en .com il y a les coordonnés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,


J'ai pris un nom de domaine avec OVH j'ai cliqué l'option pour que ça soit anonyme et la surprise les coordonnés apparaisse !!

En .fr le nom n'apparait pas mais en .com si, est ce normal ? il faut passer par un autre hebergeur ?
 
WRInaute discret
Il n'y a que le .fr ou les coordonnées du propriétaire ne sont pas affichés

si tu veux "cacher" tes coordonnées en ".com" ou ".net" rien ne t'empêche de fournir de fausses informations
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les reponses, et bien en fait sur certains whois en .com les noms des personnes n'aparaissent pas donc je comprenais pas ça apparaisse, sachant qu'a ovh ils m'ont dit qu'on peut activer l'option.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
labelandco a dit:
si tu veux "cacher" tes coordonnées en ".com" ou ".net" rien ne t'empêche de fournir de fausses informations

Juste la loi :) Mais bon après tout, qu'est ce que la loi ? :)
le loi ??
Rien dans les textes n’interdit ce genre de procédé, je dirais juste que c'est une histoire d'honnêteté personnelle à devoir aux visiteurs.

Enfin, il me semble que la procédure de création d'OVH peut te permettre d'occulter tes coordonnées lors de la création de ton NDD.
 
WRInaute accro
labelandco a dit:
Rien dans les textes n’interdit ce genre de procédé, je dirais juste que c'est une histoire d'honnêteté personnelle à devoir aux visiteurs.
C'est pour cela que les fournisseur honnête et compétant te relance une fois pas ans pour te demander de vérifier tes whois, savoir s'ils sont en conformité avec la loi.


Et je rajoute... Vive le web non anonyme.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
labelandco a dit:
Rien dans les textes n’interdit ce genre de procédé, je dirais juste que c'est une histoire d'honnêteté personnelle à devoir aux visiteurs.
C'est pour cela que les fournisseur honnête et compétant te relance une fois pas ans pour te demander de vérifier tes whois, savoir s'ils sont en conformité avec la loi.


Et je rajoute... Vive le web non anonyme.
Oui clairement ! +1 même ;)
 
WRInaute accro
labelandco a dit:
Enfin, il me semble que la procédure de création d'OVH peut te permettre d'occulter tes coordonnées lors de la création de ton NDD.

En tant que personne physique, pour les TLD génériques, tu peux masquer ton adresse physique et ton adresse email. Ton nom et ton prénom restent visibles.

En tant que personne morale, seule l'adresse email peut être masquée.

NB: cela ne te dispense pas des diverses obligations de faire figurer les coordonnées de l'éditeur responsable (lorsqu'applicable) dans tes mentions légales.
 
WRInaute accro
En masquant les infos sur ovh il n'y a que le nom qui apparait. L'adresse est un c/o d'ovh.
Si tu suis les conseils avisés plus haut d'utiliser une fausse identité prépare la vaseline parce que c'est un faux si tu ne prends pas un nom existant, et de l'usurpation d'identité si quelqu'un s'appelle comme ça.
 
WRInaute discret
chez ovh l'option d'anonymisation cache tout sauf les nom/prénom. Pour cacher ces derniers il faut passer par un service (payant de qq euros) que l'on trouve chez pas mal de prestataires sur le web, ton whois sera anonyme en totalité.
Ceci dit si tu as un ecommerce ou une activité commerciale sur le web la loi t'oblige à laisser tes coordonnées en clair.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


En gros la majorité conseil de laisser ces coordonnées je sais pas si OVH a une option pour tout masquer ?
 
Nouveau WRInaute
legoulu a dit:
non pas pour le .com

t'as quoi à cacher?

A partir du moment ou il y a une option qui permet le choix de ne pas etre contacter par téléphone ou par l'annuaire libre à chacun de souscrire ou pas , comme j'ai vu des .com ou il n'y pas de noms afficher, c'est un peu comme une liste rouge téléphonique.
 
WRInaute accro
Sauf que la liste rouge te "protège" toi, chez toi qui n'a rien demandé à personne.

Sur le web, en l'occurrence, tu proposes quelque chose, à vendre, à lire, à partager. De là, il est logique que tu soit parfaitement identifiable.
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
Sauf que la liste rouge te "protège" toi, chez toi qui n'a rien demandé à personne.

Sur le web, en l'occurrence, tu proposes quelque chose, à vendre, à lire, à partager. De là, il est logique que tu soit parfaitement identifiable.


Merci pour ta réponse, je me demandais quand même pourquoi certains avait des .com avec les coordonné masqué et d'autre non, je pensais que c'etais une option à activé avec OWO.
 
WRInaute accro
et ne pas oublier qu'afficher des adsenses (ou autres pubs) sur un site en fait un site commercial et donc, d'après la loi, tu es obligé d'afficher sur ton site toutes tes infos légales, y compris siret
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
et ne pas oublier qu'afficher des adsenses (ou autres pubs) sur un site en fait un site commercial

Je n'irais pas jusque là...

Dans le cas d'un site qui affiche, par exemple, de la publicité pour le compte d'un tiers (une association, par exemple...), c'est probablement discutable.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Dans le cas d'un site qui affiche, par exemple, de la publicité pour le compte d'un tiers (une association, par exemple...), c'est probablement discutable.
si tu ne tires pas de revenus de la pub, ça peut rester un site perso. Si c'est le site de l'association qui affiche de la pub, l'association est une personne morale et doit donc afficher toutes les infos légales
 
WRInaute discret
Léonick +1

malheureusement peu de gens le font, à mon avis la plupart de ceux qui utilisent adsense sont des particuiers, tout comme ceux qui vendent régulièrement sur ebay ou leboncoin, ou tout comme les affiliés... Soit ils font ça inconsciemment en se disant qu'ils ont droit à un certains plafond de CA pour rester particuliers (idée reçue...) soit ils le savent et grujent.
 
WRInaute discret
Pour une fois ;-) je rejoins ce que dis legoulu.

En effet, un particulier qui établis un CA aussi infime soit-t-il est tenu d'effectuer les démarches administratives adéquates auprès des organismes concernées (URSSAF, CCI, Centre d'impôts, etc...)

source : http://www.virtualegis.com/bulletins/document.php?ref=57

En ce qui concerne le plafonnement, il ne concerne uniquement la question d'imposition ou, effectivement si le CA ne dépasse pas sur les 12 mois la somme de 2.500 € TTC, alors il n'y aura pas d'imposition.
 
WRInaute accro
... faut pas être con non plus...

Le type qui gagne 2€ par an n'ira jamais monter sa boite.
C'est tout le problème de ces lois.
 
Haut