Erreur SMTP 550 5.1.1 qui n'a pas lieu d'être, besoin d'aide

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai une petite newsletter, j'envois les mails avec PHPMAILER.
Depuis plusieurs mois j'ai des bounces de ce genre sur les adresses AOL ( et uniquement AOL... ) :

UNDELIVERABLE MAIL

Your message to the following recipients cannot be delivered:

<UTILISATEUR@aol.fr>:
mailin-03.mx.aol.com [205.188.59.193]:
>>> RCPT TO:<UTILISATEUR@aol.fr>
<<< 550 5.1.1 <UTILISATEUR@aol.fr>: Recipient address rejected: aol.fr

Vous allez me dire jusque là rien d'anormal, sauf que :

1) primo ces adresses existe bel et bien ( j'ai fait le test en envoyant un mail à plusieurs d'entre elle depuis un webmail )
2) cela ne le fait pas sur toutes les adresses AOL, concrétement je suis pas blacklisté par AOL.

J'ai fait ma p'tite enquête, sur la page d'erreur SMTP d'aol suivante :
http://postmaster.aol.com/Postmaster.Errors.php

Il est écrit noir sur blanc :

550 Mailbox not found
This error indicates that the AOL Member no longer exists on AOL or the address is misspelled.

550 Mailbox not found
500 5.1.1 : Recipient address rejected: aol.com
Senders using scripts to remove unknown users automatically, should be looking for both the new error code and the old one.


J'ai bien un Mailbox not found sur une adresse email qui existe..... comprend pas.... :?: :?: :?: :?: :?:


Je viens demander l'avis à la communauté car franchement ca me laisse complétement perplexe..... je ne sais littéralement pas quoi y faire.

Y a t-il un moyen de contacter AOL ? ( j'y crois pas trop.... )
 
Nouveau WRInaute
PHPMAILER, est un pas mauvais scipt pour traiter à l'epouvette une mail liste ...
je diraisen omme que c'est un E-logiciel pour apprendre une methode, le mail list ...

Perso pour ne plus avoir de problémes de ceci et cela dans le cadre d'une diffusion en e-mail, j'utilise le SARBACANE en mode payant ...
http://www.sarbacane.com/

en 2 mot il est sublieme ce logiciel
Un mode gratuit pas obselte
Un mode payant tout complet de chez complet
 
WRInaute impliqué
Merci de me répondre ( c'est mieux que me prendre un vent... )

Par contre je ne vois pas le rapport entre SARBACANE et les bounces d'erreurs SMTP qui sont envoyé par les serveurs en face.
J'ai indiqué que j'utilise PHPMAILER dans un soucis de précision, il n'a jamais été question que le problème viens de là.
 
WRInaute impliqué
Bon rectification, j'ai eu un bounce ce matin qui avait le même problème alors que c'etait pas une adresse AOL.

Je comprends rien.... personne est calé sur le sujet ? :(
 
Discussions similaires
Haut