Dévloppement d'un site web sous Unix ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par MarocWare, 11 Novembre 2007.

1. MarocWare
    MarocWare Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,
    J'ai un projet concernant le dévloppement d'un site web dynamique sous Unix.
    Pour mon projet j'ai :
    - Installation & Configuration des serveurs HTTP, FTP et DHCP sous Unix.
    - Gérer une connexion local avec le protocol TCP-IP(Intranet) pour que les autres postes puissent voir le site dynamique.
    Mon probleme est que je ne sais pas quelle version d'unix choisir, puis je trouve pas sur internet des cours suffisants pour l'Installation et la Configuration de ces serveurs.
    Si quelqu'un connais quelques choses sa serais gentil de la mentioner.

2. biddybulle
    biddybulle WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Unix est payant non ? Par contre linux est gratuit et des versions qui marche plutôt bien il y en a la pelle.

Tu peux prendre Ubuntu, Debian, Fedora sans problème.

3. maddanny
    maddanny WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Visiblement tu ne comprends même pas la demande du client, le mieux serait de passer par un prestataire qualifié, ta marge sera réduite mais au moins le client sera satisfait ...

MADdanny

4. Mertyl
    Mertyl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ben Unix à donné une multitude de système d'exploitation, mais quand on dit Unix on pense à Linux en général.

5. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Et donc que "nous" utilisateurs extérieurs ne puissions pas voir le site dynamique ?
    Si c'est juste ça, ça se passera niveau iptables...
    En ce qui concerne l'installation de Lamp, tu peux faire appel à une société d'infogérance si tu n'as pas trop le niveau, sinon, tu peux aussi le faire toi même, si la plateforme n'est pas ouverte vers l'extérieure, il n'y aura pas trop de problème de sécurité...
    Enfin bon, je n'ai pas trop trop compris ton souhait non plus :p

6. doic
    doic WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    A vue de nez, c'est un projet d'étudiant :p
    Donc impossible de sous-traiter !!!

Chargement...