Erreur : Cette URL n'a pas été indexée par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème concernant mon blog www.blog.prospectin.fr

"Cette URL n'a pas été indexée par Google"
L'URL ne sera indexée que si elle respecte certaines conditions
Découverte
Non vérifié lors d'un test en direct
Exploration
Heure
Sans objet
Explorée avec
Sans objet
Exploration autorisée ?
Sans objet
Récupération de page
Sans objet
Indexation autorisée ?
Sans objet
Indexation
URL canonique déclarée par l'utilisateur
Sans objet
URL canonique sélectionnée par Google

Ne sera déterminé qu'après l'indexation

Je ne comprends pas pourquoi mon url n'est pas indexée par Google mais apparaît dans les moteurs de recherche.

Et, comment corriger le problème car je ne peux pas faire une demande d'indéxation

Je dispose d'un site map généré par Yoast SEO : https://blog.prospectin.fr/sitemap_index.xml

Je vous remercie ☺️
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je suppose que tu parles de l'URL sans www
Est-ce la version HTTP ? tu sembles faire une redirection 302 vers HTTPS alors qu'il faut une 301
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je rencontre le même problème concernant mon site internet : www.territoires-amo.fr
Les informations données sont exactement les mêmes lors de l'erreur d'indexation de mon site internet. Les URL ne s'affichent pas dans google mais mon site est accessible si l'on dispose du lien direct.

Je possède également un sitemap Yoast SEO : https://territoires-amo.fr/sitemap_index.xml

Cela fait des jours que j'essaye d'indexer mon site internet, j'ai essayé de modifier mon robots.txt, j'ai modifié mon sitemap, mais je ne possède surement pas assez d'expérience dans la matière pour déterminer le problème que je rencontre.

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le site est peut-être encore récent ?
Il manque peut-être de backlinks ?
Enfin, il y a des erreurs sur le site, par exemple des liens vers des URL contenant "index.php" et qui se font rediriger. Je vois aussi que les pages ont presque toutes un contenu assez superficiel (ça n'incite pas Google à indexer les pages). Et le site semble un peu lent.
 
Nouveau WRInaute
En effet, le site a été finalisé la semaine dernière et sa création a commencé début septembre. Pensez-vous que c'est trop tôt pour être indexé par Google? J'ai essayé d'enlever le maximum d'index.php, avez-vous une solution pour tous les supprimer ?
Je vais également essayer de retravailler le contenu et ajouter des backlinks pour favoriser mon indexation.

Merci beaucoup pour vos retours !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai identifié les différents problèmes indiqués dans mon message grâce à un audit SEO avec mon outil "RM Tech" (plateforme My Ranking Metrics). Si tu veux progresser en SEO, essaie l'outil (version payante).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, est-ce que vous pouvez me donner plus de détail en ce qui concerne ce RM Tech, car c’est la première fois que je l’entends.
 
Discussions similaires
Haut