Incohérence des SERPS Google

WRInaute passionné
Franchement je doute de plus en plus de la pertinence de google.

Un exemple sur un mot clé ultra concurrentiel "perdre du poids" .. je regarde les résultats le 2eme site dans les SERPS commentpe*dredup*ids.fr est un site qui possède une unique page rédigée par un robot, du vrai charabia !

La page "qui sommes nous" n'est pas renseigné, pas de menu .. rien le néant et ca arrive 2eme dans les SERPS (devant aufeminim.com excusez du peu!!) 2eme donc sur un sujet aussi sensible que la perte de poids avec une seule page de charabia immonde ??!! 8O .. en plus le site date de 2013 visiblement donc tout récent, c'est un WP

En plus là où ca me dépasse, c'est qu'ils ne mettent aucun système de monétisation ni adsense, ni produit ni rien 8O

Mais que fout google .. l'algorythme scientifique de la mort qui tue ne déclasse même pas ces daubes de site ? alors là je tombe des nues. Quelqu'un m'explique car des exemples comme ca j'en ai plein ..

C'est bien la peine qu'on se décarcasse à rédiger des pages de qualité .. quel honte, grosse chute d'estime de gg pour ma part
 
WRInaute passionné
En gros tu veut dire qu'ils ont fait du black hat .. en attendant ils sont toujours 2eme sur ce KW. Et tout ca pour quoi puisqu'ils n'ont meme pas monétisé ?
 
WRInaute accro
Il ne fait aucun doute qu'ils ont utilisé des méthodes black hat et qu'ils vont finir par sauter. reste à savoir quand.
 
Nouveau WRInaute
Cette technique est utilisée dans de nombreuses niches. Le but est de modifier légèrement le contenu dans un avenir plus ou moins proche afin d'y placer un lien stratégique ou ajouter de la pub ou de faire une redirection vers le site à "booster".

Dans les secteurs concurrentiels, c'est l'une des principales stratégies que l'on voit.

Pensez-vous que d'utiliser le lien que Matt Cutts nous avait donné pour dénoncer les mauvais SERPs pourrait contrer cela ?
 
Nouveau WRInaute
Les résultats de cette requête sont quand même très très bizarre !
Il y a un deuxième site wordpress (page seule), et en dernier de la première page le site d'un certain Christian-Pierre dont la spécialité semble être de jouer les suites de Bach sur un stradivarius... La dernière méthode révolutionnaire pour maigrir ??

Je sais que l'industrie du disque va mal, mais là... Il y a des limites quand même.
 
WRInaute occasionnel
Yo,

Je vous rejoins pour dire que ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres au détriment où GG et ses algorythmes restent incohérents...Et bizarrement, beaucoup de sites "en règles" ne sont pas récompensés sur le positionnement.
 
WRInaute accro
Mister Lych a dit:
jouer les suites de Bach sur un stradivarius... La dernière méthode révolutionnaire pour maigrir ??
Vu le prix d'un stradivarius je pense que tu dois te serrer la ceinture un moment avant de pouvoir jouer ... La technique me semble crédible. :wink:
 
Discussions similaires
Haut