Outils Google pour les webmaster, 2 erreurs (voir corp message)

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Tranquille, 10 Avril 2009.

1. Tranquille
    Tranquille Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

l'outil google pour les webmaster m'indique deux erreurs sur un site que je gère:
    Url non suivie(1): erreur liée à des redirections:
    http://www.cb-bois-chauffage.fr/partenaires/les-partenaires-de-cb-bois ... -rhone.htm
    je vous la mets pour vous permettre de voir que la redirection (redirectpermanent) que j'ai faite dans mon htaccess fonctionne bien.

URL à accès restreint par un fichier robots.txt (1):
    http://www.cb-bois-chauffage.fr/visiteguidee/visite-guidee-de-cb-bois- ... ge.htm,URL
    celle-ci, je l'ai redirigée en permanent dans htaccess car le nom de dossier a changé.
    cette redir fonctionne.

voici mon robot:
    Sitemap: http://www.cb-bois-chauffage.fr/sitemap.xml
    User-Agent: *
    Disallow: /include/
    Allow: /
    celle-ci m'embête d'avantage car cette page va être totalement actualisée sous peu et je ne voudrais pas qu'elle n'existe pas pour notre vieil ami gg.

l'outil gg m'indique une mise à jour à hier soir

Enfin, j'ai changé totalement le charset de toutes les pages en utf-8, et ggbot le voit toujours en iso8859-15.

pourquoi mes modifs ne sont pas prises en compte, à votre avis?

merci pour vos pistes éventuelles.

2. Nikola
    Nikola WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Sache que ce n'est pas instantané, il peut s'écouler quelques jours avant que les modifications effectué sur ton site soit répercuté sur Google Webmaster Tools...

3. Tranquille
    Inscrit:
    16 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok, mais là, depuis 9 jours que le problème existe...

j'ai bien pensé à un prob de délai, c'est pourquoi je n'ai pas demandé avant :)
    bon, s'il n'y a rien d'autre, aucune erreur dans mes fichiers ou ma façon de faire, je vais patienter un peu encore...

merci de ton aide.

4. Nikola
    Nikola WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Regarde les statistique de visite de ton site par GG.

5. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Cela peut prendre quelques semaines aussi.

6. Tranquille
    Inscrit:
    16 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    ok donc patience...

juste un truc:
    j'avais demandé à gg la suppression d'une adresse (comme par hasard celle-là, sur la visite) via l'outil webmaster:
    13 août 2008 http://www.cb-bois-chauffage.fr/visite.../visite-guidee-de-cb-bois-chauffage.htm Suppression de page Web Annulé
    je n'arrive pas à virer ce truc, et je n'arrive pas à voir le contenu des trois-points (...)

est-ce que ça peut avoir un lien, est-ce que je peux finalement demander la suppression de l'adresse en cause pour définitivement virer ce problème ?

7. Bigbangbel
    Bigbangbel WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    En complément à ce qui a déjà été dit, la ligne "allow: /" est inutile dans ton fichier. Il s'agit du protocole d'exclusion des robots, pas d'inclusion. Par défaut ils peuvent tout parcourir, on leur indique dans ce fichier seulement des restrictions.

Il faut que le jeu de caractère de la page soit consistant avec le jeu de caractère renvoyé par le serveur.
    Voici ce que que me donne "Live HTTP headers" / "Entêtes HTTP en direct", un module complémentaire pour firefox, pour une des pages que tu mentionnes.

-http://www.cb-bois-chauffage.fr/partenaires/les-partenaires-de-cb-bois-de-chauffage-dans-le-rhone.htm

GET /partenaires/les-partenaires-de-cb-bois-de-chauffage-dans-le-rhone.htm HTTP/1.1
    Host: -http://www.cb-bois-chauffage.fr
    User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
    Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
    Accept-Language: fr-lu
    Accept-Encoding: gzip,deflate
    Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
    Keep-Alive: 300
    Connection: keep-alive
    Referer: -https://www.webrankinfo.com/forum/outils-google-pour-les-webmaster-erreurs-voir-corp-message-t109649.html

HTTP/1.x 301 Moved Permanently
    Date: Fri, 10 Apr 2009 10:03:05 GMT
    Server: Apache/2.2.X (OVH)
    Location: -http://www.cb-bois-chauffage.fr/partenaires/partenaires-cb-bois-de-chauffage-rhone.htm
    Vary: Accept-Encoding
    Content-Encoding: gzip
    Content-Length: 226
    Keep-Alive: timeout=5, max=100
    Connection: Keep-Alive
    Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Cette dernière ligne indique que le serveur est configuré pour renvoyer du ISO-8859-1. Tu peux reconfigurer le .htaccess pour qu'il soit consistant avec tes pages. Je suis moi aussi chez OVH, et je n'ai pas ce paramètre. Il n'est peut-être pas mis par défaut dans le .htaccess.

Ca n'explique pas tout ton problème, mais en tout cas, ce sont des éléments.

8. Tranquille
    Inscrit:
    16 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok, belle réponse en tout cas!
    pour le allow, je l'enlève donc.
    j'ai testé avec l'outil google de vérif robots.txt et tout est ok y compris le lien faisant problème.

pour les charsets :)

donc j'ai mis dans les métas le charset utf-8
    dans le htaccess ceci:
    AddDefaultCharset UTF-8

(en fait ça ne marchait pas avec la meta donc j'ai cherché autre chose qui a fait fonctionner, puis je me suis rendu compte que je mettais uft-8 dans les metas au lieu de utf-8 ahahah)
    j'ai quand-même laissé la ligne du charset dans htaccess.

je suppose donc que mon paramètre n'est pas le bon...
    je suis en train de chercher mais pourtant tout semble ok.
    peut-être ovh ne permet pas ça (j'ai regardé sur leurs guides, rien sur charset)
    est-ce qu'il existe un site pour voir mes entêtes en live que je puisse tester?

merci.

9. Tranquille
    Inscrit:
    16 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai trouvé un site pour les en-têtes, pour ma page d'accueil il me renvoie bien du utf-8:
    HTTP/1.1 200 OK
    Date: Fri, 10 Apr 2009 13:05:32 GMT
    Server: Apache/2.2.X (OVH)
    Accept-Ranges: bytes
    Vary: Accept-Encoding
    Content-Encoding: gzip
    Content-Length: 3252
    Connection: close
    Content-Type: text/html; charset=UTF-8

voilà, je vais tester les autres pages, ça semble ok donc?

Chargement...