Incohérence des résultats Google

WRInaute impliqué
Bonjour,

voici une question que je me pose depuis quelques temps :

comment se fait-il que les résultats renvoyés par Google depuis un navigateur, et cela sur plusieurs PC et plusieurs navigateurs différents ne concordent pas avec les résultats renvoyés en interrogeant des outils de positionnement.

Je m'explique, depuis plusieurs mois (je dirais fin août), lorsque j'interroge une requete, que ce soit avec les outils WRI, ou bien avec ce site : www.classementgoogle.com ou bien encore avec mcdar.net/dance/index.php

le résultat est le même : invariablement, les DC sont alignés et indiquent (sauf de temps en temps un variation de quelques places sur certains DC) les mêmes positions, et cela pour des dizaines de requetes.

Maintenant, si j'effectue la même recherche depuis Firefox ou IE, sur plusieurs PC différents et de distance géographique suffisamment importante, je n'obtiens pas les mêmes résultats.

En outre, il semble que le DC qui renvoie les résultats lors d'une consultation ne comporte pas (et il est le seul) les mêmes résultats que tous les autres DC interrogés dans différents outils...

Je sais pertinemment que les résultats peuvent varier ainsi que les alignements, mais de là à ce que ce phénomène perdure aussi longtemps, avec 2 types de positionnement bien distincts et qui par ailleurs n'évoluent pas, cela me semble pour le moins curieux
 
WRInaute accro
Google adsense utilise la technologie des robots d'indexation google et ne propose pas les mêmes pub suivant la localisation. Quii sait, quand tu fait une recherche sur le web à égalité des autres critères tu préfère ce qui est proche.
 
WRInaute accro
code a dit:
carrel a dit:
Quii sait, quand tu fait une recherche sur le web à égalité des autres critères tu préfère ce qui est proche.

Ce qui signifie en clair ??
Cela signifie que si tu fais la requête taxi sur un PC identifié à Paris, il ne va pas te donner d'abord les taxis de Lille et encore moins ceux de New York.
 
WRInaute impliqué
oui mais les requetes dont je parle n'ont évidemment rien à voir avec une requete géographique sinon je n'aurais pas perdu mon temps à poster ce message.

Merci de bien vouloir, avant de répondre à côté, de bien lire, et comprendre, ce qui est dit dans mon message
 
WRInaute impliqué
Toujours pas de réponse à cette question : invariablement sur tous les dc intérrogés les positions sont alignées. Seule une requete avec google.fr donne des résultats différents. Par contre la même requete avec https://www.google.com/search?hl=fr donne quant à elle les mêmes résultats que si on interroge les dc avec les différents outils.

Conclusion : il semble qu'il y ait bien un filtre sur Google fr qui fait que les résultats sur cette requete placent mon site à une position différente. Maintenant sachant que la requete en question n'est pas liée à un résultat géographique, qu'est-ce qui peut bien expliquer cette différence de positionnement ?
 
Discussions similaires
Haut