Empécher indexation

WRInaute discret
Salut,
J'ai une page (barreduht.php) qui est la partie supérieure de mon site et que j'inclue sur les autres pages. Le problème est que cette page ne doit pas être indexée par google.
Quel serait la meilleure façon d’empêcher son indexation ?
Le noindex ne fonctionne pas puisque comme la page est incluse sur les autres, tout le site se retrouverait en noindex.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si ce fichier est seulement inclus côté serveur, il n'a aucune raison d'être indexé en tant que tel. Si c'est le cas, c'est que tu as laissé apparaître son URL sur le site, en front office. Si c'est bien le cas, demande une désindexation dans Google, ajoute un noindex par un header (.htaccess) et cherche où Google à trouvé un lien vers cette URL...
 
WRInaute discret
si ce fichier est seulement inclus côté serveur, il n'a aucune raison d'être indexé en tant que tel. Si c'est le cas, c'est que tu as laissé apparaître son URL sur le site, en front office. Si c'est bien le cas, demande une désindexation dans Google, ajoute un noindex par un header (.htaccess) et cherche où Google à trouvé un lien vers cette URL...
Ok merci. Autre chose, j'ai demandé la suppression dans search console de cette page /code-route-annuaires-choix.php et elle a bien disparu, en revanche cela ne fait pas disparaître ce type d'adresse : /code-route-annuaires-choix.php?annuaire=2
Faut-il que je demande la suppression en rajoutant aussi les variables ?
 
WRInaute discret
Avant de faire une grosse C.. bêtise, est-ce que ce code, placé dans le htaccess pour empécher l'indexation de barreduht.php vous paraît ok ou pas :
Code:
<Files ~ "\barreduht.php$">
  Header set X-Robots-Tag "noindex, nofollow"
</Files>
 
WRInaute passionné
L'idéal étant de mettre les fichiers à inclure dans des répertoires autre que le fichier appelant et de coller un htaccess avec "deny from all".

Parce que tu aura beau le faire désindexé, il sera toujours accessible...
 
WRInaute discret
L'idéal étant de mettre les fichiers à inclure dans des répertoires autre que le fichier appelant et de coller un htaccess avec "deny from all".

Parce que tu aura beau le faire désindexé, il sera toujours accessible...
Oui, ou un répertoire protégé par mot de passe.
 
WRInaute discret
Et si on fait une redirection 301 du fichier barreduht.php vers la page index du site ?
 
WRInaute passionné
Bloquer un répertoire par un mot de passe si tu n'a aucune raison d'en proposer l'accès à quelqu'un, c’est inutile.

La redirection 301 c'est lorsque ton fichier n'existe plus et que tu renvoi le visiteur vers un autre.
Ici, en l’occurrence, ce n’est pas le cas, vu que tu fait un include de ce fichier dans ton index.
Il faut simplement interdire son accès direct et demander la desindexation du fichier dans les GWT.
 
WRInaute discret
Bloquer un répertoire par un mot de passe si tu n'a aucune raison d'en proposer l'accès à quelqu'un, c’est inutile.

La redirection 301 c'est lorsque ton fichier n'existe plus et que tu renvoi le visiteur vers un autre.
Ici, en l’occurrence, ce n’est pas le cas, vu que tu fait un include de ce fichier dans ton index.
Il faut simplement interdire son accès direct et demander la desindexation du fichier dans les GWT.
Ok, merci Koxin-L.fr, je vais donc bloquer l'accès avec un deny for all.
 
Discussions similaires
Haut