Impossible d'installer Outils google webmaster

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le drame de ma vie : lorsque je met le code google entre mes balises title pour valider mon inscription à Outils google webmaster, google ne détecte rien. Quelqu'un peut m'aider svp?
 
WRInaute accro
Cujo a dit:
Bonjour,

Le drame de ma vie : lorsque je met le code google entre mes balises title pour valider mon inscription à Outils google webmaster, google ne détecte rien. Quelqu'un peut m'aider svp?

Sans doute parce que le code google n'est pas à placer entre les balises <title></title> .. faut bien lire les consignes :roll:
 
Nouveau WRInaute
Non j'ai placé exactement à l'endroit de la démo. Par contre l'autre méthode je n'y comprend rien! comment faire pour télécharger ce fichier sur mon site? désolé je ne suis pas très doué :(
 
WRInaute accro
Si google ne le voit pas, c'est qu'il n'est pas bien placé.

Quant au fichier, ben tu crées un fichier vide sur ton bureau, nommé comme te le demande Google, et tu l'envoies ensuite à la racine de ton site, sur le serveur, par FTP ...

?? c'est quoi ton site?
 
WRInaute accro
Ca ne fonctionne pas si le serveur ou le site renvoie un état 200(Ok) pour les pages inexistantes, qui devraient renvoyer un état 400(Not found). Sinon, j'ai jamais observé de problèmes de ce côté là
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Ca ne fonctionne pas si le serveur ou le site renvoie un état 200(Ok) pour les pages inexistantes, qui devraient renvoyer un état 400(Not found).

Oula ! Ca veut dire quoi ? Le fichier est là, l'URL peut être affichée. Ca devrait coller, non ?
 
WRInaute accro
non mais genre si on appelle hsjghdfjkghdfjghdfkl.html et que via une regle de ré-écriture ou autre, tu ne renvoit pas un 404 (tu renvoi vers la home sans envoyer le 404 avant par exemple), tu ne peux pas vérifier à l aide d'un fichier.
 
WRInaute accro
Non, pas si les URL inexistantes du site renvoient un entête 200(Ok).
Dans ce cas là, si la résolution du problème d'entete est impossible, la mise en place de la balise meta de vérification est valable.
edit:grillé
 
Discussions similaires
Haut