Erreur DNS secondaire OVH

WRInaute accro
Bonjour,
Depuis 2 jours, j'essaye désespérément de faire pointer un NDD américain sur un de mes serveurs kimsufi.
C'est la première fois que je rencontre ce genre de prob et ayant contacté le support, ils m'ont été d'aucune aide ! :evil:
Ils m'ont simplement renvoyé vers :
http://guides.ovh.com/InstallDNSSecondaire

Comme il s'agit d'un serveur kimsufi, le paramètrage des DNS devrait être normalement:
ksxxxxxx.kimsufi.com
ns.kimsufi.com

Mais lorsque je change ces dns dans mon registrar américain, il me marque : "FAIL: Domain not resolving"
En clair, il ne trouve pas le dns secondaire, c'est à dire : "ns.kimsufi.com"
Si je regarde la doc OVH :
http://guides.ovh.com/InstallDNSSecondaire
-pour les serveurs kimsufi :
* DNS primaire : ksxxxx.kimsufi.com ( ou aaa-bbb-ccc-ddd.ovh.net si vous utilisez une ip failover ou le reverse de ip du serveur dns primaire ) et
* DNS secondaire : ns.kimsufi.com
donc cela devrait être bon??!!
Mais si je fait un "ping ns.kimsufi.com" il ne trouve pas = "délai d'attente dépassé"

J'ai toujours paramétré mes sites sur ces dns et là, bizarre??!!

Une idée?
Merci
 
WRInaute discret
Il te faut déclarer ton nom de domaine a ns.kimsufi.com.
Pour se faire, tu vas dans ton manager OVH, tu cliques sur ton serveur kimsufi, tu cliques sur Services, tu cliques sur DNS Secondaires puis tu ajoutes ton nom de domaine. Ca va ensuite fonctionner auprès de ton registrar :)
 
WRInaute accro
Merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé et j'ai ce message:
xxxxxxx.com existe déjà sur le DNS primaire, mais vous n'avez pas les droits nécessaires pour définir xxxx.xx.xxx.xxx en tant que primaire et le nom du serveur n'est pas défini à ksXXXXX.kimsufi.com

La config de mon host est aussi bon

De plus, j'ai essayé de renseigner les dns sur mon registrar américain pour le faire pointer sur mon serveur kimsufi en mettant:
--- DNS ---
ksxxxxxx.kimsufi.com
ns.kimsufi.com

.... la manip est refusé en disant :
(FAIL: Domain not resolving)
 
WRInaute accro
sur ton serveur primaire, tu as bien configuré ton ndd dans le serveur bind ? dedans tu renvoies bien vers le dns secondaire histoire de mettre à jour les dns ?
 
Discussions similaires
Haut