Erreur 410 -> Supprimer une page

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Pour limiter le taux de rebonds de mon site, il y a une page que je souhaite supprimer définitivement, elle n'apporte que du négatif dans mes stats, et personne ne prend le temps de la lire (texte trop long). D'habitude je reformule le texte, pour le rendre plus attrayant avec des images et je trouve des titres plus parlants. Mais pour cette page c'est inutile, c'est un problème de fond : pas de mots clés précis, des mots clés qui me rapporte 100% de rebonds, de plus le sujet ne me passionne pas vraiment, donc je préfère écrire des nouveaux articles/tutoriels plutôt que de revoir celui là.
J'ai donc songé à envoyer une erreur 410. Est ce qu'il suffit-il de placer ce bout php en haut du code ?
Puis de supprimer la page de mon sitemap ? Rien d'autre ?
Code:
<?php
header("HTTP/1.0 410 Gone");
?>
-> J'ai placé ce code avant le <head> et j'ai fait une page un peu comme une 404 avec un lien qui redirige vers la home, sauf que c'est une 410.
Merci !
 
WRInaute occasionnel
Le mieux est de faire un 410 et ensuite de demander à Google via GWT de supprimer la page.
En moins de 24h par chez moi, la page n'existe plus dans son index ;)
 
WRInaute occasionnel
Merci,
La méthode que j'ai utilisé pour le 410 en php est bonne ?
Sinon je viens de voir sur GWT que la page était déjà supprimée de l'index Web... une heure plus tard. (j'avais juste uppé mon nouveau sitemap + la 410 en meta noindex qui remplace l'ancienne page). Par contre il lui faut plus de temps pour indexer les nouvelles pages ! :) (24h en moyenne pour ce site).
 
WRInaute occasionnel
Pour ta méthode, je crois, mais j'apprends encore !
Merci à toi pour le retour sur le sitemap et 410, j'ignorais que cela suffisait pour supprimer rapidement une page de l'index ;)
 
Discussions similaires
Haut