Incohérence entre les données GWT et GA

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

En me penchant très précisement sur les données mots clés de Google Webmaster Tools et Google Analytics, je constate des distorsions énormes sur le nombre de visites sources(GA)/clics(GWT), les chiffres de GA étant toujours supérieurs à ceux donnés par GWT.

Exemple :
Pour une même expression 3 mots clés sur la même période, GWT indique 46 clics alors que GA m'annonce 96 visites.
Pour mon mot clé phare, GWT : 33100 - GA : 51 346 !!

Mes chiffres GA sont confirmés par un deuxième outil statistique (Xiti pour ne pas le nommer).

Quelqu'un a-t-il une explication ?
 
WRInaute impliqué
Pas d'explication, mais pour ma part les chiffres peuvent être trois fois supérieur sur GA que sur WT parfois...
 
Nouveau WRInaute
Haroeris a dit:
Pas d'explication, mais pour ma part les chiffres peuvent être trois fois supérieur sur GA que sur WT parfois...

Bon, ça me conforte tout de même dans l'idée que je ne suis pas seule à le constater.

J'ajoute qu'au niveau des chiffres sur la longue traine c'est pareil : 2800 expressions clés pour GWT et plus de 12 000 sur GA...
 
WRInaute discret
Plusieurs explications sont à mon avis possibles, mais celle ci me parait cohérente :
Exemple :
Pour une même expression sur la même période, GWT indique 46 clics alors que GA m'annonce 96 visites.
=> un internaute clic dans les résultats de recherche = 1 visite GA | 1 clic GWT
=> ce même internaute revient en accès direct = 2 visites GA (via ce mot-clé) | 1 clic GWT
=> ce même internaute revient en accès direct une 3ème fois = 3 visites GA (via ce mot-clé) | 1 clic GWT

on comprend donc la différence visite / clic
 
Nouveau WRInaute
Mais si une visite vient en accès direct, elle ne peut être comptabilisée dans les sources moteur de GA, non !!?
 
WRInaute discret
Et si !
si c'est un returning visitor, la première source de trafic n'est pas écrasée s'il revient en accès direct. Pratique pour analyser les campagnes qui convertissent au bout de 2/3 visites
 
Discussions similaires
Haut