Désert de Gobi ...

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Notre forum a 2 mois....Malgré les visites journalières de Google et d'autres Bots et les nombreuses inscriptions sur
divers annuaires. La mise en place d'un sitemap et de l'Url rewriting, nous avons que très très peu de visites ... :(
Une vingtaine par jours... :oops:
Quelqu'un aurait t-il une solution pour améliorer le trafic?
Y aurait t-il des problèmes dans notre code source ( Meta descritption, Keyword...)? Des problèmes de duplicate??
Merci par avance pour vos réponses.
http://www.cartespostalesdelorraine.com/

Membre Honoré
Cpamania a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Cpamania a dit:
Quelqu'un aurait t-il une solution pour améliorer le trafic?
Le forum est encore jeune, pour développer une communauté il faut beaucoup de temps.
Le trafic vient peu a peu avec le contenu aussi et la popularité du forum.
Cpamania a dit:
Y aurait t-il des problèmes dans notre code source ( Meta descritption, Keyword...)? Des problèmes de duplicate?
C'est le même type de forum qu'ici vous pouvez regarder un peu le code source pour une idée. :)
Cpamania a dit:
Merci par avance pour vos réponses.
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

WRInaute occasionnel
Cpamania a dit:
nous avons que très très peu de visites ... :(

Ben... peut-être qu'avec les 22 membres déjà inscrits le stock de gens s'intéressant potentiellement aux cartes postales de la Lorraine est épuisé ?

WRInaute passionné
[HS]
Chez moi, c'est pas le désert de Gobi, mais j'ai quand même des gobies du désert : -http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-1788-chlamydogobius-eremius.html :mrgreen:
[/HS]
ps: je suis tombé sur ce sujet aujourd'hui dans les sujets populaires en page d'accueil de wri???

Nouveau WRInaute
je ne crois pas que ce soit seulement un soucis SEO, parce que sur la recherche "cartes postales de lorraine" tu es le premiers résultats non sponsorisés.

Je pense aussi qu'optimiser un peu le design du site pourrait permettre de faire revenir les visiteurs qui ont déja trouvé ton site. La première impression est souvent décisive.

Nouveau WRInaute
Hello,

Merci simcos pour ton intervention. Malheureusement, j'ai l'impression que d'être positionné 1er sur la requête ""cartes postales de lorraine" ne nous apporte pas beaucoup de visiteurs. Est-ce réellement une recherche importante? :(
Nous aurions plutôt souhaité être mieux placé sur les mots suivants: cartes postales anciennes, cartes postales de Moselle, CPA, achat vente cartes postales..etc...
Depuis mon premier message, le nombre de visiteurs journaliers a quand même été multiplié par 5.
Je vérifie tous les jours les positions SEO sur quelques expressions clefs avec un logiciel mais ça yoyotte constamment et ce n'est pas fameux. Je me suis résolu à attendre et à essayer de fournir du contenu au site.
Que me proposerais tu pour optimiser le design du site? Un nouveau logo? Que pourrais-je faire?
Merci par avance.

WRInaute accro
Ta structure de forum est très (trop) lourde. Par exemple je suis passé vite fait a Moyen (54118) pour voir si il y avait pas des vues du château et comme il y en avait pas je suis parti. Bref la forme du forum très structurée ne pousse pas a visiter ou fouiller comme aime le faire les collectionneurs de CPA.

Ensuite tu n'as quasiment pas de contenu textuel donc c'est mortel pour faire du trafic. J'avais déjà rencontré ton site via GG image mais je passe beaucoup de temps sur des recherches historiques donc je sais qu'il n'est pas visible. Il faudrait qu'en plus du contenu textuel tu fasse plus de promo de ton site sur d'autres qui aurait une thématique proche.

Ensuite le design est pas trop sexy ça n'arrange pas les choses.

WRInaute passionné
zeb a dit:
Il faudrait qu'en plus du contenu textuel tu fasse plus de promo de ton site sur d'autres qui aurait une thématique proche.

Comme les offices de tourisme, les mairies, les bibliothèques, les sites touristiques, d'hébergement, de patrimoine, d'histoire, les correspondants locaux des journaux...

Il te faudrait cibler local et entamer une réflexion autour de ça.

Ce qui m’intéresserait, c'est de voir des endroits que je connais au fil du temps.
Les cartes postales de Lorraine, oui peut être. Des critères plus spécifiques attireraient sans doute plus de monde.

WRInaute accro
Olargues a dit:
Comme les offices de tourisme, les mairies, les bibliothèques, les sites touristiques, d'hébergement, de patrimoine, d'histoire, les correspondants locaux des journaux...
Tu travaille sur cette thématique ?

WRInaute passionné
Cpamania a dit:
positionné 1er sur la requête ""cartes postales de lorraine" ne nous apporte pas beaucoup de visiteurs.
A mon avis, tu te connectes à internet depuis la Lorraine et la recherche est géolocalisée : tu n'est premier que pour les internautes de Lorraine.

Pour te démarquer sur la Moselle en particulier, as-tu inscrit ton site dans des services comme Google Adresses, ... réalisé des liens vers une page précise des carte de Moselle, etc?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO