erreur en lançant un script perl

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'essaye de lancer un script perl, mais j'obitiens cette erreur :
Can't locate Time/Piece.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/lib64/perl5/vendor_perl/5.8.8/x86_64-linux /usr/lib64/perl5/vendor_perl/5.8.8 /usr/lib64/perl5/vendor_perl /usr/lib64/perl5/site_perl/5.8.8/x86_64-linux /usr/lib64/perl5/site_perl/5.8.8 /usr/lib64/perl5/site_perl /usr/lib64/perl5/5.8.8/x86_64-linux /usr/lib64/perl5/5.8.8 /usr/local/lib/site_perl .)

Je me demande s'il ne faut pas installer ce package :

Mais je ne sais pas comment faire cela sur gentoo...

Merci !
hanlin
 
WRInaute passionné
je pense avec cpan (en espérant que tu l'ais déjà). Bon, c'est là où je suis content d'être sous Debian.

t'as tenté un :
Code:
emerge perl-Time-Piece
?

sinon :
Code:
cpan
install Time-Piece

Bon, c'est un coup à tout casser aussi donc vérifie bien avant.
 
WRInaute occasionnel
Bon, c'est un coup à tout casser aussi donc vérifie bien avant.
Ne me fais pas peur lol. Je vérifie quoi avant ? Que je peux lancer cpan ? J'ai tapé cpan ya pas de message d'erreur, mais une ligne m'invitant à lancer une instruction.
La methode emerge est peut etre preferable non ?
 
WRInaute passionné
Si ça passe par emerge, oui préfère le toujours.
Pareil sous Debian, toujours mieux d'utiliser les libs toutes faites et vérifiées.

Si ça passe pas par emerge, oui faudra tenter par cpan, c'est "moche" (normalement c'est le contraire c'est propre, mais là non car la distrib a des trucs de prévus).

Si le émerge passe pas, fait des recherches quand même voir si le paquet aurait pas un nom "spécial" (pas exactement celui-ci).

Je te dis que tu risques de tout casser car si quelqu'un passe sur ton message avec le même soucis, je veux pas être tenu responsable :p (oui, "sécurité" est très à la mode ;)). Bon, normalement cpan reste très propre, c'est un équivalent de "emerge" (Gentoo) ou "apt-get" (Debian) pour les libs perl, mais bon, si les ditribs ont montés des librairies, généralement, il faut les utiliser.
 
WRInaute occasionnel
Bon apparemment ça a fonctionné mais ce sacro saint script que je tente de lancer m'indique que le perl installer n'est pas multi thread :twisted:
du coup je voudrais tenter de rendre mon perl compatible :
En cherchant sur le net j'ai trouvé cette commande à taper, pour recomplier le perl sur ma gentoo ovh :

Code:
USE="-threads" emerge perl

Est ce que c'est la bonne ligne de commande ?
Merci !
 
WRInaute passionné
Si c'est une Gentoo "release 2 OVH", je te le déconseille, tout ce qui est webmin/OVH tourne sous Perl.
Vu que tu as l'air de t'amuser avec les dédiés, tu devrais te tenter debian.
Sinon, autre truc, peut-être mieux, modifier ton script pour pas qu'il vérifie le mutlithread de perl.
J'ignore le nombre de ligne qu'il fait ni même ce qu'il fait mais bon, tu peux tenter de l'adapter, généralement c'est plutôt aux scripts d'être portables/optionables plutôt que la distrib ;)
 
Discussions similaires
Haut