directoryindex chez free..

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et assez novice en web....Je vais essayer d'etre clair....

J'ai fais quelques pages web accessibles a certaines personnes via un fichier .htaccess construit comme ça :

PerlSetVar AuthFile passWORD/passRAY.txt
AuthName "vous identifier"
AuthType Basic
require valid-user


Tout va bien, sauf que j'aimerais eviter que ces personnes est acces au fichiers sur le server....Je m'explique:

J'envoi l'adresse : http://monsite.free.fr/DOSSIER/accueil_client.html
à la personne concerné qui via son mot de passe a acces a la page, mais je voudrais eviter que quand elle efface accueil_client.html, elle puisse avoir acces aux fichiers du server...

J'ai vu que l'on pouvais faire ça via la directive DirectryIndex comme suit :
DirectoryIndex accueil_client.html , j'ai essayé en mettant cette ligne a la suite de mon .htaccess, mais ca ne marche pas???
Que faire? Avez vous une autre solution, ou il y a quelque chose que j'ai mal fais?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
mets une page index.php ou index.htm à la racine de ton site (et des repertoires) pour éviter qu'on puisse les lister.
 
WRInaute impliqué
castanea a dit:
je voudrais eviter que quand elle efface accueil_client.html
Comment pourrait-elle effacer des fichiers ?

Sinon ce que tu cherches, d'après ce que j'ai compris, est:
Code:
Options -Indexes
Dans un .htaccess

Ca évite le listage des répertoires (renvoit une erreur 403 à la place) ...
 
Nouveau WRInaute
opale-cia a dit:
mets une page index.php ou index.htm à la racine de ton site (et des repertoires) pour éviter qu'on puisse les lister.
C'est ce que je pensais faire ;)

FloBaoti a dit:
Sinon ce que tu cherches, d'après ce que j'ai compris, est:
Code:
Options -Indexes
Dans un .htaccess
Ca évite le listage des répertoires (renvoit une erreur 403 à la place) ...
Sinon, cette ligne est a rajouté a la suite de mon .htaccess?
 
WRInaute impliqué
Oui, d'après ce que j'ai compris, c'est ce qu'il te faut. Mais je peux me tromper...

Avec cette ligne, quand tu n'aura pas de fichier "index" dans un répertoire, ça ne listera pas les fichiers présents dans le répertoire, ça renverra une erreur d'accès interdit.
 
Haut