Site indexé dans l'outils pour webmaster mais disparu des résultats google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis en ligne depuis le mois de mars un site dynamique http://www.icipro.com (c'est un annuaire), après des débuts difficiles en référencement j'apprend l'existence des robots.txt, sitemap, outils googles et url rewiting et optimise mon site internet.
J'ai grossomodo un sitemap par département, une url différente pour chaque recherche d'utilisateur et chaque entrée de l'annuaire de ma BDD, et depuis deux mois google m'indexait quotidiennement un bon millier de page différente, je suis monté a 72000 dans l'outil pour webmaster et presque autant en tapant la recherche site:www.monsite.com sur google.

Mais voila que depuis deux jours je n'ai plus que 129 résultats en tapant la recherche sur google, et toujours 72000 sur l'outil pour webmaster de google.

Est ce que quelqu'un aurai une idée de se qui s'est passé? Est ce que google ne fait plus la différence entre tous mes résultats, car il est vrai que mes pages sont quasi toutes similaires, seule les nom d'entreprise et numéro de téléphone changent?

Je suis conscient que le contenu du site ne me permet pas pour le moment d'être bien placé dans les résultats, me je me focalise uniquement à l'indexation.

Merci par avance.
 
Discussions similaires
Haut