Erreur de DNS suite à un transfert

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à un transfert de nom de domaine en .fr, mon client ne peut plus envoyer de mail (il m'a parler de smtp).
Le domaine est maintenant sur OVH.

A quoi cela pourrai être dû? Que faire pour débuger tout ça?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
"mon client" et tu ne sais pas ce qu'est un SMTP??? 8O (j'interprète ta phrase ainsi, je me trompe probablement). Si le domaine change, à la fois de NDD et d'hébergeur, il est quand même logique que les paramètres de courrier changent aussi.
 
Nouveau WRInaute
Oui, "Mon client" parce que je travail dans une agence de création de site Web et je suis en stage.

La personne qui s'occupe de ça est en vac actuellement. C'est pour ça que je demande un petit coup de pouce :)
 
WRInaute accro
Soit ton client utilisait le smtp de son registrar, auquel cas, avec le transfert ce smtp a changé. Il faut donc que tu communiques au client le nouveau smtp, et lui indiquer comment le renseigner dans son client de messagerie,

Soit ton client, utilisait son propre smtp, et lors du transfert de registrar, l'info n'a pas été reprise automatiquement. dans ce cas, il te faut donc aller dans le zone dns chez ton nouveauy registrar, et modifier la zone MX avec l'adresse smtp que ton client te donnera.
 
Discussions similaires
Haut