GG Analytics. Incohérence sur les visites des 30 derniers jours.

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Lorsque je fais moi-même la somme des visites uniques sur mon blog enregistrées dans GG Analytics pour les 30 derniers jours, j'arrive à un total de 9993. Toutefois, GG Analytics comptabilise globalement 8823 visites sur les 30 jours.
Y a-t-il une explication logique à cet écart?

Merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si un internaute vient plusieurs fois dans les 30 jours il n'est pas considéré à chaque fois comme un nouveau visiteur
 
WRInaute discret
Merci pour votre aide.
Je vais illustrer ce que je veux dire car avec seulement des mots ce n'est pas évident ;)
Ci-dessous, mes statistiques du 21 octobre au 20 novembre. En faisant la somme des visiteurs de chaque jour, j'arrive à un total de 10324. Toutefois, Analytics me donne un total de 9103 visiteurs juste en dessous. C'est cette différence de 1221 visiteurs que je ne comprends pas. Serait-ce 10324 visiteurs en tout dont 9103 visiteurs uniques?

Screenshot_2019-11-23_Analytics.jpg
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suppose que la différence vient des utilisateurs qui sont venus plusieurs fois dans la même journée
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse qui rejoint ce que je pensais effectivement...

Je pensais toutefois que: nombre de visiteurs uniques + nombre de visiteurs qui reviennent = nombre de sessions. Mais ce n'est apparemment pas le cas.

Je vais essayer de comprendre l'écart entre 10324 visiteurs et 11798 sessions en tenant compte de ce que dit Google:
If a user is inactive on your site for 30 minutes or more, any future activity is attributed to a new session. Users that leave your site and return within 30 minutes are counted as part of the original session.

J'ai besoin d'un bon café et d'un peu de temps pour comprendre tout ça o_O
 
Discussions similaires
Haut