incohérence dans les outils google pour webmaster ?

WRInaute discret
Bonjour,

Dans les statistiques relatives aux requêtes j'ai Google qui classe un des sites dont je m'occupe (http://www.votrewebfacile.com/piedoie) 11eme (ou 12eme selon) sur la requête "restaurant"...
Or j'ai beau chercher, je ne le vois pas, même en cherchant très loin dans les pages. Vu la concurrence sur ce mot clé je n'en suis pas vraiment étonné. Avez vous déjà constaté ce genre d'erreur ?

Par contre, sur "restaurant a avignon" l'outil nous place bien 7eme (6eme en réalité ce matin)
 
WRInaute accro
Bonjour

Les infos données par google webmaster tools ne sont pas en temps réel et leur fraîcheur n'est donc pas toujours assurée. j'ai eu le même type d'incohérences sur les requetes et mon positionnement.
 
WRInaute accro
Bonjour,
Et puis il ne faut pas oublier qu'ils ne se servent pas forcément de la moyenne de tous leurs data center pour cet outil.
 
WRInaute discret
Moi j'ai remarqué que les données étaient à peu prés valable avec google.com mais pas avec google.fr ...
 
WRInaute discret
en fait, un manque de fraicheur ou une légère incohérence ne me surprendrait pas, mais là afficher une telle position sur un mot clé assez concurrentiel me semble quand même très bizarre.
à tel point que je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de la 11eme page... :eek:)

sur 'restaurant' tout court je ne trouve même pas la page en question, même en cherchant jusqu'à la 12eme page...
 
Discussions similaires
Haut