Mais si la charge de travail devient colossale, il sera temps de mettre en place des système plus automatisés pour virer les descriptions dupliquées par exemple. ;) On n'a rien sans rien. :) Waaaouh, l'annuaire, a eu un succès que j'étais loin de prévoir, et même d'espérer, j'ai gérer cette situation et j'en ai fait une chance. Je ne m'en plains pas aujourd'hui. :)

@Boloky lol merci
 
WRInaute passionné
Des sites oui, je n'ai pas encore lancé mon annuaire. Mais j'utilise aussi beaucoup les sites sociaux pour le référencement et du DC il y en a en pagaille, ça n'empêche pas ces sites de monter, comme ça ne m'empêche pas d'avoir du BL derrière.
Dans tous les cas ça sera beaucoup de travail de modération. Je te souhaite énormément de courage.
 
WRInaute passionné
Faudra me dire quels sont les nombreux digg truffés de DC qui montent à ce point. Que je regarde le classement atypicom des digg like, peu arrivent à la cheville des annuaires à desc. uniques. Par exemple, moi, je devrais être 10 ième au Top 30 des diggs français avec mon alexarank. Alors que je ne suis qu'un tout petit annuaire de quelques mois à peine. Alors le DC :D

Quand Hawk, LJee ... ont été les premiers à lancer leur annuaire à desc. unique, on a dû leur en dire aussi, et maintenant, il n'y a plus que ça qui fonctionne et leurs annuaires sont reconnus de tous.

Si tu pense pouvoir lancer un annuaire (ou tout autre type de site, c pareille) en tolérant un peu de DC, tu court à l'échec, crois moi.
 
WRInaute accro
Question: avez-vous déjà souvent vu un résultat issu d'un Digg-Like dans les SERPs sur des requêtes concurrentielles ?
 
WRInaute passionné
"concurrentielles", je ne saurais plus trop te dire... Mais j'ai déjà vu pas mal de fois digg-france, wikio, jamespot et scoopeo, mais c'est aussi surtout lorsque je valides des sites sur mon annuaire qu'ils ressortent (check des descriptions uniques). Un peu yoolink aussi.

Bon après, dire "concurrentielles", même les annuaires c'est quand même assez rare...


Oui, bon ok, indexweb est une exception :D
 
WRInaute accro
Je ne doutes pas de la qualité de tes nouveaux services mais d'autres ont apprécié ton design.
Alors si tu me le permets, j'aimerai t'en faire un sur ta home.

Je le trouve médiocre et il risque de t'être préjudiciable car à part les liens, tu n'as rien de fixe.
Par conséquent même en les mettant en cache, histoire de stabiliser les passages des bots, je pense que tu vas perdre en visibilité!

trop de liens... à vrai dire, il n'y a que ça... et les pubs !

C'est fait par un webmaster pour les webmasters !

AMHA ;)
 
WRInaute passionné
Visuellement (clareté etc.), la home : -http://www.waaaouh.com/ ça ne va pas du tout, je suis bien d'accord et je compte tenter de trouver une manière de mieux agencer le tout pour que ce soit moins... médiocre c'est ça ? :)

Par contre, pour ce que tu dis à propos du référencement, tu te trompes... ;)
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
"concurrentielles", je ne saurais plus trop te dire... Mais j'ai déjà vu pas mal de fois digg-france, wikio, jamespot et scoopeo, mais c'est aussi surtout lorsque je valides des sites sur mon annuaire qu'ils ressortent (check des descriptions uniques). Un peu yoolink aussi.

En fait si je souligne ça, c'est pour insister sur le fait que les sites type "digg-like" n'ont pas à mon avis tant à craindre des effets néfastes du duplicate content, car la durée de vie de leur recherche de positionnement est relativement brève.

Même avec une structure où le contenu reste accessible, celui-ci n'est plus du tout favorisé dans le maillage: ce type d'architecture n'est pas faite pour un bon positionnement.

Un bon Digg-Like, c'est avant tout un site où les visiteurs viennent tout seuls ;)
 
WRInaute passionné
Oui merci pour ton approche, je n'avais pas compris que c'est là que tu voulais en venir, mais j'avais bien compris que c'est de cela que Firewave parlait... qu'est-ce qui diffère un annuaire d'un Digg-like, sa structure plus profonde...

Mais je tenterais de remédier à cela, si le service fonctionne, et par conséquent que j'ai du contenu, le travail consistera à déposer des tags sur chaque Digg (j'ai déjà encodé plus de 1500 mots parmi les plus prisés sur Internet) et donc, tenter de créer un maillage satisfaisant.

Enfin, je m'adresse à tous le monde et je tiens à recadrer le fait que ce service n'est pas pour là détrôner/remplacer l'annuaire qui à bien ça place et qui va la garder. J'avais juste l'envie de fournir "un truc en plus", un service, pour ceux que ça tente, une manière peut-être plus accessible et plus fun de choper des liens vers ses pages profondes.

Qui sait :) peut-être que le digg-like Waaaouh trustera quelques 1ere pages sur quelques requêtes sympathiques :)
 
WRInaute impliqué
olu !

J'aime bien le design de la page d'accueil, mais effectivement ca fait un peu trop chargé en liens, il faudrait en mettre moins, et ca aurait également pour effet positif de réduire le scrolling (j'aime bien les pages d'accueil ou je peux voir la quasi totalité en un ou deux coups de molette de souris, pas plus :wink: )
Pour le gentil monsieur du header... hmmmm il ne me choque pas plus que ca... ne se prononce pas quoi :)
En tous cas je t'aurais vu plus jeune :lol:
Bref, vu que le look général est aprécié par la plupart d'entre nous, reste plus qu'à paufiner un peu, le plus gros est fait... bravo !

Concernant la partie digg like, c'est typiquement le genre de chose que j'envisage d'ajouter à mon annuaire d'ici quelques mois. Mais j'ai le temps de laisser murir ca dans ma tête (et de te laisser tester :mrgreen: ) ... ou de changer d'avis ^^
Je te souhaite donc un bon lancement et j'espere que tu nous donneras un retour sur les stats de cette partie :wink:

VeeTouine
 
WRInaute occasionnel
Le guigui qui danse la jigue en bannière c'est ... un style :mrgreen:

Pour le reste, la refonte graphique unifiée est plutôt sympa.

Et pour le pligg je ne peux que valider puisque j'ai fait (un peu) pareil mais avant toi :p

Sauf que toi tu gardes ta ligne de conduite 100% anti-duplicate alors que moi je la mets de côté pour cette partie du site. D'une part je pense que la charge de vérification va rapidement devenir énorme et d'autre part, je ne vois pas cette rubrique comme un apporteur de contenu qualitatif mais plutôt comme un outil de partage et d'échange pour une communauté déjà en place. C'est pour moi une rubrique "+" qui ne pourrait en aucun cas être seule à faire un site. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai automatisé l'ajout des actualités pour simplifier la vie des sites inscrit dans l'annuaire. Bon pour ce qui est de la communauté déjà en place moi j'ai comme qui dirait mis la charrue avant les boeufs :mrgreen:

Tu nous diras si le travail de vérification/validation reste supportable :wink:
 
WRInaute passionné
VeeTouine a dit:
olu !

J'aime bien le design de la page d'accueil, mais effectivement ca fait un peu trop chargé en liens, il faudrait en mettre moins, et ca aurait également pour effet positif de réduire le scrolling (j'aime bien les pages d'accueil ou je peux voir la quasi totalité en un ou deux coups de molette de souris, pas plus :wink: )

Ouai, chééé bien :D J'ai pensé uniquement au référencement sur ce coup. :D Je vais réfléchir à un compromis pour un avenir..... proche ?

VeeTouine a dit:
Pour le gentil monsieur du header... hmmmm il ne me choque pas plus que ca... ne se prononce pas quoi :)
En tous cas je t'aurais vu plus jeune :lol:

Le truc avec un annuaire généraliste, c'est que
- l'homme d'affaire qui recherche un prestataire pour tel ou tel service,
- la mère de famille qui cherche des recettes de cuisine
- ou encore le jeune qui cherche des trucs et astuces sur Word of warcrart...
doivent se sentir concernés. Difficile de réaliser un design qui a une réel identité graphique, et une cible aussi Laaarge Laarge Large... (écho) :)

Alors le mec (non s'pas moi :D), je le trouvais sérieux, costard cravatte, homme âgé, mais aussi franchement fun... Donc adapté à une large cible... Et surtout, il crie Waaaouh ! :D

VeeTouine a dit:
Bref, vu que le look général est aprécié par la plupart d'entre nous, reste plus qu'à paufiner un peu, le plus gros est fait... bravo !

Vrai tu as vu juste, des centaines de petites choses restent à peaufiner, mais j'étais impatient de sortir déjà ça :)

VeeTouine a dit:
Concernant la partie digg like, c'est typiquement le genre de chose que j'envisage d'ajouter à mon annuaire d'ici quelques mois. Mais j'ai le temps de laisser murir ca dans ma tête (et de te laisser tester :mrgreen: ) ... ou de changer d'avis ^^
Je te souhaite donc un bon lancement et j'espere que tu nous donneras un retour sur les stats de cette partie :wink:

C'est prévue, je vous déballerait une bonne partie de mes stats au moins de septembre (mais pas tout :D) ;)


dop20vt a dit:
Tu nous diras si le travail de vérification/validation reste supportable :wink:

@jullu dop truc machin Promis, un retour dans 2 semaines. Je pense qu'au lieu de valider chaque jour, il y aura une séance de validation par semaine, le week-end par exemple. Comme ça, le lundi, tout le monde est validé. Si ça prend trop de temps, car trop de duplicate, je sais déjà quoi développer pour épurer la liste.
 
WRInaute accro
Je trouve qu'un digg-like, même optimisé par une structure de liens horizontaux entre contenus, n'est pas adapté pour un annuaire: un digg-like, ça sert à mettre en évidence des contenus "d'actualité" qui suscitent l'intérêt des visiteurs.

J'ai peur qu'en greffant un pligg sur un annuaire "pour avoir un digg-like", alors qu'il n'y a pas le trafic nécessaire à en faire un véritable outil social, on tombe dans la simple "fourniture de liens"... ce qui n'est pas forcément idéal ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
J'ai peur qu'en greffant un pligg sur un annuaire "pour avoir un digg-like", alors qu'il n'y a pas le trafic nécessaire à en faire un véritable outil social, on tombe dans la simple "fourniture de liens"... ce qui n'est pas forcément idéal ;)

C'est bien pour cela (les liens) que je l'ai mis en place, mais je précise qu'il faut que ce soit des pages intéressantes, et je demande 350 caractères uniques, ce qui, je pense, devrait limiter le nombre d'inscription pourries.

Mais c'est effectivement, encore une fois, un outil SEO de plus.

Bien sûr, si ça devient un outil communautaire sympa, ce sera "coup de bol" et tant mieux pour moi.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
un digg-like, ça sert à mettre en évidence des contenus "d'actualité" qui suscitent l'intérêt des visiteurs.

+1 avec cette perception du digglike. Pour ca que moi je reprends le contenu des flux RSS pour afficher les "actualités" des sites de l'annuaire. Avec ton pligg tu risques peut-être de rentrer en concurrence avec ton annuaire. Ca ferait double emploi au lieu de service supplémentaire.
 
WRInaute passionné
dop20vt a dit:
Avec ton pligg tu risque peut-être de rentrer en concurrence avec ton annuaire. Ca ferait double emploi au lieu de service supplémentaire.

Certainement. Ça a le mérite de laisser le choix :

• Annuaire, 500 caractères, possibilité d'ajouter son flux rss pour avoir 5 backlinks, seule la page d'accueil est acceptée.
• Digg-like, 350 caractères, ajoutez vos pages profondes et entrez en concurrences avec d'autres pages, laquelle sera la plus intérressantes ?
• Communiqués, article riche d'au moins 120 mots, des liens en contexte, profonds et vers différents sites si désiré.

Tous vont se concurrencer à leur manière et j'en suis conscient, tous apportent leur avantage ;)
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Certainement. Ça a le mérite de laisser le choix :

• Annuaire, 500 caractères, possibilité d'ajouter son flux rss pour avoir 5 backlinks, seule la page d'accueil est acceptée.
• Digg-like, 350 caractères, ajoutez vos pages profondes et entrez en concurrences avec d'autres pages, laquelle sera la plus intérressantes ?
• Communiqués, article riche d'au moins 120 mots, des liens en contexte, profonds et vers différents sites si désiré.

Tous vont se concurrencer à leur manière et j'en suis conscient, tous apportent leur avantage ;)

Dans ce cas moi je pense que j'aurais fait 3 sites distincts. Les webmasters auraient la possibilité de présenter leur site de 3 manières différentes. S'ils le font sur ton site unifié ca va faire redondant.

Mais bon je te donnerai des leçons quand j'aurai ton trafic hein :?
 
WRInaute passionné
Ha oui, c'est pas bête ce que tu me dis. Mais ça va, je me rassure en me disant qu'il s'agit d'un coté de présenter un site (annuaire), de l'autre une actualité, un événement (blog presse) et enfin, sur le digg, on présente plutôt une page spécifique. :)
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Mais ça va, je me rassure en me disant qu'il s'agit d'un coté de présenter un site (annuaire), de l'autre une actualité, un événement (blog presse) et enfin, sur le digg, on présente plutôt une page spécifique. :)

Ce n'est pas du tout le cas pour l'instant. Quand je visite http://buzz.waaaouh.com/ je n'y vois pas de "diggs", mais uniquement des sites (connus, importants, institutionnels, etc...) proposés par le même gars... mais absolument rien de "buzzy".

C'est là dessus que je veux attirer ton attention: ton outil tel qu'il est là n'est qu'un "second annuaire" présenté différemment ;)
 
WRInaute passionné
Oui Hawk, entièrement d'accord, et je pense avoir compris ton message. En fait, la personne qui a ajouté les sites ne m'a pas très bien compris :) Tellement habitué à l'annuaire de sites, ce n'est pas encore gagné de lui faire comprendre quoi ajouté dans ce digg-like... :)

Un peu hors sujet, :D j'avais donné comme exemple la vidéo de François l'embrouille - Informaticien (à voir si vous voulez rigoler un petit coup :)).

Mais bon, ce qui est fait est fait, ça fait toujours un peu de contenu pour le lancement, et il sera temps de réorienter le tir lors de prochains ajouts de pages Web et actu. "Buzz ! ".
 
WRInaute passionné
Bonsoir tout le monde,

Voilà, la partie la plus critiquée de la nouvelle version de Waaaouh était la Home :

http://www.waaaouh.com/

Je l'ai changé entièrement aujourd'hui, et je cherche activement vos avis, sur le mieux de cette page. Je m'adresse aussi surtout à ceux qui avait vu la précédente, mais si vous ne l'aviez pas vu, ça ne vous empêche pas de me dire si vous l'aimez. Alors ?

• Je trouve la page d'accueil claire et agréable.
• Je ne trouve pas la page d'accueil claire et agréable.

Merci, beaucoup, à tous, d'avance ! :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je trouve le site très bien fait .

J'ai deux remarques non liées directement au référencement .

1/ l'expression du Monsieur reflète bien le Waaaouh ... mais ne pourrait-il pas être un peu plus sourriant (photoshop mon amis :wink: ) pour arriver à un Waaaouhh super positif du genre "vlà ti po une bonne découverte .."

2/ Au niveau des flux d'informations donnés par les abonnés, ne serait-il pas plus opportun de les placer par rubrique ? Je ne suis pas certain que la ménagère qui voit les news d'une boutique de mode apprécie de voir en même temps des réductions de 10% sur les derniers pots d'échappement de M.... .

Ce sont des remarques pas des critiques négatives.

J'aime bien ton annuaire, je vais y soumettre mes sites prochainement.

M
 
WRInaute accro
Bah j'accroche pas :(

C'est dommage car tu as fait des boutons sympa mais il passe inaperçu sans scroll !
Ton pavé adsense (haut droit) est beaucoup trop épais !
Cela allonge la page !

Je pense que tu pourrais revoir à la baisse le nb de "Pages Web qui Buzz" et "Les Derniers Communiqués" afin de réduire la longueur de la page !
5 me semblerait bien suffisant !

Je suis étonné que tu n'as aucun contenu (texte) réel sur cette page qui est tout de même la racine de ton site !

Voilà la hauteur de mon affichage par défaut !
 
WRInaute passionné
passion a dit:
Je suis étonné que tu n'as aucun contenu (texte) réel sur cette page qui est tout de même la racine de ton site !


Oui très juste, un texte descriptif de waaaouh était prévu pour aujourd'hui, et ça m'est un peu sortir de la tête, tu fais bien de me le faire remarquer merci !
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Neillys a dit:
Chez moi je ne peux pas le charger, il y a une boucle ou un refresh...

Pas bon avec adsense

Alors t'en pense quoi par rapport à la version précédente mnt que c réparé ?


C'est bon

J'aime bien, mais malheureusement je ne suis pas le mieux placé, pour te dire ce que j'en pense, c'est le genre de site, que je ferai, et qui me vaudrait une fois de plus le surnom de chacal, ou crevard...

J'aime vraiment bien, je serai par contre plus ""entouratif"" (néologisme) du texte sur les pages articles, ou annu, je ne sais pas comment tu les appelles.

Non, vraiment il me plait bien..
 
WRInaute passionné
@passion
Voilà voilà, j'ai viré les textes de l'accueil and its so delicious, OMG :D

t'as été assez dur dans tes mots avec moi, mais au final, j'ai quand même pris en considération toutes tes durs et vilaines critiques et j'ai appliqué tous tes conseils :) résultat, la page est au top je trouve. donc, que pourrais-je dire sinon "merci pour ta cruauté :D "


@neillys

Et bien si j'entre dans la définition du chacal, tant pis, je fais comme je le sent, et je le fait de mon mieux. Généralement, en suivant cette technique, tout ce que j'entreprant ou presque fonctionne (tant que j'abandonne pas en cours de route lol), au moins un petit bout de temps. Merci pour tes encouragements ;-)

Par contre, j'ai rien pigé à ça :

J'aime vraiment bien, je serai par contre plus ""entouratif"" (néologisme) du texte sur les pages articles, ou annu, je ne sais pas comment tu les appelles.

@L.Jee Comme je t'ai dis sur MSN, je garde, ça rappel le « ! » de l'entête, à coté de Waaaouh ! C'est la marque de fabrique :) et je trouve ça visuellement pas désagréable. Merci quand même pour ta remarque ;-) Si tu en as d'autres hésite pas...


» D'autres avis, critiques, plus en profondeur, sur des aspects différents ? «
 
WRInaute impliqué
Ben je l'ai déjà donné mon avis. Mais la page d'accueil est bien mieux présentée maintenant.
Il te reste plus qu'a virer cette horrible photo. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Lomax7 a dit:
Ben je l'ai déjà donné mon avis. Mais la page d'accueil est bien mieux présentée maintenant.
Il te reste plus qu'a virer cette horrible photo. :mrgreen:

Haaa ouai t'es pas le seul à pas aimer, y a veetouine, et surtout, ma copine... Elle comprend pas :D Mais jl'ai choisis ce type :mrgreen:
 
WRInaute accro
Et les autres vous en pensez quoi des "!" ? Car bon Nico, le but c'est que ça plaise aux utilisateurs et non à l'admin ;)
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Et les autres vous en pensez quoi des "!" ? Car bon Nico, le but c'est que ça plaise aux utilisateurs et non à l'admin ;)
Pas d'avis a donner la dessus, j'avais meme pas remarqué. Waaaouh ça représente la peche, et les points d'exclamation transmettent en quelque sorte cette bonne humeur. Ce que ne fait pas la gars sur la photo il a l'air endormi. lol
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
Haaa ouai t'es pas le seul à pas aimer, y a veetouine, et surtout, ma copine... Elle comprend pas :D Mais jl'ai choisis ce type :mrgreen:

nanan c'est beaucoup mieux là :wink:

Toutefois ... :mrgreen:

Juste les vignettes, t'as mis les derniers sites inscrits en haut, et les sites inscrits récemment en bas... je supprimerais celui du bas perso

Le gros bouton de recherche personnalisée google, je le reduirais en hauteur, tout comme la pub à coté. Ou alors je virerais cette pub, et je mettrai à la place les 3 boutons d'ajout que tu as mis sur la colonne de gauche afin qu'ils soient plus visibles. En plus ces boutons pourraient donner une bonne accroche je trouve.

'fin faut faire des tests, file moi le compte admin que je regarde :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Ha cette page y a pas d'admin ni rien du genre, tout du code barbare et incompréhensible qui me fatiiigue :)

- les vignettes récente : c'est pour le ref. me les faut :D
- gros bouton + pub : c'est pour les €€€ et adsense, c'est ce que je veux qu'on voit, qu'on clic, qu'on utilise :)
- les 3 gros boutons, Ljee me tanne aussi pour que je les mettent en haut et en évidence et c'est pas bête (les grands esprits...), mais c'est pas mon but, je ne veux pas plus d'inscriptions, je veux juste qu'on ne m'envoie plus de mails pour me demander "'où c'est qu'on s'inscrit'" :D ça m'arrange qu'on doivent chercher un peu les boutons, et je m'axe plutôt "user" que "webmaster". Maintenant, du coup, c'est justifié de les cachés un peu, qu'il faille les chercher :)

Mais que de bonnes suggestions ;) mais j'y avait déjà pensé, sorry. Si vous voyez des trucs, en utilisants les services par exemple, dans les pages profondes etc. des trucs pas claires, génants etc. je suis open ;) même si je garantit pas que je changerais tout non plus hein

Merci Vee ! ;)
 
WRInaute impliqué
j'ai testé le moteur de recherche interne pas très convainquant on tape "voyage" résultat en 2 et 3eme place un annuaire, un blog de vente privé et sur voiture en premier on a une chambre d'hôte

voilou ...
 
WRInaute discret
Et une jolie femme qui fait Ouaaahhh !! c'est pas possible ? ou pourquoi une photo d'actualité que tu pourrais changer de temps en temps bien sur !! par exemple... une photo d'un skieur alpin de Vancouver !! ;o)
 
WRInaute passionné
reglisse a dit:
j'ai testé le moteur de recherche interne pas très convainquant on tape "voyage" résultat en 2 et 3eme place un annuaire, un blog de vente privé et sur voiture en premier on a une chambre d'hôte

voilou ...

Ouai bha si le mot voyage est dans la description, il ressort, et ça classe par referrer (tu met le lien, t'es premier :mrgreen: ) donc bon, faut pas s'attendre à du pertinent, mais je place justement google en toute page, tout en haut en ce moment, donc ça sera réglé ;) merci pour ton regard :)
 
WRInaute discret
dis, pèpère, il a maintenant vachement la bouche ouverte...

tu crois que c'est une mouche ?

:wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen:
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
j'ai testé le moteur de recherche interne pas très convainquant on tape "voyage" résultat en 2 et 3eme place un annuaire, un blog de vente privé et sur voiture en premier on a une chambre d'hôte

voilou ...

spour ça que le miens de mon WWW, est bien mieux :mrgreen: :lol: :!: :wink:
 
WRInaute impliqué
Le gars me donne l'impression de jouer a la marelle avec sa fille. :mrgreen:

Par contre toutes ces pubs pour des sites de rencontres has been ça le fait pas trop.
Le plus drole c'est la présence de la pub -easyflirt
Surtout lorsqu'on lit les conditions de soumission. Refus des sites en marque blanche (sauf quelques cas)
Ce sauf quelques cas est bien pratique pour afficher cette pub. :mrgreen:

Car ce sont les champions toutes catégories de la marque blanche. :roll:
 
WRInaute passionné
Faut faire la différence entre "Publicité" et contenu qui se doit d'être pertinent pour les visiteurs. Il est clair qu'on va pas me référencer des liens d'affiliations, mais ce n'est pas pour ça que je ne peux en utiliser pour rémunérer mon trafic.

lol la marelle :D
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
Faut faire la différence entre "Publicité" et contenu qui se doit d'être pertinent pour les visiteurs. Il est clair qu'on va pas me référencer des liens d'affiliations, mais ce n'est pas pour ça que je ne peux en utiliser pour rémunérer mon trafic.
J'ai bien compris :mrgreen:
Mais le monsieur, il danse sur une musique de bal musette ? :)
 
WRInaute accro
ah bravo c'est déjà mieux ;)

Maintenant (oooops désolé :oops: ), je pense que tu pourrais le rendre plus convivial en mettant en évidence tes boutons.
C'est vrai, tu t'es donné du mal pour faire ses p'tits boutons sympa mais à l'heure actuelle, ils sont compléments zappés à l'affichage sans scroll !

Perso, je verrai :
- tous tes liens menu à gauche dans la barre bleu sous forme de menu déroulant. De cette façon, tu mets en évidences ces boutons et au niveau esthétisme, cela devrait faire la même épaisseur que ta partie adsense + recherche personnalisée !

Et comme, ta colonne de gauche va comporté moins de chose, je verrai bien les vignettes "derniers inscrits" dans cette partie par ex les 4 derniers ou 5... à toi de voir la place dispo :)

L'avantage, c'est de remonter l'ensemble de ta page et la rendre plus homogène et esthétique.

On a l'impression de jouer au "tretis" avec ton site lol !! :lol:

AMHA
 
WRInaute passionné
Merci pour ton avis, c'est sympa :D mais on m'a déjà suggéré à peu près la même chose, et ça ne bougera sûrement pas. Maintenant, j'attends plutôt des avis sur les pages profondes des différentes parties si vous en avez. puis sur l'utilisation même des services, des retours d'inscrits etc. C'est assez rare :(
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Faut faire la différence entre "Publicité" et contenu qui se doit d'être pertinent pour les visiteurs. Il est clair qu'on va pas me référencer des liens d'affiliations, mais ce n'est pas pour ça que je ne peux en utiliser pour rémunérer mon trafic.

lol la marelle :D
Alors le contenu doit être pertinent pour le visiteur mais la pub, non ? Un joli non-sens à mon goût ;)
 
WRInaute impliqué
Dans ton dernier paragraphe de présentation :
qu'il vous sera demander de lire afin de vous éviter d'éventuel mécontentement qui pourrait

qu'il vous sera demandé de lire afin de vous éviter d'éventuels mécontentements qui pourraient

ou

qu'il vous sera demandé de lire afin de vous éviter un éventuel mécontentement qui pourrait

:wink:
 
WRInaute passionné
Merci veetouine, il était tard :D

@LJee, dit moi ce que tu verrais de pertinent comme pub sur la page d'accueil d'un portail généraliste ? La majorité, tu vois des pubs de bagnoles, limite, des programmes TV ce qui passe encore... Mais issu de très grosses régies avec lesquelles, si je bossais, j'oublierais adsense.
Après, propose moi l'affiliation qui fonctionne bien avec ;) mais j'ai pas beaucoup d'espaces et faut qu'elle paye bien, mais je dis déjà non à c0mclick pour des raisons qui sont les miennes :)
Enfin, si tu me dis adsense, je te répond simplement que de une, les annonces textuelles sont affreuses à cette place, et deux, il m'affiche quasi que des annonces de rencontres quand c'est de l'image ;) donc, tant qu'à mettre de la rencontre, autant que ça me rapport un peu plus que quelques cents.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Merci veetouine, il était tard :D

@LJee, dit moi ce que tu verrais de pertinent comme pub sur la page d'accueil d'un portail généraliste ? La majorité, tu vois des pubs de bagnoles, limite, des programmes TV ce qui passe encore... Mais issu de très grosses régies avec lesquelles, si je bossais, j'oublierais adsense.
Après, propose moi l'affiliation qui fonctionne bien avec ;) mais j'ai pas beaucoup d'espaces et faut qu'elle paye bien, mais je dis déjà non à c0mclick pour des raisons qui sont les miennes :)
Enfin, si tu me dis adsense, je te répond simplement que de une, les annonces textuelles sont affreuses à cette place, et deux, il m'affiche quasi que des annonces de rencontres quand c'est de l'image ;) donc, tant qu'à mettre de la rencontre, autant que ça me rapport un peu plus que quelques cents.
Je ne propose pas de solution, je dis juste que tu refuses d'un côté pour en mettre de l'autre, du pur non-sens. Pour ma part, si je ne trouve rien de rentable ou qui rentre avec ma ligne conductrice, je ne mets rien... Je ne me positionnerai pas contre quelque chose pour m'en servir ailleurs sur le même site...
 
WRInaute passionné
Euh... LJee ? Je ne refuse pas les sites avec des pubs d'affiliation rencontre. Ne déforme pas le positionnement de Waaaouh.

Ce que je refuse, ce sont les marques blanches, ou en d'autres termes, le lien d'affiliation. J'ai rien contre les sites qui monétisent leur trafic avec ce genre de promo., et ça correspond à ma ligne conductrice la promo d'un site de rencontre en home.
 
WRInaute impliqué
bon puisque tout le monde si met je vais y aller aussi :D

les trois bouton à gauche j'aime bien sauf qu'ils sont un peu bas dommage si on scroll pas on en voit juste la moitié d'un 1

le gars franchement il est moche me dit pas que c toi :D je suis sur qu'il transpire sous les bras faut le virer

je trouve que l'information importante est trop basse en général lorsque l'on arrive sur la page d'accueil je ne vois pas en dessous de "Mais qu'est-ce que Waaaouh ?" alors que c'est la page d'entrée des gars qui veulent inscrire un site le seul truc qui cherche c'est le bouton "ajouter un site"; perso je virai ce qu'il y a au dessus les internautes landa vont pas arriver sur le site par la page index de toute façon non ?
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
spour ça que le miens de mon WWW, est bien mieux :mrgreen: :lol: :!: :wink:

on nous a demandé de regarder les page profonde sur site pour un avis, j'ai regardé ce que je comprend (c faire) voilà c'est pas moi qui pourrai donner un avis sur le design par exemple ( pour moi tout est gris et blanc )
 
WRInaute passionné
Merci d'apporter ta contribution ;) mais jcrois que t'as zappé 3 pages du topic, tout à été dit, sauf pour ta dernière question :

reglisse a dit:
perso je virai ce qu'il y a au dessus les internautes landa vont pas arriver sur le site par la page index de toute façon non ?

Justement, j'aimerais arriver à ce que quelques utilisateurs lambdas utilises Waaaouh de temps en temps, pour tuer le temps, faire quelques recherche sur des thématiques dans lesquelles ils m'auraient jugés pertinent, et quelques petites choses comme ça. J'imagine que je ne vais pas m'arrêter à ceci, et dire qu'il ne faut pas optimiser la page d'accueil pour les utilisateurs moyens, c'est juste une erreur.

Vous inquiétez pas, on le truc le lien :) 70 sites inscrits dans la journée ;) et j'ai fait un test sans trop le vouloir, discussion avec un client tout ce qu'il y a de plus lambda, je lui ai juste dit "j'ai un annuaire, il s'appel waaaouh avec 3 A", il m'a dit "ok j'irai voir", 1 heure après il s'est inscrit... Donc pour moi, cet aspect est ok :) mais faut pas s'arrêter à la home comme je l'ai dis jenesaiscombien de fois. ;)

mais merci, mais si t'aime pas ;)
 
WRInaute impliqué
Justement, j'aimerais arriver à ce que quelques utilisateurs lambdas utilises Waaaouh de temps en temps, pour tuer le temps, faire quelques recherche sur des thématiques dans lesquelles ils m'auraient jugés pertinent, et quelques petites choses comme ça.

ben justement quand on arrive sur le site on a quoi le moteur de recherche de google et la pub aucun info qui donne envie de passer "un peu de temps" de cliquer à doitre à gauche

en haut je mettrai justement ce qu'on trouve beaucoup plus bas en dessous de ligne de flottaison " les Pages Web qui Buzz" et " Les Derniers Communiqués "
 
WRInaute impliqué
tes communiqués de presse ils sont bons et renouvelés souvent, c'est ça qui peut donner envie de passer un peu de temps j'ai eu du mal à les trouver :/
 
WRInaute impliqué
Je trouve que c'est une bonne idée l'ajout du Digg Like.

Je viens d'y soumettre mon propre digg-like :)

Je repasserai plus tard pour ajouter plus de contenu.

Bon courage à toi
 
WRInaute impliqué
Mon conseil, pas de pub sur la page d'accueil, le but c'est que l'internaute rentre dans ton site, pas qu'il en sorte, une fois rentrer il ira dans de la pub beaucoup plus niché à l'intérieur et nettement plus payante, ce que tu perdra sur l'accueil, tu le récupérera à l'intérieur fois n.
 
WRInaute discret
Les 350 caractères obligatoires pour la description du digg-like = beaucoup trop ! Lorsqu'on valide sa page, qu'on voit que cela n'est pas suffisant et qu'il faut reprendre les infos du formulaire (parce que mal sauvegardées : mots clés...), ça ne donne vraiment pas envie de continuer...
 
WRInaute passionné
Paddy a dit:
Les 350 caractères obligatoires pour la description du digg-like = beaucoup trop ! Lorsqu'on valide sa page, qu'on voit que cela n'est pas suffisant et qu'il faut reprendre les infos du formulaire (parce que mal sauvegardées : mots clés...), ça ne donne vraiment pas envie de continuer...


Oui, je comprends que ce soit décourageant de ne pas avoir lu les instructions (règlement) au dessus du formulaire. D'ailleurs c'est un peu le but, décourager ceux qui ne prennent pas le temps de lire les conditions d'utilisation.

J'envisage de peut-être descendre jusqu'à 300 caractères minimum pour les pages de diggs. Je verrais dans x semaines...
 
WRInaute accro
oui je confirme ma description dans l'annuaire Waaaouh, n'avais pris moins d'une heure à être indexer par google!!!

c'est très rapide, je me demande comment y fait !!!!
 
WRInaute passionné
Merci d'avoir remarqué la rapidité d'indexation ;)

Ce n'est pas que le linking interne qui fait ça ;) beaucoup de linking externe, une volonté d'être actif et réactif aux yeux de google, des flux mis à jour plusieurs fois par jour, aucune astuce aléatoire, juste de l'ajout de contenu ;)

Etc... :mrgreen:
 
WRInaute discret
Oui, je comprends que ce soit décourageant de ne pas avoir lu les instructions (règlement) au dessus du formulaire. D'ailleurs c'est un peu le but, décourager ceux qui ne prennent pas le temps de lire les conditions d'utilisation.

Réussi, un habitué des digg-like en moins pour ton site lol

Pour info, je l'avais lu mais 350 signes, ça ne veut strictement rien dire dans l'esprit des gens. Lorsqu'on veut jouer à ce type de jeu, placer un compteur de caractères indique un certain professionnalisme...
 
WRInaute passionné
Paddy a dit:
Réussi, un habitué des digg-like en moins pour ton site lol

Pour info, je l'avais lu mais 350 signes, ça ne veut strictement rien dire dans l'esprit des gens. Lorsqu'on veut jouer à ce type de jeu, placer un compteur de caractères indique un certain professionnalisme...


Non mais je demande qu'on me fasse des critiques pour me faire avancer, mais il faut pas dire n'importe quoi, et donc critiquer à tord parce qu'on a pas ouvert ses yeux (2 fois) :D



Il y a toujours eu un compteur de caractères :D donc merci, ça veut dire que je suis bien professionnel, cool !
 
WRInaute passionné
En réponse @Paddy
et @les autres.

Je me suis effectivement rendu compte tout à l'heure qu'il pouvait y avoir des problèmes de soumissions lorsqu'on soumet des pages, mais cela ne concernait que le champ "Keywords" qui est limité à 50 caractères alors qu'il n'y a pas de "compteur" pour ce petit champ.
Donc, j'ai immédiatement mis un petit bout de code JS qui empêche de mettre plus de 50 caractères, ainsi, plus personne ne recevra un message d'erreur pour "trop de caractères" sur ce champ "mots clés".

(la limite maxlenght du champ input déconne quand on pêche des keywords dans la liste des propositions de l'autocompletion)
 
WRInaute discret
Tu as senti une augmentation de ton traf depuis tes changements ? car on a tjs peur de faire des changements pour un site ;o)
 
WRInaute passionné
Mais noooon, remonte pas ce vieux topic pour rien non di dju :D quand il ce sera fait fermé, où vais-je poster si j'ai une annonce à faire. Rhalala...

Pour les questions du genre il y a les MPs ;)

Bon, je te réponds... aucune perte de trafic, même, sensible augmentation du trafic moteur. Par contre, mon nombre de pages vues et le temps moyen de visites par internautes ont tout deux largement augmentés.
 
Discussions similaires
Haut