J'ai enfin la preuve qu'adsense améliore le référencement !

WRInaute discret
Voila depuis 2002 j'ai une URL -www.mot.com qui m'appartient que j'utilise uniquement pour mes mails, depuis 2002 toujours sur la page d'accueil j'y ai juste mis une photo et un titre Mot.

Forcément le site n'est jamais apparu dans google, il était même absent.

L'autre jour me prend l'idée d'y mettre des Adsense (enfin début septembre) comme ca pour voir l'effet et ben je peux vous dire que me voilà à présent dans google sur le mot clé Mot en 8ème position sur un total d'environ 182 000, alors que je n'ai personne sur la toile qui me fait de lien vers mon site...

Bon c'est sur ce n’est pas un mot super important mais le .fr est utilisé et 1er dans GG. Pas mal d'autre site se positionne sur la requête quand même...
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas une preuve.
Google utilise aussi ses bots Mediapart. pour indexer les pages pour liberer un peu les googlebots qui ont beaucoup de boulots. :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est en rien une preuve.

Le fait d'avoir mis un adsense a simplement permis à Google de découvrir votre site. Le bot adsense doit analyser la page pour pouvoir contextualiser les annonces.

Lors de son passage, ce bot prend une copie de la page pour la mettre dans le cache Google... or maintenant, le cache Google est partagé entre tous les services Google, dont l'index. Tout simplement...

Vous auriez donc soumis votre site à Google via un sitemap ou autre, le résultat aurait été le même.

La mise en place d'Adsense n'améliore en rien le référencement.

Cordialement,
 
WRInaute discret
ok donc un site sans contenu, sans Lien pointant vers lui peut apparaitre en 1ere page sur 180 000 sites... si c'est pas une preuve je sais pas ce que c'est...
 
WRInaute accro
GG ne connaissait pas ton site puisque pas de BL.
Il l'a découvert quand tu l'as signalé.
Je dirais prime de fraîcheur.
 
WRInaute accro
aspin a dit:
ok donc un site sans contenu, sans Lien pointant vers lui peut apparaitre en 1ere page sur 180 000 sites... si c'est pas une preuve je sais pas ce que c'est...

prime de fraicheur, revérifie la position dans 1 semaine

par contre, quelquechose de louche, comment google a-til pu te donner un compte adsense pour un site sans contenu ? cela me semble impossible. url ?
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
par contre, quelquechose de louche, comment google a-til pu te donner un compte adsense pour un site sans contenu ? cela me semble impossible. url ?

Il avait peut etre deja un compte avec un autre site tout simplement.....
 
WRInaute accro
Si on considère que l'indexation est une composante essentielle du référencement (ce qui est une évidence), étant donné que mediapartner aide son grand frère googlebot dans l'indexation, oui adsense aide au référencement.
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est tout simplement pas une preuve car vous ne montrez pas que le contraire est faux.

Dans ce cas, le contraire pourrait être que vous arriviez à monter qu'en référençant votre site via sitemap ou un BL, votre site ne serait pas en première page de Google (toutes conditions de mot-clé/concurrence égales par ailleurs), alors que son équivalent le serait avec un AdSense.
 
WRInaute discret
Le site recevait quelques visites par mois avant les adsenses, une bonne 50ène... et j'avais par le passé tapé l'url dans Google ainsi que soumis l'url à MR le roi des moteurs... donc Mr google connaissait l'url entre la toolbar et google mais n'avait pas juger bon de le référencer...
 
WRInaute impliqué
180 000 résultats, ce n'est pas beaucoup...
Et la difficulté du positionnement dépend principalement du caractère concurrentiel de la requete, pas vraiment du nombre de résultats (exemple: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=puis = Beaucoup de résultats, mais pas concurrentiel).
On peut considérer qu'Adsense aide le referencement dans la mesure ou il t'a permis d'intégrer le moteur sans le vouloir... Mais dans une démarche active de referencement, tu aurais soumis ton site à Google ou fait un lien quelquepart, et tu aurais eu le même résultat.
 
WRInaute accro
il est prouvé (et même confirmé) que le bot de Google AdSense aide à l'indexion et à la mise en cache des pages.

Donc, est-ce qu'Adsense aide le référencement, oui
est-ce qu'Adsense améliore le référencement, non. D'ailleurs tu ne prouve aucunement le contraire dans tes messages.
 
WRInaute discret
Bon je comprends qu'avec le peu d'élément que je vous fourni vous puissiez avoir un doute, désolé mais je ne peux vous donner l'url de mon site car lié à d'autre site... et je ne veux pas de problème maintenant la seul chose que je peux vous dire c'est que je ne suis pas débutant en référencement, s'en est même mon métier.
 
WRInaute discret
oui si un modo passe par la qu'il le supprime ca ira plus vite...

putain il règne une ambiance ici c'est affolant, dès qu’un message y est mis les gens sont la pour le démonter et dire son contraire… sans oublier les pauvres débutants oui j'ai une pensé pour eux qui se font démolire s'en cesse :!:

Bon si vous avez pas envi de croire mone exemple et trouver des excuses à Google c'est votre problème… maintenant je suis pas en train de dire qu'il suffit d’avoir cinema.fr + adsense pour être premier sur cette requête, je dis juste qu’une part d’Adsense aide au référencement… après qu’elle en est l’importance je l’ignore !
 
WRInaute accro
Mais non, aspin :)
Ce sujet va faire un max d'audience, il ne risque pas de sauter.
D'autant que l'interrogation est omniprésente en sourdine et qu'on attend / espère une confirmation.
 
WRInaute accro
+1 aspin, je comprend pas trop la véhémence montrée sur ce topic ! Cette "théorie" pour moi apparaît comme évidente, à savoir que Adsense aide le référencement ! Après on peut chipoter entre "aide", "favorise", "améliore" etc ... mais bon ... soyons cool
 
WRInaute accro
J'ai certaines pages sur un site, sur lesquelles des adsenses sont affichés depuis plusieurs mois et qui ne sont pas indexées par google et pourtant il y a eu un certain nombre de clicks dessus (non pas par moi :lol: mais au vu des critères adsenses) :wink:
 
WRInaute discret
A enfin du soutient :D

Je voudrais jute répondre aux premiers messages qu'il y a eu :

Bien que gros utilisateur Adsense depuis leur début, je trouve que le simple faite qu'Adsense puisse donner l'url d'une page découvert à son copain googlebot et pour moi scandaleux... j'ose et j'espère imaginer qu'il n'y a aucune communication de Mediapartner -> googlebot l'inverse ne me dérange pas.

Donc même pour une simple URL car sinon cela veut dire qu'un site avec Adsense aura ses URL plus vite indexé qu'un site n'ayant pas Adsense et vous trouvez ca normal en plus...
 
WRInaute accro
de rien, je vais te démonter un peu maintenant ;)
j'ose et j'espère imaginer qu'il n'y a aucune communication de Mediapartner -> googlebot

C'est pas ce que tu as 'prouvé' ? J'ai ptet pas tout compris..

Ben oui je trouve ça normal, Google n'est pas un service public, il fait ce qu'il veut, et je trouve pas ça scandaleux que GG "favorise" ceux qui utilisent adsense ... les pages jaunes favorisent dans leur annuaire web ceux qui lui achètent des produits, bon on est pas vraiment dans le même cas de figure mais je trouve pas ça anormal !
 
WRInaute accro
non je ne supprimerai pas ce topic :)

et ce que je dis, c'est que le test fait n'est en rien une preuve. afficher du adsense sur un site permet de faire venir google bot/adsense et donc de faire ressortir une page quelques jours grace à la prime de fraicheur, c'est mon hypothèse. mais aujourd'hui, nous n'en sommes qu'à des hypothèses, aucune preuve, d'un coté ou de l'autre. donc il faut faire attention à ce qui est dit
 
WRInaute discret
oui malheureusemt j'ose plus pensé ca et ca me fait très peur... ca veut dire que nous utilisateur d'adsense que ca passera t'il le jour ou on decide d'aller voir ailleur?
 
WRInaute passionné
Mediapartner accelere l'indexation mais n'ameliore pas le referencement.

Aspin, tu lances une affirmation (base sur ton analyse) sans pour autant nous donner une argumentation, des preuves, une URL ...etc. C'est donc normal d'avoir de telles reponses !

Si je lance un nouveau sujet "J'ai decouvet l'algo de google, j'arrive a etre premier sur toutes mes requetes" je risque de me faire lourder (et pourtant c'est vrai !)
 
WRInaute accro
aspin a dit:
ok donc un site sans contenu, sans Lien pointant vers lui peut apparaitre en 1ere page sur 180 000 sites... si c'est pas une preuve je sais pas ce que c'est...

tu oublies "avec un nom de domaine datant de 2002"

et non c une preuve de rien du tout :) désolé de te casser ta baraque... mais 8ème sur une requete pas concurrentielle, ca a rien de transcendant :)
 
WRInaute accro
aspin a dit:
Bien que gros utilisateur Adsense depuis leur début, je trouve que le simple faite qu'Adsense puisse donner l'url d'une page découvert à son copain googlebot et pour moi scandaleux... j'ose et j'espère imaginer qu'il n'y a aucune communication de Mediapartner -> googlebot l'inverse ne me dérange pas.

euh si... GG l'a meme dit depuis quelques temps... c pour soulager le boulot du bot de GG ... en gros si Mediapartners est passé... pk repasser ensuite ?

mais indexation n'a jamais fait classement
 
WRInaute accro
On se prend la tete sur une question de sémantique. Référencement, indexation, positionnement ... clarifions les choses avant de se lancer des choses à la tête !

Bon là j'ai pas le temps, j'ai piscine.
 
WRInaute accro
aspin a dit:
oui malheureusemt j'ose plus pensé ca et ca me fait très peur... ca veut dire que nous utilisateur d'adsense que ca passera t'il le jour ou on decide d'aller voir ailleur?
J'ai des sites sur lesquels je n'ai aucune régie de pub et qui sont très bien référencés sur des requêtes très concurrentielles et donc devant d'autres sites ayant des adsenses. Donc aucune relation entre l'un et l'autre :?
 
WRInaute accro
aspin a dit:
A enfin du soutient :D

Je voudrais jute répondre aux premiers messages qu'il y a eu :

Bien que gros utilisateur Adsense depuis leur début, je trouve que le simple faite qu'Adsense puisse donner l'url d'une page découvert à son copain googlebot et pour moi scandaleux... j'ose et j'espère imaginer qu'il n'y a aucune communication de Mediapartner -> googlebot l'inverse ne me dérange pas.

Donc même pour une simple URL car sinon cela veut dire qu'un site avec Adsense aura ses URL plus vite indexé qu'un site n'ayant pas Adsense et vous trouvez ca normal en plus...
Normal ? Franchement, oui.
Comme je trouve normal que GG puisse venir voir une page d'un site encore inconnu de lui qu'il découvre par la GGbar, ou comme je trouve normal qu'un BL bien placé permet l'indexation rapide, etc ...
Ce serait normal oui, mais rien ne prouve que c'est vrai.
 
WRInaute accro
Ba AdSense peut aider à l'indexation (avec évidemment plein de nuances), mais n'aide aucunement au positionnement.

C'est tout non, ou j'ai râté quelquechose ?

C'était plus ou moins connu, après c'est sûr on peu s'inquiéter du lien Mediapartner -> googlebot mais bon...
 
WRInaute accro
aspin a dit:
j'ose et j'espère imaginer qu'il n'y a aucune communication de Mediapartner -> googlebot l'inverse ne me dérange pas.

Bien sûr que si... :roll:

Jamais entendu parler du crawl caching proxy ?
-> °http://blog.indexweb.info/crawl-caching-proxy,16.html

Matt Cutts confirmait d'ailleurs en avril -suite à la découverte par Jensense de pages mises en cache par Mediapartner- que le bot d'AdSense participe à l'indexation...
Rien de choquant, puisqu'il est stipulé dans les CGU d'AdSense que...

“En outre, vous autorisez Google à accéder au(x) Site(s), à indexer et à mettre en cache tout ou partie du(des) Site(s), y compris par des moyens automatiques tels que des robots d’indexation (« spiders ») ou d’exploration (« crawlers ») Web.”
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
aspin a dit:
j'ose et j'espère imaginer qu'il n'y a aucune communication de Mediapartner -> googlebot l'inverse ne me dérange pas.
Bien sûr que si... :roll:
Jamais entendu parler du crawl caching proxy ?
-> °http://blog.indexweb.info/crawl-caching-proxy,16.html

Bien sur que non ;) Ce qui est sur, c'est qu'il y a un cache commun. Donc les donnees de crawl sont partagees. Ce qui n'a rien a voir avec l'indexation ni le positionnement. Bon en pratique, il a ete constate il y a qqs annees que placer de l'adsense sur son site accelere l'indexation. Il a aussi ete constate que ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.
 
WRInaute occasionnel
On récapitule:

1) avant de mettre adsense, ton site n'était pas connu de google, car non lié depuis un autre site

2) lorsque tu as mis adsense, google est venu logiquement crawler ton site puisque cela revient strictement à déclarer à Google l'existence de ton site. Qui dit crawl dit indexation. Point.

Cela n'a absolument pas amélioré ton référencement (mettre adsense a simplement aidé Google a découvrir ton site et donc l'inclure dans son index)

Bref, rien de nouveau, pas de quoi fouetter un chat
 
WRInaute accro
Matt Cutts confirmed today that the AdSense mediapartners bot (aka mediabot) is indexing pages for use in the Big Daddy Google index. Both Greg Boser and myself have found evidence of mediabot's crawls for AdSense ad targeting purposes have ended up being used in the natural Google search results.
Source: http://www.jensense.com/archives/2006/0 ... _conf.html

A rapprocher de
mediabotindex.gif


MediaPartners (MediaBot) alimente le CCP de la même façon que GoogleBot et le bot de Blogsearch.
 
WRInaute passionné
lesbonsplansdesophie a dit:
Qui dit crawl dit indexation. Point.
Pas du tout. Ce sont, en soi, deux operations distinctes. D'ailleurs rien ne dit que adsense et google search partagent le meme index. Je pense meme que ce n'est pas le cas, pour des raisons ethiques mais surtout techniques.
 
WRInaute impliqué
lesbonsplansdesophie a dit:
On récapitule:
Bref, rien de nouveau, pas de quoi fouetter un chat

si, cela demontre que mettre adsense sur toutes ses pages remplace le sitemap
vous avez des pages où gg n'accede jamais, mettez adsense et l'affaire est reglee
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Pas du tout. Ce sont, en soi, deux operations distinctes. D'ailleurs rien ne dit que adsense et google search partagent le meme index. Je pense meme que ce n'est pas le cas, pour des raisons ethiques mais surtout techniques.

Serious, je te promets que si...
Ca fait 3x que je le démontre, et Matt Cutts est d'accord avec moi :lol:

Tu m'as mis en "ignore" ou quoi ? :roll:
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Ba AdSense peut aider à l'indexation (avec évidemment plein de nuances), mais n'aide aucunement au positionnement.

C'est exactement ça
et pour le robot mediapartners, c'est exactement ce que je disais dans mon premier message sur ce topic

d'ailleurs, lesbonsplansdesophie a bien résumé l'affaire ci-dessus.

Après on peut chipoter entre "aide", "favorise", "améliore"
ah non faut pas chipoter
preuve en est, les profs m'aident à comprendre les cours, pourtant ils ne me favorisent pas et mes notes ne s'en voient pas améliorées pour autant... ;)
 
WRInaute impliqué
wullon a dit:
Tu penses que AdSense est plus efficace que le sitemap ?

j'ai un tres mauvais souvenir du sitemap, et il etait pourtant bien fait
au lieu de suivre les liens, gg indexait les fichiers sitemap et on les retrouvait avec la commande site comme des pages normales
t'imagines le souk ! du coup, basta sitemap et je ne m'en porte pas plus mal
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Pas du tout. Ce sont, en soi, deux operations distinctes. D'ailleurs rien ne dit que adsense et google search partagent le meme index. Je pense meme que ce n'est pas le cas, pour des raisons ethiques mais surtout techniques.
HawkEye a dit:
Tu m'as mis en "ignore" ou quoi ? :roll:
Pas du tout, d'ailleurs j'ai repondu a ton premier message.
HawkEye a dit:
Serious, je te promets que si...
Ca fait 3x que je le démontre
Justement, non. Tu as clairement montre qu'il existe un cache commun (en gros une zone de stockage des pages commune) mais ce point est connu et clairement etabli. Ce que tu n'as pas demontre, c'est si il existe un index commun ou non.
HawkEye a dit:
et Matt Cutts est d'accord avec moi :lol:
Ce que dit Matt Cutts est sujet a caution... C'est toujours si ambigue que beaucoup d'interpretations sont possibles. Sans compter que l'algo evolue donc ce qui etait vrai hier peut ne plus l'etre aujourd'hui.
De toute facon, il n'a jamais dit qu'il y avait un index commun, juste que "it is a bandwidth saving feature to have GoogleBot and MediaBot both contributing to big daddy" (donc un cache commun).

La seule question que je me pose est si il y a eu (probablement) et si il y a encore (pas sur) un trigger qui, lors de l'arrivee de donnees depuis adsense, declenche l'indexation chez big daddy.
 
Nouveau WRInaute
J'ai des sites, dont les partis privées affichent des adsenses,
pour des question de cyblage de ces annonces, je laisse entrer mediapartener

En plus d'un an, j'ai jamais vu une de ces pages dans l'index de Google..

Le caching proxy est là uniquement pour controler les mises à jour


Dans tout les cas si googlebot passe pas,
la page ne sera pas indexée dans le moteur de recherche :!:
 
Discussions similaires
Haut