Erreur de stratégie FB ? Réfléxion + appel à conseils

Discussion dans 'Facebook' créé par Chacho, 8 Juillet 2011.

1. Chacho
    Chacho WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je pense et espère que ce post pourra aussi servir à d'autres dans la mise en place de leur stratégie Facebook. Le post est basé sur un site que je gère et qui est mon "www".

En premier lieu, voici un bref historique des faits :
    :arrow: 1: Ouverture du site avec authentification maison, ci-après nommée KK.
    :arrow: 2: Ajout d'une authentification Facebook, ci-après nommée FB.
    Ceci a donc implique donc création d'une application FB avec obtention d'une clé API. FB permet surtout aux membres de partager leur définitions avec leurs amis. J'ai donc obtenu une page Application sur Facebook et j'ai inséré une Like Box (-http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like-box/) sur mon site (-http://www.keskiladi.com/)
    :arrow: 3: Assez de gens (surtout des amis personnels à qui j'ai demandé de m'aider) ont liké mon application (25 je crois ?) pour que je puisse réserver une URL sur FB (-www.facebook.com/keskiladi).

:arrow: Maintenant : j'ai fait quelques MAJ sur mon site et ai envie de faire un peu de promo sur Facebook.
    Et c'est là que j'ai des gros doutes sur ma stratégie :?

Aurais-je du aussi ouvrir un page Fan sur Facebook et créer un badge pour cette page Face et la placer sur mon site ?
    Mon url sur FB est donc une page du type "App About Page" (mon facebook est en anglais). De ce fait, contrairement à une page Fan comme celle de WRI par exemple (-https://www.facebook.com/WebRankInfo), à gauche ne figure que le nombre d'utilisateurs actifs et non le nombre de fan.
    Autre exemple, CityVille. Ils ont bien sur une page app qui va avec leur application : -https://www.facebook.com/apps/application.php?id=291549705119 mais ils ont aussi une page fan : -https://www.facebook.com/pages/CityVille/168232079864416. Un peu surprenant, ils ont l'air de faire des updates sur les deux pages avec du contenu différent :?:

Bref, je suis un peu perdu..
    Devrais-je essayer de créer une page fan et utiliser celle-ci pour la promo de mon site ? 8O
    Pour vous qui utilisez aussi Facebook avec une clé APi, avez-vous créer une page fan ?

Merci de partager vos réflexions !
    Chacho

2. Juggern
    Juggern Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Chacho,

De ma maigre expérience je te dirais de créer une page "fan" pour la promo de ton site (évident à mon sens). Aujourd'hui les réseaux sociaux sont omniprésents et une page fan qui se dit être la page "officielle" de ton site, ce n'est pas rien.

N'y connaissant rien aux réseaux sociaux initialement, j'ai fait le test sur l'un de mes sites E-commerce et je dois avouer que ça marche plutôt pas mal.

Une fois ma page fan créée j'ai communiqué sur celle-ci (via Newsletter ou visuels sur le site directement pour attirer l'attention), puis, j'ai communiqué sur ma page fan les nouveautés et événements en cours / à venir.

De ce que je peux voir sur Analytics ça attire quelques personnes en plus. Ceci dit je n'ai pas le même type de site que toi, je suppose donc que l'impacte sera différent (je l'espère encore plus positif ^^).

3. Chacho
    Chacho WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci de partager ta réflexion.

Il se trouve que je viens d'ouvrir un FanPage pour Keskiladi et il me semble évident que c'est bien plus adapté.
    Mon seul problème maintenant est que j'ai déja pris l'url -www.facebook.com/Keskiladi pour la Application Page et qu'il semble donc que je ne puisse pas la transférer à ma FanPage :evil: :evil:

4. Juggern
    Juggern Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    j'ai retrouvé un article qui, malheureusement, confirme ce que tu dis à savoir qu'un changement d'url (type username) ne s'applique qu'une seule fois.

je peux toujours te donner le lien en MP si tu le souhaites.

Navré.

5. Chacho
    Chacho WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, selon mes recherches, il est possible de changer son username pour son compte FB personnel une fois mais pour une app page our une fan page, ce n'est pas possible...

6. rikew
    rikew WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    2
    Tu peut être supprimer ton apli et voir si ca libére l'adresse ... mais rien de sure à 100%

7. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Prends plutôt tonnom.com comme ça tu communique sur ton ndd au passage

8. Chacho
    Chacho WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    @rikey: Selon Facebook, ce n'est pas possible.
    @fredfan : Effectivement, ce n'est pas une mauvaise idée, merci.

Chargement...