Bonjour,
Il y a quelques années, J’ai crée un site auquel j’ai rajouté au fil du temps du contenu dans de multiples langues. Avec le temps, ces pages ont été référencés dans les divers langues. Ces pages ne sont pas groupées dans un dossier. Elles sont pêle-mêle sous un même nom de domaine.
A lire ce forum, je crois comprendre qu’il existe deux méthodes pour travailler correctement avec un site multilangues: regrouper tous dans des dossiers par langue ou prendre des nouveaux noms de domaine (avec peut-être un certain avantage pour ce dernier).
L’une ou l’autre de ces méthodes va faire perdre le référencement puisque les urls changent et le travail est important car les URL ne suivent pas de règles précises. Un bon travail d’amateur comme on n’en voit plus aujourd’hui et l'on aimerait améliorer la situation...
Admettons que le domaine s’appele monsite.xy. Quels seraient les inconvénients de suivre les variantes suivantes:
1) prendre un nom de domaine Monsite.langue et y mettre toutes les pages de monsite.xy écrites dans cette langue (on laisse aussi les anciennes pages dans monsite.xy pour conserver leur place en attendant que monsite.langue soit bien classé)
2) prendre un nom de domaine Monsite.langue, faire une page d’accueil avec des liens vers les pages déjà écrites vers Monsite.xy et sur ce nouveau nom de domaine on ajoute que les nouvelles pages écrites dans cette langue (afin d’éviter du duplicate content).
Sinon autre(s) idée(s)
Merci pour votre éclairage
Il y a quelques années, J’ai crée un site auquel j’ai rajouté au fil du temps du contenu dans de multiples langues. Avec le temps, ces pages ont été référencés dans les divers langues. Ces pages ne sont pas groupées dans un dossier. Elles sont pêle-mêle sous un même nom de domaine.
A lire ce forum, je crois comprendre qu’il existe deux méthodes pour travailler correctement avec un site multilangues: regrouper tous dans des dossiers par langue ou prendre des nouveaux noms de domaine (avec peut-être un certain avantage pour ce dernier).
L’une ou l’autre de ces méthodes va faire perdre le référencement puisque les urls changent et le travail est important car les URL ne suivent pas de règles précises. Un bon travail d’amateur comme on n’en voit plus aujourd’hui et l'on aimerait améliorer la situation...
Admettons que le domaine s’appele monsite.xy. Quels seraient les inconvénients de suivre les variantes suivantes:
1) prendre un nom de domaine Monsite.langue et y mettre toutes les pages de monsite.xy écrites dans cette langue (on laisse aussi les anciennes pages dans monsite.xy pour conserver leur place en attendant que monsite.langue soit bien classé)
2) prendre un nom de domaine Monsite.langue, faire une page d’accueil avec des liens vers les pages déjà écrites vers Monsite.xy et sur ce nouveau nom de domaine on ajoute que les nouvelles pages écrites dans cette langue (afin d’éviter du duplicate content).
Sinon autre(s) idée(s)
Merci pour votre éclairage