Google Erreurs d'exploration etranges

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Je viens de lancer la nouvelle version de mon site et j'ai donc remis a jour robots.txt et sitemap.xml avec les outils de prestashop.

Le lendemain de la MAJ je reçoit un courrier des googles webmaster Tools me disant que j'avais beaucoup d'erreurs d'exploration (1700). Je met ca sur le compte du changement de site.

Hier j'en recoit une autre avec des sauts et des sauts d'adresses absolument grotesque, venant d'une part de pages n'existants pas sur mon site et d'autres part de page que j'ai bloquer par robots.txt (les pages modeles de mails, avec des liens vers le site qui n'etant pas passer par smarty sont complètement fausse).

Un troisieme type d'erreurs. Google m'indique que des liens donner dans le sitemap sont bloquer par robots.txt. Mes images en particulier. Or, je n'ai jamais rien bloquer

Je suis un peu désarçonner par cela. Quelqu'un a t"il une idée des causes possibles ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, je n'en avais que 5/6.
j'ai refais une sauvegarde du site pour pouvoir y faire des recherches dans le contenu.
C'est tres etrange, certaines adresses n'existent meme pas dans mon code, voir ne sont plus possible depuis 3 ans (basculement de joomla a prestashop)

Google aurait pu se tromper a ce point ?

Ce qui bizarre aussi, c'est le fait qu'il m'indique que mes images sont bloquées par robot.txt, alors que ce n'est pas le cas
 
Nouveau WRInaute
Je fouille et je trouve des choses franchement bizarre

j'ai refais mon robots.txt et j'y ai inclu des repertoires inutilisé sur mon serveur. Par exemple un forum en travaux. Google ne l'avait jamais vu. Maintenant il le voit et il me sort des erreurs d'exploration car des pages brutes ne fonctionne pas
 
Nouveau WRInaute
Ca y est vous pouvez rigoler.

j'ai trouver la panne et j'ai honte.

Pour une raison que j'ignore j'ai remis a la racine un version zipper d'une sitemap d'il y a trois ans.

Google, fouineur comme il est l'a trouver et l'a fait passer devant la bonne sitemap.

Plus la peine de faire le test, c'est un carnage

je me mettrais des gifles
mais merci a ceux qui m'ont aider
 
Discussions similaires
Haut