Google Erreurs d'exploration etranges

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par kolok, 17 Juin 2013.

1. kolok
    kolok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir

Je viens de lancer la nouvelle version de mon site et j'ai donc remis a jour robots.txt et sitemap.xml avec les outils de prestashop.

Le lendemain de la MAJ je reçoit un courrier des googles webmaster Tools me disant que j'avais beaucoup d'erreurs d'exploration (1700). Je met ca sur le compte du changement de site.

Hier j'en recoit une autre avec des sauts et des sauts d'adresses absolument grotesque, venant d'une part de pages n'existants pas sur mon site et d'autres part de page que j'ai bloquer par robots.txt (les pages modeles de mails, avec des liens vers le site qui n'etant pas passer par smarty sont complètement fausse).

Un troisieme type d'erreurs. Google m'indique que des liens donner dans le sitemap sont bloquer par robots.txt. Mes images en particulier. Or, je n'ai jamais rien bloquer

Je suis un peu désarçonner par cela. Quelqu'un a t"il une idée des causes possibles ?

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    Tu as fait des redirections 301 de tes anciennes pages (avant refonte) vers la nouvelle ?

3. kolok
    kolok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oui, je n'en avais que 5/6.
    j'ai refais une sauvegarde du site pour pouvoir y faire des recherches dans le contenu.
    C'est tres etrange, certaines adresses n'existent meme pas dans mon code, voir ne sont plus possible depuis 3 ans (basculement de joomla a prestashop)

Google aurait pu se tromper a ce point ?

Ce qui bizarre aussi, c'est le fait qu'il m'indique que mes images sont bloquées par robot.txt, alors que ce n'est pas le cas

4. kolok
    kolok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je fouille et je trouve des choses franchement bizarre

j'ai refais mon robots.txt et j'y ai inclu des repertoires inutilisé sur mon serveur. Par exemple un forum en travaux. Google ne l'avait jamais vu. Maintenant il le voit et il me sort des erreurs d'exploration car des pages brutes ne fonctionne pas

5. kolok
    kolok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ca y est vous pouvez rigoler.

j'ai trouver la panne et j'ai honte.

Pour une raison que j'ignore j'ai remis a la racine un version zipper d'une sitemap d'il y a trois ans.

Google, fouineur comme il est l'a trouver et l'a fait passer devant la bonne sitemap.

Plus la peine de faire le test, c'est un carnage

je me mettrais des gifles
    mais merci a ceux qui m'ont aider

Chargement...