Des liens sans texte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lole
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Google suit les liens du style <A href="voitures.htm">les voitures anciennes</A> mais suit-il les liens ne comportant pas de texte, par exemple <A href="voitures.htm"></A> ????

H
hetzeld
Guest
Bonjour,

L'exemple que tu donnes est une des nombreuses formes de ce qu'on appelle un lien caché.. donc un jeux dangereux ! :wink:

Dan

WRInaute passionné
d'apres un exemple (encore en hypothese) d'un post d'il y a 2 min, on dirait que qd c'est un lien vide il ne passe pas.. (comme les liens avec seulement un - il me semble, alors qu'un lien avec un _ passe)

WRInaute discret
En fait c'est pour une page d'acceuil qui n'a pas de texte du tout !
Et si je met du texte dans le lien....forcement il va se voir.
Et le but de ce lien "sans texte" était de diriger les robots vers une page de plan du site.

Mais si effectivement il considère cela comme un "lien vide", c'est pas cool :-(

H
hetzeld
Guest
lole a dit:
Mais si effectivement il considère cela comme un "lien vide", c'est pas cool :-(
Comment voudrais-tu qu'il le considère autrement ? C'est bien un lien vide ... :wink:

WRInaute discret
tu mets un gif transparent tout petit (sans spécifier la taille)

mais c'est pas bien de faire des liens cachés :roll:

WRInaute discret
duch a dit:
mais c'est pas bien de faire des liens cachés :roll:

ça peut se justifier dans le cas d'une homepage en flash ou en imagemap par exemple.

de toute façon, le principal c'est que moteurs et internautes puissent naviguer de la même façon sur le site.

H
hetzeld
Guest
stephane a dit:
ça peut se justifier dans le cas d'une homepage en flash ou en imagemap par exemple.
Il n'y a pas le <noembed> pour cela ? En tout cas pour le flash ...

Dan

WRInaute discret
hetzeld a dit:
Il n'y a pas le <noembed> pour cela ? En tout cas pour le flash ...

oui, je parlais des liens invisibles en général, pas d'une méthode en particulier, et en tous cas pas de la méthode des liens vides qui serait inefficace.

M
Marienet
Guest
Et pourtant combien de sites ont des liens vides dans leur code source!

Je me suis toujours demandée si ça pouvait être suivi par un moteur, je n'ai jamais fait de test, voilà peut-être l'occasion de le tester??

Sinon pourquoi tant de sites (et certains bien positionnés) utilisent cette technique??

WRInaute discret
<noscript>
<a href="http://www.....">lien</a>
</noscript>

Je ne savais pas que Google pouvait suivre un lien dans un <noscript>.
A la base le contenu de cette balise apparait lorsqu'un navigateur n'affiche pas les scripts, mais est ignoré par les navigateurs sachant l'interpréter. Je pensais que Google faisait comme ces derniers et passait outre.

Je la place ou cette balise ?
Pas dans le body je pense, car le texte du lien devient visible.

Dites donc....partant de ce principe, il doit y avoir un tas de ptit malin qui doivent glisser une rafale de mots clé à l'intérieur de cette balise ! non ? :-)

M
Marienet
Guest
Une recherche dans WRI avec le terme <noscript> t'en apprendras plus

;-)
bonne chasse LOLE!

Marie

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires