Erreurs de type "soft 404"

WRInaute discret
Ce matin, GWT me sort 7 pages en "Erreurs de type soft 404" !!! Pourtant quand je clic sur les URL, elles fonctionnent très bien et n'ont aucune raison d'être des 404.

Vous avez déjà eu ça ?
 
WRInaute accro
C'étaient peut-être des 404 au moment de son crawl...

Peut-être appliquent-ils une logique similaire à celle que j'applique lors de mes vérifications: lorsque je rencontre un "timeout" à la vérification d'un site, je colle un warning "404" ;)
 
WRInaute occasionnel
Cela arrive régulièrement que Google indique une erreur qui en faite ne se vérifie pas.
Je pense aussi qu'au moment du crawl la page devrait être inaccessible.
 
WRInaute accro
"Soft 404", c'est une page qui renvoie un code "200 ok", mais que Google pense être une page d'erreur. Dans ce cas-ci, on dirait que Google se trompe. :?

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
J'ai également constaté la présence de "soft 404"??? Les pages existent bel et bien et sont techniquement valides.
 
WRInaute discret
J'ai eu le même problème ,

Mon serveur a bloquer pour un moment de 15 minutes, alors sur outils google pour les webmasters j'ai trouver des erreur soft 404, Donc si google entre dans la page et qu'il la trouve 404 , le serveur vas lui expliquer que c'est un problème dans le serveur pas dans le site lui même.

Soft 404 ce n'est pas une erreur aussi dangereuse que vous croyez, pas de panique, a la prochaine visite de google sur la page il vas corrigé l'erreur.


PS, y'a des moment ou google fait des erreur a l'indexation

Bon courage
 
Discussions similaires
Haut