Mes erreurs dans Google Webmaster

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site subit depuis début avril une dé-indexation importante des ses pages -80%.
Je m'acharne donc a supprimer toute les erreur que je peut trouver dans google webmaster

1 -
Je vient de m'apercevoir que google me donne une liste importante de page qui sont celons lui inaccessible avec ce genre de message en face : Réseau inaccessible
Je n'est pas toucher à la programmation je précise et quand je clique sur les pages concernés je peut les voir sans problème. pouvez vous me donner quelques information la dessus ?

2 - HTTP :
Google me trouve des 3 pages qui génère un erreur 400. J'aimerais gérer les erreurs 400 comme les 404 dans mon .htaccces seulement : ErrorDocument 400 /erreur404.html ne fonctionne pas.

Cordialement,
Tentsuken
 
WRInaute discret
Quel est ton hébergeur?
Tes deux problème peuvent venir de là: problème de routage pour le n°1 et désactivation totale ou partielle des htaccess pour le n°2.
 
Nouveau WRInaute
Le site est héberger sur un serveur Amen (plesc)

qu'entend-tu par désactivation partielle des htaccess ? Celui-ci semble fonctionner car mon url rewriting fonctionne bien.

Cordialement,
Tentsuken
 
WRInaute discret
qu'entend-tu par désactivation partielle des htaccess ? Celui-ci semble fonctionner car mon url rewriting fonctionne bien.

Au niveau de la configuration du serveur, il est possible de désactiver certaines directives, auquel cas, seul ton hébergeur peux agir.
 
WRInaute discret
Pour info, j'ai constaté le même problème fin avril. GWT m'a indexé des pages avec des chemins très étranges. J'ai donc dû modifier le .htaccess pour redirigé ces url vers les bonnes. C'est comme si à une heure donnée, le .htaccess avait totalement dysfonctionné.

Autre exemple, pas plus tard que le 15 mai dernier, GWT m'a indexé 87 pages inaccessibles pour cause de "Problème DNS" ... alors qu'elles fonctionnent très bien et que ce sont des URL vraiment typiques basées sur le même modèle que toutes les autres fiches.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bizarre ça ma f'ait exactement la même chose.

Des infos neuves sur ce que ça pourrait être ?
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement non,

Après avoir effectuées toutes les modification demandée dans google webmaster :
- De-indexation de 80 % des pages
- Perte de 50 % du trafic
 
Discussions similaires
Haut