Dévloppement d'un site web sous Unix ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
J'ai un projet concernant le dévloppement d'un site web dynamique sous Unix.
Pour mon projet j'ai :
- Installation & Configuration des serveurs HTTP, FTP et DHCP sous Unix.
- Gérer une connexion local avec le protocol TCP-IP(Intranet) pour que les autres postes puissent voir le site dynamique.
Mon probleme est que je ne sais pas quelle version d'unix choisir, puis je trouve pas sur internet des cours suffisants pour l'Installation et la Configuration de ces serveurs.
Si quelqu'un connais quelques choses sa serais gentil de la mentioner.
 
WRInaute passionné
Unix est payant non ? Par contre linux est gratuit et des versions qui marche plutôt bien il y en a la pelle.

Tu peux prendre Ubuntu, Debian, Fedora sans problème.
 
WRInaute discret
Visiblement tu ne comprends même pas la demande du client, le mieux serait de passer par un prestataire qualifié, ta marge sera réduite mais au moins le client sera satisfait ...

MADdanny
 
WRInaute passionné
MarocWare a dit:
- Gérer une connexion local avec le protocol TCP-IP(Intranet) pour que les autres postes puissent voir le site dynamique.
Et donc que "nous" utilisateurs extérieurs ne puissions pas voir le site dynamique ?
Si c'est juste ça, ça se passera niveau iptables...
En ce qui concerne l'installation de Lamp, tu peux faire appel à une société d'infogérance si tu n'as pas trop le niveau, sinon, tu peux aussi le faire toi même, si la plateforme n'est pas ouverte vers l'extérieure, il n'y aura pas trop de problème de sécurité...
Enfin bon, je n'ai pas trop trop compris ton souhait non plus :p
 
Discussions similaires
Haut