Détecteur les liens morts sans se prendre la tête... Sur un blog ou tout site...

WRInaute passionné
On blog, on blog... on renvoi nos lecteurs vers de supers ressources, et puis après plusieurs mois, années... on se retrouve avec un blog avec de supers Billets truffés de liens morts ou qui renvoient vers des pages de ventes de domaines SEDO & co...

Vous auriez une solution pour détecter *facilement* les liens morts sur son blog : logiciel de détection des liens cassés (Xenu), un plugin Wordpress ?

Sinon, c'est détectable en php une PDV Sedo, parce qu'il renvoit une 200 Ok le saligot !

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Merci fran6.

J'imagine que ça se trouve facilement, hors qu'ici, je pose la question de la détection des pages de ventes de domaines en+. Ça me semble un problème supplémentaire. :)

C'est pour ça que si quelqu'un connait la solution... :)
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
J'imagine que ça se trouve facilement, hors qu'ici, je pose la question de la détection des pages de ventes de domaines en+. Ça me semble un problème supplémentaire. :)

C'est pour ça que si quelqu'un connait la solution... :)

J'utilise ma main droite.

Non, non, pas de pensées salaces: je l'utilise sur ma souris, à cliquer sur une liste de liens triés par date de dernière vérification, à côté desquels se trouve un petit bouton "supprimer ce lien" ;)

C'est tout (pour le moment) :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Merci pour le partage Denis,

Tu dois vite fatiguer... ?

J'imagine que tu as cherché avant moi... Ne serait-il pas plus rentable de carrément développer l'apli. qui parse les sites en 200 OK, au moins pour vérifier s'il s'agit d'une PDV Sedo (Sedo uniquement car 9 domaines à vendre sur 10, c'est du Sedo) ?

Bon là on parle d'annuaires, c'est assez simple car on a les liens en BDD, pour les plus le problème se pose en plus d'extraire les liens des billets :D

d'un point de vue SEO, ça me semble une forte valeur ajoutée pour un site de n'avoir aucun liens morts
 
WRInaute accro
Et pour la détection des pages en parking, je ferais ça en analysant les meta des pages en questions. Les metas des pages en parking ont des titres représentatifs. Après il va falloir que tu te tapes une liste de mots-clés à détecter.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Et pour la détection des pages en parking, je ferais ça en analysant les meta des pages en questions. Les metas des pages en parking ont des titres représentatifs. Après il va falloir que tu te tapes une liste de mots-clés à détecter.
je pense que c'est une bonne piste. éventuellement voir l'ip d'hébergement
 
WRInaute accro
Je propose un service (payant, mais pas cher) de détection automatisée périodique des liens morts, y compris les pages parkings et les pages qui renvoient un code 200 alors que ce sont des erreurs: http://www.verification-des-liens.com/demo/ . Le test des liens d'une page peut être exécuté gratuitement.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut