Encodages

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je ne suis pas sur de poster au bon endroit, m'enfin, voilà: j'ai un problème d'encodage sur mon site. Un assez gros problème. Jusque là j'utilisais le ISO8849-2 et jamais aucun problème. mais depuis l'intégration de fichiers phpBB dans le site, les pages héritent de l'encodage UTF-8. Alors du coup problème avec les accents. J'ai donc tout re-enregistré en UTF-8, et changées toutes mes balises meta, puis modifié l'interclassement de tous mes champs et de ma base de donnée Mysql. Ca limite la casse, mais c'est toujours pas ça. Dans une même page, les accès peuvent passer à certains endroits et pas à d'autres.
J'ai essayé pas mal de combinaison et rien à faire. D'autant plus que je mrend compte que selon le navigateur, le résultat peut être encore pire.
Est-il possible d'avoir un peu d'aide de votre part, afin de pouvoir afficher les accents et autres caractères de façon correcte sur tout le site, et quelque soit la navigateur (surtout Chrome-IE-Firefox) ?
Je suis même prêt à payer quelqu'un pour qu'il me l'arrange si vraiment je n'y arrive pas.

Voilà, merci de m'avoir lu
Cordialement, florian
 
Nouveau WRInaute
Après quelques heures de boulot et de prise de tête, résolu..
Faire attention à la fonction htmlentities() qui ne prend pas en charge utf-8
 
WRInaute impliqué
Si si, elle prend en charge UTF-8. Mais par défaut, elle utilise l'ISO.
Comme l'indique son prototype :
string htmlentities ( string $string [, int $flags = ENT_COMPAT [, string $charset [, bool $double_encode = true ]]] )

Et la partie sur le paramètre $charset :
Comme htmlspecialchars(), cette fonction prend un troisième argument optionnel charset qui définit le jeu de caractères utilisé durant la conversion. Actuellement, le jeu de caractères ISO-8859-1 est utilisé par défaut.

Les jeux de caractères suivants sont disponibles et supportés par PHP 4.3.0 et plus récent.

Avant toute utilisation de fonction, il faut bien lire la documentation.
 
Haut