Erreurs dans Exploration du web dans Google Outils webmaster

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà j'ai des erreurs dans la partie "Exploration du Web" de l'outil webmaster de google, dans les erreurs du type introuvable. Je les ai maintenant corrigé mais je voudrai ne plus les voir affichées dans le listing, savez vous comment les supprimer ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Il est deja passé 2 fois dessus, c'est pour ca que je me demande s'il les supprime vraiment lui même.
 
WRInaute occasionnel
Le bot ne passe pas sur toutes les pages à chaque fois...
Il faut donc attendre qu'il vérifie à nouveau les URL en erreur pour supprimer l'avertissement.
Si c'est une URL qui n'existe plus, il est aussi possible de la supprimer avec l'outil prévu à cet effet.
 
Nouveau WRInaute
c'est effectivement bien une url a supprimer, car elle n'est pas correct, mais j'en ai près de 500 a supprimer, donc une par une serait vraiment long :/ il n'y a pas d'autre solution ?
 
WRInaute occasionnel
Penser à faire le ménage dans le sitemap si il y en a un et attendre que le ménage soit fait.
Ou peut être faire une redirection 301 des anciennes URL si elles ont réellement existées vers une page du site pour ne pas perdre de visiteurs et attendre pareil que le ménage soit fait.
 
Nouveau WRInaute
Le sitemap est clean, en faite ces url sont apparu a la premiere mise en ligne d'une maj d'une page, mais n'ont pas été indéxé, doonc je vais attendre que google fasse le ménage lui même et les supprime du rapport d'erreurs alors.

Merci pour les infos ;)
 
WRInaute discret
google met beaucoup de temps pour actualiser ces erreurs. Certaines erreurs ont été affichés plus d'un mois alors que j'avais corrigé le lien foireux immédiatement.
patience, patience...
 
Discussions similaires
Haut