Encore une preuve de l'incohérence du PR affiché en toolbar

WRInaute impliqué
Hello camarades Webmasters,


J'enfonce sans doute une porte ouverte, mais je viens encore de trouver une preuve de l'incohérence du PR affiché par la Toolbar Google (j'avais déjà évoqué le sujet dans ce topic).

Dans la partie "Aide aux webmasters" de Google (celle où on déclare des sites maps etc...), dans l'onglet "Statistiques", rubrique "Statistiques relatives à l'exploration", la page déclarée comme celle ayant le plus haut PR depuis 3 mois est une page qui a un PR3 selon la toolbar.
Or, pour des raisons que je ne comprends pas, il se trouve que 2 pages de mon site (voire plus ?) ont un PR4 selon la toolbar.

La toolbar et la page Statistiques de Google se contredisent donc... Et vu les pages en question, les infos provenant de la page statistiques me paraissent bien plus cohérentes...

=> Constatez-vous la même chose avec vos sites ?

A+
 
WRInaute passionné
Pour un site, google m'indique comme page ayant le plus gros pr une page qui n'en a pas, alors que l'index est de 4. :lol:
 
WRInaute passionné
Une de mes connaisances à une phrase qui résume bien cela:
:wink:
"au nom du PR, du fisc et du simple d'esprit."

Je pourrais rajouter "notre PR qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre reigne vienne etc ... etc ..."

Remarque, il précise bien "J'enfonce sans doute une porte ouverte".

Ce doite être la porte du paradis! :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
y a encore des gens qui se soucient du PR affiché, terrible :)

Je suis bien conscient que le PR affiché est loin d'être le premier critère à observer.

Maintenant, je ne pense pas que ce soit un facteur à occulter complètement. Tu me prouveras le contraire en dressant une (longue) liste de sites ayant de nombreuses pages indexées dans Google (plusieurs centaines de milliers) tout en ayant un PR affiché inférieur à 4...

Certes, on peut avoir des centaines de milliers de pages indexées sans être bien positionné. Le volume de pages indexées reste toutefois un paramètre de base de la visibilité dans les moteurs.

Voilà pour mon humble point de vue :)
 
WRInaute accro
tout est question den"niveaux" de pages dans ton site. c'est sur que si certaines pages nécéssitent 15 clics de souris pour être vues, il te faut esperer avoir un PR15. mais sinon, en admettant qu'un PR3 donne accès à 4 niveaux de profondeurs, tu peux faire indexer toutes les pages de ton site
 
WRInaute impliqué
benben1973 a dit:
Qu'est ce qu'il fait dans le forum adsense ce topic ??? e-kiwi et fandecine au boulot quoi... ça dort....

Ah ? Tout à fait, au temps pour moi, je pensais l'avoir placé ailleurs.

Désolé :oops:
 
Discussions similaires
Haut