deux liens ou 1

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Question :

Je réalise un plan du site et je me demande comment faire les liens.

Vaut il mieux faire des liens comme

< a href =page.htm>mot cle a : mot cle b </a>

ou

< a href =page.htm>mot cle a </a> : < a href =page.htm>mot cle b</a>.

Merci de vos reponses,

Philippe

WRInaute occasionnel
Je pense qu'il ny aura pas beaucoup de différence.

Par contre, la premiere solution te positionnera plus facilement sur l'expression : motcléa motcléb que la seconde.

WRInaute occasionnel
C'est une idée à tester avec le petit robert, ou le larousse,à chacun ses préférences :d:d:d:d

WRInaute accro
Si c'est un plan de site que tu veux faire il est évident qu'il vaut mieux un seul lien par page.

Par contre, pour le choix des mots clés c'est à toi de voir si par exemple tu penses que les gens cherchereont plus facilement la requête "championnat de france de football" ou "championnat de france"... ou de la même manière si tu veux que tes pages soient positionnées sur "football" ou "football français"... la seconde requête étant sans doute plus facile à indexer que la première.

D'autre part... plus tu seras précis dans ton anchor par rapport au contenu de la page cible... et plus les moteurs prendront en compte les mots clés.

WRInaute discret
ok, merci de vos reponses. Le probleme en fait c'est que je suis sur un site qui vends des livres. Donc dans mon plan je met <a href=page.htm> Titre du livre : Auteur</a>
ou

<a href=page.htm>Titre du livre</a> : <a href=page.htm>Auteur</a> ?

WRInaute discret
Le mieux serait de creer un page par auteur et page pour ton livre, sinon je pense que deux liens vers la meme page peut aider d'avantage que un seul lien avec 2 mots cles (car ce sont deux mots cles bien distincts...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires