Search Console Incohérence sur les résultats d'ergonomie mobile

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Liogate, 8 Septembre 2020.

1. Liogate
    Liogate Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre aide pour un problème assez perturbant où les résultats de Google m'annoncent les deux couleurs...

Pour faire simple, depuis la mise en ligne d'un nouveau thème, l'ensemble des tests d'ergonomie mobile ont chutés. Donc pas de soucis, je regarde et en effet, il y avait quelques soucis que j'ai pu régler. Je lance alors le "test en direct", et il m'indique que tout est bon. Le lendemain, je regarde et c'est toujours le même problème, les tests d'ergonomies sont en erreur alors que mes tests "en direct" il m'indique que c'est bon. Ça fait maintenant une semaine et demi que je coince.

J'ai pu appliquer plusieurs recommendations :
    - Autoriser Google Bot à passer au travers du Pare-feu Cloudflare.
    - Vérifier si les styles sont bien chargés
    - Tester sur une multitude d'articles pour trouver un cas où ça échoue vraiment

Mais maintenant je suis à cours d'idées... Si vous avez déjà rencontré ce problème ou avez une idée je suis ouvert ! :)

URL d'exemple : https://www.parlons-basket.com/2018/11/20/nba-top-10-bogdan-bogdanovic-cru/

Résultats de l'index (après passage du bot) :

Résultat du test en direct:

Annexe:
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/ergonomie-mobile-en-baisse.196993/

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    205
    Sans doute que ça ne fait le test tout simplement pas souvent, à partir du moment où c'est bon en direct je ne m'inquiêterais pas et laisserait passer au moins un mois pour voir s'ils mettent à jour...

3. Liogate
    Liogate Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le retour ! :)
    Même avec une relance manuelle des tests ? Ça doit faire déjà 3 ou 4 fois.

4. sinde
    sinde Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Cela m'arrive régulièrement sur des pages inchangées : détection d'anomalies ergonomiques, je valide le correctif sans avoir fait de modifications et cela finit par disparaître.
    Attendez encore un peu avant de relancer éventuellement des investigations plus approfondies...

5. Liogate
    Liogate Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Je vois, c'est quand même très frustrant quand Google ne nous donne pas d'explication sur ce sujet.

6. Liogate
    Liogate Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Hello, je viens avec quelques nouveautés :
    J'ai fais un test en direct sur un lien au hasard et cette fois le test échoue. L'aperçu montre rien de critique à part l'image de couverture qui ne s'affiche pas. J'ai relancé le test, et cette fois l'image apparaît et l'ergonomie est de nouveau valide !

Est-ce que ce ne serait pas un problème de transit du réseau Cloudflare qui ferait un timeout sur certaines ressources ?
    En quoi une image qui ne charge pas pourrait casser l'ergonomie mobile pour Google ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Capture d’écran 2020-09-12 à 12.44.14.png Capture d’écran 2020-09-12 à 12.44.43.png

Chargement...