Et toi tu bips?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Me voilà de retour avec un nouveau site sorti du chapeau il y a quelques heures.

Je fais appel à vous la communauté plutôt pour me dire :
- Ce que vous pensez du concept du site et si vous le comprenez;
- L'ergonomie / facilité d'utilisation / design;
- Hormis le référencement naturel comment communiquer sur son existence / le rendre visible?

Voici le lien pour et merci par avance de votre retour :)

http://www.youbip.com


PS : le site ayant été accouché il y a quelques heures merci de prendre note qu'il s'agit d'une version béta, et qu'il n'y a pas de contenu à l'heure actuelle.
 
WRInaute passionné
Ca n'a aucun intéret de mettre en ligne un site sans contenu. Tu grilles ta prime de fraicheur pour rien.
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
Ca n'a aucun intéret de mettre en ligne un site sans contenu. Tu grilles ta prime de fraicheur pour rien.
Désolé MikeR je ne comprend pas ta remarque? Il ne s'agit pas d'un site d'eCommerce, d'un blog, d'un comparateur ou quelque chose du genre.
Le contenu, c'est à l'internaute de le créer. Il faut voir ce site comme un tweeter, un mur FB, un blog..
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
Ca n'a aucun intéret de mettre en ligne un site sans contenu. Tu grilles ta prime de fraicheur pour rien.
idem ...
et quoi mettre comme contenu sur ce genre de site (à part ce qui est publié par les membres)?
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
MikeR a dit:
Ca n'a aucun intéret de mettre en ligne un site sans contenu. Tu grilles ta prime de fraicheur pour rien.
idem ...
et quoi mettre comme contenu sur ce genre de site (à part ce qui est publié par les membres)?

Désolé les gens mais j'ai du mal à suivre :)

On va donner quelques exemples de contenu possible à la façon use cases :

- Moi Internaute, je veux immédiatement diffuser des actualités avec ou sans photo de moi-même, ou de ma passion (webrankinfo par ex. ^^) depuis ma boite email sur Internet (accès depuis mon PC, ou mon SmartPhone, ou depuis mon lieu professionnel qui banni l'accès à internet via un broswer par ex.). Ce moyen de diffusion est en plus simple pour moi ménagère -2.0 qui ne comprend rien aux sites comme FB ou twitter;

- Moi commerçant, je veux rendre visible mon commerce sur Internet ; le mettre en valeur (google, etc.) et communiquer mes événements (soirées à thème pour une disco ; soldes pour une boutique ; etc.);

- Moi politicien à l'Elysée, je comprend les d'jeuns et j'utilise les mêmes techno qu'eux;

- Moi paparazzi en herbe, je veux être le premier à dire que toto c'est un zéro sur internet;

- Moi Président (ah non celle là ça le fait pas lol);

Vous cernez mieux le concept? C'est un moyen de communiquer ; pas une bibliothèque! :)
 
WRInaute accro
euh, je ne sais pas, mais franchement, la personne qui veut communiquer de façon récurrente, elle fera, déjà, son propre site. Non ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour je parle juste en tan que visiteur lambda .
le premier truc qui me choque c'est qu'on sait pas de suite de quoi ça parle peut être faudrait mettre un bouton "comment ça marche" ou un truc comme ça
et peut être aussi mettre plus d’exemple même si c'est les vôtres
après moi je parle juste en tan que visiteur .
bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Très pertinent kems ; merci pour ton retour.

Ce n'est pas facile d'accès, mais si tu cliques sur l'exemple de la page d'accueil, une fenêtre modale t'explique le concept.
Clairement il manque un lien Comment ça marche en plus comme tu le soulignes!

Pour les exemples, je comptais que la communauté fasse elle-même le test (créer son compte et diffuser des bips).

Voici en attendant de nouveaux comptes le mien relatif aux news du site avec un nouveau bip que je viens de poster pour l'occasion :

http://www.youbip.com/les-news-du-site-youbip/4
 
WRInaute accro
myComs a dit:
Pour les exemples, je comptais que la communauté fasse elle-même le test (créer son compte et diffuser des bips).
j'aime beaucoup les sites web 2.0 pris au pied de la lettre : c'est l'utilisateur qui doit faire lui-même le contenu 8)
euh, tu n'as rien à partager toi ? dans ce cas, pourquoi les autres auraient à partager quelque chose plus que toi ?
là, actuellement, on a quoi ? 3 minuscules photos qui se battent en duel, un texte rachitique et c'est tout. C'est sûr que ça donne vachement envie d'y poster :mrgreen:
je veux voir les photos, comme sur n'importe quel site, je clique et là, bam, un message m'indiquant que si je veux voir les photos faut m'inscrire. Ben je m'en vais.
Même facebook qui fait un mega forcing pour que l'internaute s'inscrive, il en montre plus.
PS : la ménagère -2.0 elle ne sait pas aller chercher un fichier (là, ça serait une image) sur son ordinateur.
et pour ceux qui savent rechercher un fichier, ben ils ont facebook ou twitter
si au moins tu pouvais dire : mettez votre message sur notre site, car tous les mois plusieurs millions de visiteurs viennent. Mais même pas :?
myComs a dit:
- Moi politicien à l'Elysée, je comprend les d'jeuns et j'utilise les mêmes techno qu'eux;
en clair : FB, twitter et instagram ? 8)
 
Nouveau WRInaute
Une dernière fois pour toute car franchement appuyer sur "post" plus vite que son ombre...
Le site a pour vocation de donner un moyen de communication ET NON PAS DE COMMUNIQUER.
Ce n'est ni un site d'actualités, de potin ou le site du garagiste du coin.
C'est comme un téléphone : si tu n'as pas envie d'appeler, n'appel pas. Et France Telecom ne t'appelera pas.

je veux voir les photos, comme sur n'importe quel site, je clique et là, bam, un message m'indiquant que si je veux voir les photos faut m'inscrire. Ben je m'en vais.
C'est hors sujet ; je ne demande aucune inscription pour voire quoi que ce soit.
Si tu veux agrandir les photos c'est possible : tu cliques dessus...

Même facebook qui fait un mega forcing pour que l'internaute s'inscrive, il en montre plus.
Tu me compares avec eux!? Je bosse sur mon temps perso. Après si tu veux me donner un coup de main je suis preneur!

PS : la ménagère -2.0 elle ne sait pas aller chercher un fichier (là, ça serait une image) sur son ordinateur.
La ménagère elle sait envoyer un mail à minima. Sinon elle n'a pas d'ordi...

si au moins tu pouvais dire : mettez votre message sur notre site, car tous les mois plusieurs millions de visiteurs viennent. Mais même pas :?
Pas vraiment non ; je suis humble et le mensonge ce n'est pas mon truc..

Un peu d'indulgence quand même...
 
WRInaute accro
myComs a dit:
Le site a pour vocation de donner un moyen de communication ET NON PAS DE COMMUNIQUER.
euh, c'est quoi la différence ? t'es un site de communiqués de presse ?
je veux voir les photos, comme sur n'importe quel site, je clique et là, bam, un message m'indiquant que si je veux voir les photos faut m'inscrire. Ben je m'en vais.
C'est hors sujet ; je ne demande aucune inscription pour voire quoi que ce soit.
Si tu veux agrandir les photos c'est possible : tu cliques dessus...[/quote]
si je clique sur une photo (ou sur les liens sur le nom des photos), voici ce qui s'affiche
dp8c.png

myComs a dit:
Même facebook qui fait un mega forcing pour que l'internaute s'inscrive, il en montre plus.
Tu me compares avec eux!? Je bosse sur mon temps perso. Après si tu veux me donner un coup de main je suis preneur!
mais ça, l'internaute n'en a rien à faire. Je te fais juste remarquer que si tu n'offres pas plus de choses (facilement utilisable) que ces 2 monstres, tu ne vas attirer quasi personne
myComs a dit:
PS : la ménagère -2.0 elle ne sait pas aller chercher un fichier (là, ça serait une image) sur son ordinateur.
La ménagère elle sait envoyer un mail à minima. Sinon elle n'a pas d'ordi...
entre savoir envoyer un email et savoir envoyer un email avec une photo, il y a une énorme différence. Entre les 2, on a les personnes qui envoient le raccourci vers la photo :wink:
myComs a dit:
si au moins tu pouvais dire : mettez votre message sur notre site, car tous les mois plusieurs millions de visiteurs viennent. Mais même pas :?
Pas vraiment non ; je suis humble et le mensonge ce n'est pas mon truc..
Un peu d'indulgence quand même...
ça n'est pas une histoire d'être ou ne pas être indulgent, c'est juste te faire remarquer que ton site n'a pas une cible précise qui pourrait être intéressée, soit on veut communiquer avec des proches et, dans ce cas, on n'utilise G+ et FB qu'en accès restreint à quelques personnes, soit on veut communiquer de façon moins restrictive et dans ce cas on se fait un blog et/ou on va sur des forums, voire on utilise G+/FB sans restriction d'accès, mais on n'ira pas poster une bouteille à la mer dans une rivière à sec :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bonjour,

Sans même parler de l'intérêt du service, qu'est-ce qui empêcherait un spammer d'utiliser ton site à mauvais escient ?
 
WRInaute accro
myComs a dit:
PS : le site ayant été accouché il y a quelques heures merci de prendre note qu'il s'agit d'une version béta, et qu'il n'y a pas de contenu à l'heure actuelle.

C'est une beta 0.01 alors
S'il n'a pas de contenu je ne vois pas l'intérêt et je suis d'accord avec ce qu'ont dit les autres sur la prime fraicheur
 
WRInaute accro
Idem a part créer un compte, l'accueil et mot de passe oublié accès a rien ... ça incite pas.
Quoi qu'il en soit pour ce type de service un design plus sexy serait un plus là c'est un peu "sauce stalinienne".

Ooops après des recherches profondes je viens d’apercevoir la page des profils, mon dieu un alphabet ça manque de "profils récents", "profils les plus actifs" etc ... (voir carnets Qwant par exemple)

J'aime bien le nom, faut creuser améliorer ...

bon courage
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
myComs a dit:
Le site a pour vocation de donner un moyen de communication ET NON PAS DE COMMUNIQUER.
euh, c'est quoi la différence ? t'es un site de communiqués de presse ?
La différence c'est que le site ne communique rien ; il est un moyen de communication.
Permettre à l'internaute de publier de manière quasi instantanée ses actualités, photos, envies du moments, etc. sur internet, c'est sa vocation.
C'est comme ton téléphone : il te permets de communiquer mais ne communique pas de lui même avec toi.
Regarde un peu ceci, et dis-moi où est un 'contenu' provenant de cette application : http://siliconvalley.blog.lemonde.f...achete-whatsapp-pour-16-milliards-de-dollars/
Après oui le site est vide, mais si personne ne s’inscrit il le restera. Je dois communiquer, informer sur son potentiel, etc.

Leonick a dit:
si je clique sur une photo (ou sur les liens sur le nom des photos), voici ce qui s'affiche
dp8c.png
Normal : il ne s'agit pas d'une photo... mais d'une illustration. Tu aurais lu plus attentivement tu aurais vu dans un post précédent :
Ce n'est pas facile d'accès, mais si tu cliques sur l'exemple de la page d'accueil, une fenêtre modale t'explique le concept.
Si tu veux une photo cliccable, tu cliques sur une des photos jointe à des bips, sur cette page de profil par ex. :
http://www.youbip.com/les-news-du-site-youbip/4

mais ça, l'internaute n'en a rien à faire. Je te fais juste remarquer que si tu n'offres pas plus de choses (facilement utilisable) que ces 2 monstres, tu ne vas attirer quasi personne
Ok je prend note.
Merci par contre pour les 2 monstres...

ça n'est pas une histoire d'être ou ne pas être indulgent, c'est juste te faire remarquer que ton site n'a pas une cible précise qui pourrait être intéressée, soit on veut communiquer avec des proches et, dans ce cas, on n'utilise G+ et FB qu'en accès restreint à quelques personnes, soit on veut communiquer de façon moins restrictive et dans ce cas on se fait un blog et/ou on va sur des forums, voire on utilise G+/FB sans restriction d'accès, mais on n'ira pas poster une bouteille à la mer dans une rivière à sec :mrgreen:
Ok. Par contre, tout le monde ne sait pas développer un site ; n'a pas l'argent pour etc. Pour le forum, on préfère avoir sa page plutôt qu'un topic non? Et pourquoi utilise FB ou G+? Tu ne vois aucune issue possible pour d'autres sites et notamment made in France?
Fait le test jusqu'au bout plutôt que de t'arrêter à la homepage : créer un compte, envoie un mail...

Amicalement.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Bonjour,

Sans même parler de l'intérêt du service, qu'est-ce qui empêcherait un spammer d'utiliser ton site à mauvais escient ?
Salut,
Qui t'empêche de spamer webrankinfo? ^^
Après il y a des systèmes de protections dont je ne donnerai évidement pas les détails ici.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Quoi qu'il en soit pour ce type de service un design plus sexy serait un plus là c'est un peu "sauce stalinienne".
Oui c'est clair que je ne suis pas un webdesigner ; c'est un métier :)
zeb a dit:
Ooops après des recherches profondes je viens d’apercevoir la page des profils, mon dieu un alphabet ça manque de "profils récents", "profils les plus actifs" etc ... (voir carnets Qwant par exemple)
C'est une technique de référencement, que j'ai notamment appris quand je bossais chez Kelkoo. Ce n'est pas pour l'internaute, mais pour référencer les pages de profils.
zeb a dit:
J'aime bien le nom, faut creuser améliorer ...

bon courage
Merci.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Ok, autant pour moi, je n'avais strictement rien compris au service.
Pas de soucis ; j'ai mal communiqué sur mon site et beaucoup de gens sont comme toi.

Dans ces conditions, je préfère si vous le permettez décrire le service :
- On créer son compte en donnant son email, et en indiquant un nom à sa page de profil (plus description et photo optionnel). Le nom peut être n'importe quoi : son nom, son commerce, sa passion, etc.
- On envoie des mails avec titre + description optionnelle + images/photos en pièce jointe optionnelles à l'adresse bip@youbip.com;
- Ces mails sont transformés dés réception en "Bip" par le site : ils seront ajoutés sur sa page de profil. Le titre du bip = l'objet du mail / Le contenu du Bip = le contenu de l'email / Les photos clicables du bip = les pièces jointes du mail.

Vous avez après la possibilité de supprimer si vous le souhaitez et quand vous voulez vos bips voire votre compte.

En résumé, on tweet depuis sa boite aux lettres et avec moins de limitation (photos, longueur du texte) :)
Sans oublier que personne ne vous demande un mot de passe pour bipper ;)
 
WRInaute accro
myComs a dit:
- Moi Internaute, je veux immédiatement diffuser des actualités avec ou sans photo depuis ma boite email sur Internet (accès depuis mon PC, ou mon SmartPhone, ou depuis mon lieu professionnel qui banni l'accès à internet via un broswer par ex.).

Quelque chose que je n'ai pas compris ou alors c'est complètement irrationnel.
Ce que j'ai compris c'est qu'on publie en envoyant un mail depuis l'adresse email qui est donnée lors de l'inscription.
Mais si depuis son travail on n'a pas accès à l'internet comment on fait pour publier depuis son lieu de travail qui bloque les accès. Si on envoi un mail avec son adresse mail du travail ça ne va pas correspondre à l'adresse mail d'inscription.
Tu nous expliques ?

Et pour l'histoire des liens qu'on peut rendre cliquables en les faisant tout bêtement précédés de http://
comment on fait pour les liens https ? Ils ne seront jamais cliquables ?
Et si on met seulement www. le système n'est pas capable de reconnaitre qu'il s'agit d'un lien ?

Et la mise en page ? Possible, pas possible ?

Et puis concernant les photos dans un mail, elles peuvent être sous forme incorporées ou bien sous forme de pièces jointes. Les deux fonctionnent ? Les photos en PJ sont publiées sous forme de liens ou sous forme de photos visibles directement sur les pages du site ?

Bref, c'est une beta 0.01 qui va peut-être passer en beta 0.02 si tu as des réponses à toutes ces incohérences. Je sens bien la v0.8 pour dans quelques mois ou années si tu es tout seul à travailler sur le projet
 
WRInaute accro
myComs a dit:
C'est une technique de référencement, que j'ai notamment appris quand je bossais chez Kelkoo. Ce n'est pas pour l'internaute, mais pour référencer les pages de profils.
A quoi bon les "référencer" (technique pas très performante au passage) mais plus vraisemblablement "les faire indexer" si c'est pour qu'elles ne soit pas vues ?
Si le but est de ne pas les voir on ne les fait pas indexer, si le but est de les voir c'est une très mauvaise technique.
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Quelque chose que je n'ai pas compris ou alors c'est complètement irrationnel.
Ce que j'ai compris c'est qu'on publie en envoyant un mail depuis l'adresse email qui est donnée lors de l'inscription.
Mais si depuis son travail on n'a pas accès à l'internet comment on fait pour publier depuis son lieu de travail qui bloque les accès. Si on envoi un mail avec son adresse mail du travail ça ne va pas correspondre à l'adresse mail d'inscription.
Tu nous expliques ?
Je t'explique : un proxy peut interdire l'accès à des sites web (protocole HTTP avec ssl ou pas).
Un proxy n'interdit pas (du moins je n'en connais pas) l'envoi d'email qui se fait via le protocole IMAP ou POP3.

Et pour l'histoire des liens qu'on peut rendre cliquables en les faisant tout bêtement précédés de http://
comment on fait pour les liens https ? Ils ne seront jamais cliquables ?
C'est déjà géré le SSL. Tu peux communiquer des liens en https://

Et si on met seulement www. le système n'est pas capable de reconnaitre qu'il s'agit d'un lien ?
Pas géré, le sera peut-être plus tard.
Et la mise en page ? Possible, pas possible ?
Possible de revenir à la ligne (break line). Des blank lines ne sont pas possibles pour éviter 15 milliards de saut de ligne dans une page web.
Et puis concernant les photos dans un mail, elles peuvent être sous forme incorporées ou bien sous forme de pièces jointes. Les deux fonctionnent ? Les photos en PJ sont publiées sous forme de liens ou sous forme de photos visibles directement sur les pages du site ?
Pièces jointe uniquement (du moins je n'ai pas testé l'insertion).
Bref, c'est une beta 0.01 qui va peut-être passer en beta 0.02 si tu as des réponses à toutes ces incohérences. Je sens bien la v0.8 pour dans quelques mois ou années si tu es tout seul à travailler sur le projet
Tu appels cela des incohérences? Et des mois de développement? Tu es sérieux??? Car franchement ce que tu me décris c'est 1 heure à tout cassé de boulot... du peaufinage et des évolutions mineures quoi...
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
myComs a dit:
C'est une technique de référencement, que j'ai notamment appris quand je bossais chez Kelkoo. Ce n'est pas pour l'internaute, mais pour référencer les pages de profils.
A quoi bon les "référencer" (technique pas très performante au passage) mais plus vraisemblablement "les faire indexer" si c'est pour qu'elles ne soit pas vues ?
Si le but est de ne pas les voir on ne les fait pas indexer, si le but est de les voir c'est une très mauvaise technique.
Toute page de profil est visible.
Cette technique vise à rendre disponible au bots des moteurs de recherche l'accès à des pages qui ne peuvent pas tout être affichées sur un site. Imagine qu'on affiche une centaine de liens vers toutes les pages de profils sur la homepage par ex. ^^
En bref, si tu as une page de profil que tu nommes "Clara Morgane", elle sortira sur Google en tapant ces mots clés et donc sera visible depuis les moteurs de recherche...mais au préalable, le robot google doit pouvoir y avoir accès...
Pourquoi dis-tu que cette technique n'est pas efficace? C'est une méthode SEO plus que basique et efficace...
 
WRInaute accro
myComs a dit:
Regarde un peu ceci, et dis-moi où est un 'contenu' provenant de cette application : http://siliconvalley.blog.lemonde.f...achete-whatsapp-pour-16-milliards-de-dollars/
FB n'a fait que racheter 450 millions de profils utilisateurs. En plus, c'est "que" 4 milliard en cash, le reste étant en action FB
Et c'est peut-être aussi beaucoup de comm' envers ses actionnaires, histoire de leur montrer que FB a les moyens de se développer. Voire aussi pour faire revenir sur FB ses membres qui ne venaient plus. Mais les experts disent bien que le moteur de ce site, FB pouvait le faire sans problème en interne
myComs a dit:
Leonick a dit:
si je clique sur une photo (ou sur les liens sur le nom des photos), voici ce qui s'affiche
Normal : il ne s'agit pas d'une photo... mais d'une illustration. Tu aurais lu plus attentivement tu aurais vu dans un post précédent :
Ce n'est pas facile d'accès, mais si tu cliques sur l'exemple de la page d'accueil, une fenêtre modale t'explique le concept.
Si tu veux une photo cliquable, tu cliques sur une des photos jointe à des bips, sur cette page de profil par ex. :
http://www.youbip.com/les-news-du-site-youbip/4
j'avais cliqué sur ce lien, mais je n'avais même pas compris que c'était le produit d'un bip, je croyais que c'était une page relative au développement du site, une page "about".
Franchement, pas sexy du tout le rendu. Et je n'avais même pas vu que c'étaient des images cliquables : elles sont tellement minuscules 50x50 px au max :roll:

myComs a dit:
Ok. Par contre, tout le monde ne sait pas développer un site ; n'a pas l'argent pour etc.créer son site internet
ben, dans ce cas, je recherche sur gg "créer son site internet gratuitement" et j'ai ma réponse :wink:

myComs a dit:
Pour le forum, on préfère avoir sa page plutôt qu'un topic non? Et pourquoi utilise FB ou G+? Tu ne vois aucune issue possible pour d'autres sites et notamment made in France?
si, mais faut proposer autre chose ou alors sur un marché de petite niche. Si c'est trop large, les gros vont développer leur propre solution. Exemple : les comparateurs de prix, etc... Tant que tu restes sur de la niche, ça n'intéressera aucun des gros et tu pourras te développer tranquillement (enfin, tu auras quand même pas mal de concurrence)
myComs a dit:
Fait le test jusqu'au bout plutôt que de t'arrêter à la homepage : créer un compte, envoie un mail...
j'ai fait comme n'importe quel internaute lambda : il faut que l'utilisation de base du site soit compréhensible en moins de 10 secondes.
 
Nouveau WRInaute
myComs a dit:
Ok. Par contre, tout le monde ne sait pas développer un site ; n'a pas l'argent pour etc.créer son site internet
ben, dans ce cas, je recherche sur gg "créer son site internet gratuitement" et j'ai ma réponse :wink:
Va expliquer cela à ma mère :mrgreen: En plus, tous les utilisateurs FB ou autre non pas de site web non? ^^

j'ai fait comme n'importe quel internaute lambda : il faut que l'utilisation de base du site soit compréhensible en moins de 10 secondes.
Je le conçois et je suis d'accord avec toi suite aux divers réactions convergentes. Par contre, tu trouves FB et twitter intuitifs et donnant l'envi en moins de 10 secondes de l'utiliser? Pour communiquer sur mes sites j'ai dû (et le mot est faible) créer des comptes et utiliser ces trucs imbitables... et pourtant je suis sur un PC toutes mes journées!
Le truc qui marche est selon lancé par des nerds à font dans les nouveaux joujous, et qui en démontre le potentiel et donne l'envi au reste de la population de les utiliser eux-aussi (effet boule de neige).
 
Nouveau WRInaute
Pour ma culture, on ne peut pas supprimer un post? Je viens de faire un double (ici) puis je cherche toujours le bouton pour le supprimer...
 
WRInaute accro
myComs a dit:
myComs a dit:
Ok. Par contre, tout le monde ne sait pas développer un site ; n'a pas l'argent pour etc.créer son site internet
ben, dans ce cas, je recherche sur gg "créer son site internet gratuitement" et j'ai ma réponse :wink:
Va expliquer cela à ma mère :mrgreen:
justement, as-tu fait utiliser ton site à ta mère ?
myComs a dit:
En plus, tous les utilisateurs FB ou autre non pas de site web non? ^^
ils n'en ont pas besoin : FB leur suffit
myComs a dit:
Par contre, tu trouves FB et twitter intuitifs et donnant l'envie en moins de 10 secondes de l'utiliser?
absolument pas : techniquement, FB c'est de la grosse daube. exemple : un ami insère un message ou une photo et le supprime juste après. Ben tu continueras à le voir dans ton fil d'actualité, mais quand tu cliqueras une erreur s'affichera
myComs a dit:
Le truc qui marche est selon lancé par des nerds à font dans les nouveaux joujous, et qui en démontre le potentiel et donne l'envi au reste de la population de les utiliser eux-aussi (effet boule de neige).
ça c'est quand c'est réellement un nouveau service, sinon au mieux ça marchera dans un petit marché et ça ne se développera pas au delà. Au pire ça capotera
myComs a dit:
Je t'explique : un proxy peut interdire l'accès à des sites web (protocole HTTP avec ssl ou pas).
Un proxy n'interdit pas (du moins je n'en connais pas) l'envoi d'email qui se fait via le protocole IMAP ou POP3.
et donc tu devras écrire avec ton adresse mail pro, car ce sera la seule qui te sera accessible avec les restrictions appliquées sur les postes informatique de ta boite :?
 
WRInaute accro
Je vais détailler un peu car tu ne semble pas avoir compris ce que j'explique (peut être mal surement)
myComs a dit:
Toute page de profil est visible.
Ok donc ta volonté est de les rendre public pas de souci c'est même préférable.

myComs a dit:
Cette technique vise à rendre disponible au bots des moteurs de recherche l'accès à des pages qui ne peuvent pas tout être affichées sur un site. Imagine qu'on affiche une centaine de liens vers toutes les pages de profils sur la homepage par ex. ^^
Oui ça se comprend du moins je le comprend, regarde a gauche j'ai pas bossé pour je sais plus qui mais je suis pas tombé sur la planète SEO hier ;-) Mais si tu suis le lien "carnet Qwant" que je t'ai donné tu y découvrira un truc plus efficace.
Tu va avoir plusieurs types de pages. Les pages "blindées" (celle du fan qui use a mort du service), celle "foireuse" (un gus c'est inscrit il n'a jamais utilisé), celle "timides" (l'utilisateur utilise une fois par trimestre) etc ...
Avec ta technique tu accorde le même poids a tous ces utilisateur d'ou l'idée d'en proposer une sélection (bornée) sur des critères ... cette liste devant être visible le plus haut possible dans ta hiérarchie de page afin d'envoyer du jus là ou cela a un intérêt. Tel que tu fait, certes on peut naviguer partout (c'est un minimum) mais une page mouvementée n'a pas plus de poids qu'une page crée pour un test 6 mois avant. C'est pas bon.

myComs a dit:
En bref, si tu as une page de profil que tu nommes "Clara Morgane", elle sortira sur Google en tapant ces mots clés et donc sera visible depuis les moteurs de recherche...mais au préalable, le robot google doit pouvoir y avoir accès...
Oui enfin là tu t'avance un peu, vue le jus que va transmettre la home a ton indexe qui lui retransmettra ce qu'il reçoit à une page de liste qui contiens tous les profil inscrits, elle même envoyant sur la page profil (3clics de porté) tu auras quedal a l'arrivée.

Par expérience mesurée une page liée depuis la home ne contenant aucun texte mis a part des liens de navigation se voie attribuée un PR0 en comparaison d'une même page documentée dans un contexte identique. Bref outre le fait fait que le PR n'est pas le propos il reflète néanmoins l'intérêt qu'un moteur puisse accorder a une page vide. Et là ta page elle est vide. Donc les sous pages de profil ne recevront que 1/26e de 0. Attention aussi mon profil pourrait être "007" et la ton index va gonfler ...

myComs a dit:
Pourquoi dis-tu que cette technique n'est pas efficace? C'est une méthode SEO plus que basique et efficace...
basique c'est le mot.

C'est efficace pour "indexer" CAD rendre accessible des pages a un robot, pas pour transmettre de l'autorité a une page.
En résumé si ta page "Clara Morgane" est lié de la sorte elle sortira jamais.

Dans la pratique les "top profils" devrait être a deux clics max de l'accueil donc liés depuis ton index. Vue que tu n'offre aucun autre service, il est probant de dire que tu devrais même les lier depuis l'accueil (porté un clic).
Je parle de top profils ... critère de participation, cela pourrait être autre chose et il n'est bien sur pas question de les afficher tous ...
les dernier bips serait aussi des bons candidats a une mise en avant sur les pages importantes (accueil, index).
 
WRInaute accro
myComs a dit:
j'ai fait comme n'importe quel internaute lambda : il faut que l'utilisation de base du site soit compréhensible en moins de 10 secondes.
Je le conçois et je suis d'accord avec toi suite aux divers réactions convergentes. Par contre, tu trouves FB et twitter intuitifs et donnant l'envi en moins de 10 secondes de l'utiliser? Pour communiquer sur mes sites j'ai dû (et le mot est faible) créer des comptes et utiliser ces trucs imbitables... et pourtant je suis sur un PC toutes mes journées!
Le truc qui marche est selon lancé par des nerds à font dans les nouveaux joujous, et qui en démontre le potentiel et donne l'envi au reste de la population de les utiliser eux-aussi (effet boule de neige).

:idea: Tu devrais décoller de ton PC de temps en temps.

J'ai l'impression à te lire que tu ne sais pas ce que c'est qu'un internaute :?:

Tu vois. A une époque, j'utilisais msn. Ca marchait très bien. J'étais sur windows 2000. Et puis du jour au lendemain microsoft m'a annoncé que ma version de msn ne fonctionnait plus et qu'il fallait télécharger la nouvelle version. C'est donc ce que j'ai fait. La nouvelle version n'a pas pu s'installer, elle me disait que mon système d'exploitation n'était pas compatible et qu'il fallait changer de système d'exploitation. Si j'avais changé de système d'exploitation, l'installation de XP m'aurait dit qu'il fallait changer de PC. Eh bien tu vois. Du jour au lendemain je n'ai plus utilisé msn
C'est ça un internaute. Faut pas le faire ch... :twisted:

Quand tu dis que tu as été dans l'obligation de créer un compte twitter pour communiquer sur tes sites tu ne te places pas dans la position d'un internaute. Aucun internaute n'est obligé :!:

Moi en tant qu'internaute je suis allé sur la page twitter un jour et ça ne m'a pas plu alors je n'ai pas de compte twitter et même si twitter s'améliore je n'en aurai jamais car un jour, lors de ma première visite, ça ne m'a pas plu. :?

J'ai essayé de m'inscrire sur google+ et google m'a refusé car je devais donner un nom et un prénom (nom et prénom qui correspondent d'ailleurs à 4 ou 5 autres personnes autre que moi). Du coup je n'ai toujours pas de compte google+ et ça ne me manque pas trop. :mrgreen:

Le coup de la pop-op qui saute au visage de l'utilisateur quand il clique quelque part c'est peut-être une fenêtre modale mais l'internaute tu vas pas le prendre par la main pour lui expliquer ce que c'est une fenêtre modale et que c'est du web 2.0 et comment fonctionne un proxy. Pour lui : il clique, ça fonctionne pas, il se casse. :evil:

Et au passage tu arrives avec 10 ans de retard car les mails, bof bof... Déjà qu'il y a 10 ans les gens ne communiquaient plus par mail mais par msn. Maintenant ils vont sur FB ou twitter. Les gens n'installent même plus de client mail sur leur machine, ils se servent la plupart du temps d'un web mail et ils s'y connectent une fois par semaine quand c'est pas moins que ça. 8)

Il te faudra 1 h de travail pour passer de la beta 0.01 à la beta 0.02 mais pour arriver à la beta 0.80 c'est pas demain la veille. Tu es en train de redévelopper un truc comme ICQ, MSN, FB ou tweeter mais qui n'est en rien une alternative et qui n'est même pas testé (le coup des images incorporées) :wink:

Tu nous demandes de tester à ta place et quand on te dit ce qui ne va pas tu réponds qu'on est nuls en informatique et tu cherches à nous donner des cours de proxy, de web 2, etc... :oops:

Et au passage, les liens mis sur une lettre de l'alphabet ça n'empêche pas toujours l'indexation mais ça plombe carrément le référencement car considérés un peu comme liens fictifs, comme si tu voulais les cacher. :lol:
 
WRInaute accro
Dernier point (j'oubliais) le design !
J'ai bien noté que tu n'est pas designeur (moi non plu) mais bon il est évident que tu te positionne comme un outil social (même si tu pense que tu a réinventé les newsgroup :wink: ) Donc tu te positionne en concurence avec FB, G+ Twitter etc ... (dans la tête des gens) et là u ne fais pas le poids. Bref sans un design un peut plus léché tu est mort d'avance.

Je sais que c'est con car on peut avoir une bonne idée mais si elle est moche c'est foupoudav.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
et donc tu devras écrire avec ton adresse mail pro, car ce sera la seule qui te sera accessible avec les restrictions appliquées sur les postes informatique de ta boite :?
Ce use case est mineur ; c'est un use case plus que secondaire. Ensuite, ce n'est pas parce que le site FB est bloqué par ton entreprise que c'est aussi le cas des sites/clients mail léger/webMail (gmail, hotmail, etc.).
Enfin, tu peux dans la plupart des cas utiliser ton client lourd (outlook, etc.) pour utiliser ta boite (gmai, laposte, orange, etc.) en imap ou pop. Ou alors depuis ton téléphone sur le wifi de ton entreprise.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
les dernier bips serait aussi des bons candidats a une mise en avant sur les pages importantes (accueil, index).
Complètement d'accord avec toi :)
Un site n'est jamais terminé : il a toujours des choses à faire. Dans mon ToDO je dois effectivement rajouter la liste des derniers bips :)
La communauté m'avait déjà alerté sur ces aspects chose que j'ai fait sur mon autre site (top fans, nouveaux, derniers avis, etc.).
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Tu nous demandes de tester à ta place et quand on te dit ce qui ne va pas tu réponds qu'on est nuls en informatique et tu cherches à nous donner des cours de proxy, de web 2, etc... :oops:
Non relis mon 1er poste : un retour sur le concept surtout...
On me pause des questions et j'y répond c'est tout. Après quand quelqu'un me dis il faut des années avant la versiob 0.08 alors que c'est mon métier comprend que ça surprend...
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Tu nous demandes de tester à ta place et quand on te dit ce qui ne va pas tu réponds qu'on est nuls en informatique et tu cherches à nous donner des cours de proxy, de web 2, etc... :oops:
Non relis mon 1er poste : un retour sur le concept surtout...
On me pause des questions et j'y répond c'est tout. Après quand quelqu'un me dis il faut des années avant la versiob 0.08 alors que c'est mon métier comprend que ça surprend...
 
WRInaute accro
myComs a dit:
On me pause des questions et j'y répond c'est tout. Après quand quelqu'un me dis il faut des années avant la versiob 0.08 alors que c'est mon métier comprend que ça surprend...

Quoi ? Geek c'est un métier ?
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
myComs a dit:
On me pause des questions et j'y répond c'est tout. Après quand quelqu'un me dis il faut des années avant la versiob 0.08 alors que c'est mon métier comprend que ça surprend...

Quoi ? Geek c'est un métier ?
Qui est Geek? Est-ce une insulte à ma personne ou à ma profession!?
Je te laisse développer si tu veux mais pas ici c'est hors topic ; tu n'habites pas Vizille par hasard? Si oui ça tombe bien car on est juste à côté! Je serai heureux de te rencontrer IRL ;)
 
Nouveau WRInaute
Purée 600 emails recu en meme pas une journée..

Je crois que ton site bug , je regrette d'avoir beta tester :)

Allais vire moi vite de ta db ou met un lien pour qu'on puisse le faire stp
 
WRInaute accro
@mycom > les termes que tu utilise me font penser (peut être a tort) que tu fait du dev autre part que sur le web (c'est rare de parler de "modale" par exemple). Fait attention car c'est pas tout a fait la même logique. Une appli client lourd ne se base pas sur des réactions identiques que peut avoir un internaute. :wink:
La toile est plus "laxiste" et "idiote". Un utilisateur d'Xl n'est plu le même quand il est sur un navigateur car c'est moins normé (comme un piéton qu grimpe dans sa voiture et deviens totalement stupide).
Ta modale d'inscription est par exemple typique d'une étape obligatoire pour avancer, ce qui n'existe pas ou ne dois pas exister sur un site web où il conviens que l'inscription soit accessible facilement, mais qui doit absolument être facultative jusqu’à que l'utilisateur comprenne (il est lent le gaillard) qu'il a intérêt a s'inscrire.

C'est une sorte de reformulation de ce qui t'a été dit note bien mais c'est l’aparté sur le job qui m'y a fait penser.
 
Nouveau WRInaute
@zeb :

Source wikipedia
Concepteurs d'interfaces graphiques, développeurs d'applications et utilisateurs se rejettent la balle : les premiers estiment que les développeurs n'utilisent pas ces fenêtres à bon escient, les seconds qu'elles impliquent des contraintes trop restrictives, et les derniers que la nécessité d'annuler la fenêtre modale (lorsque c'est possible), de partir à la recherche de l'information demandée et de revenir où l'on en est, est intrinsèquement inefficace.

Complètement d'accord avec toi et ceux qui parage cette opinion.
=> suppression de la fenêtre modale pour la homepage, et plus de verbosité/communication sur le service.
Est-ce que cela est mieux!?
Pour la com et l'exemple, j'ai créé une page profil d'actualités du site.

Pour les photos des bips par contre, je ne sais pas comment faire. Une petite icone permets d'avoir un visu que l'on peut agrandir avec un clique qui... ouvre une fenêtre modale.
Si je me mets les photos en 400x400 directe, les pages ne vont pas faire "déborder"/rendre moche le rendu selon vous?

@duchnoun38 :
J'ai réalisé ta demande le jour même et t'ai contacté par mail perso pour t'informer, mais si tu as blacklisté les mails en youbip.com tu n'as pas du le recevoir. Désolé pour le désagrément occasionné. Il faut que je rajoute une protection pour éviter que cela se reproduise, même si le bug (encodage du mail) a été corrigé.
 
WRInaute accro
myComs a dit:
Est-ce que cela est mieux ?
Indéniablement mais pas encore assez clair.
Pour le procédé je ferais perso une infographie 1/ s'inscrire 2/ biper depuis votre mail.
En image j'utiliserais une boite mail connues genre hotmail ou yahoo (screen) avec une flèche vers un screen de la page utilisateur.

Ton index utilisateur en noindex follow c'est pas une bonne idée google n'indexe pas les pages profil je pense que ça viens de là (trop loin dans la hiérarchie de linking)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Indéniablement mais pas encore assez clair.
Pour le procédé je ferais perso une infographie 1/ s'inscrire 2/ biper depuis votre mail.
En image j'utiliserais une boite mail connues genre hotmail ou yahoo (screen) avec une flèche vers un screen de la page utilisateur.
Merci zeb!l
Juste pour info, c'est actuellement un screen mail de GMail :wink:

zeb a dit:
Ton index utilisateur en noindex follow c'est pas une bonne idée google n'indexe pas les pages profil je pense que ça viens de là (trop loin dans la hiérarchie de linking)
Oui ; je me demande si je ne vais pas supprimer ces pages qui sont plus consultées par l'internaute que par les bots effectivement...
 
WRInaute accro
myComs a dit:
c'est actuellement un screen mail de GMail :wink:
J'utilise pas c'est pour ça que j'ai pas percuté essaie de rendre le truc plus explicite genre avec du relief de la page mail et de la la page de ton site (ombrage ?) avec une flèche bien prononcée qui recouvre de l'un vers l'autre.

myComs a dit:
je me demande si je ne vais pas supprimer ces pages qui sont plus consultées par l'internaute que par les bots effectivement...
C'est pas pour rien que je te conseillais de faire une sélection de compte sur ta page d'index. D'une part tu y apporte du contenu ensuite tu injecte du jus directement sur les pages de compte... Du coup tu peux te permettre vue le contenu de laisser indexer, ton indexe secondaire (par lettre) peut reprendre le même principe pour chaque lettre.
Là tel que C'est "imbitable".

Le pourquoi aussi c'est qu'a la limité ton service pourrait être un service SEO. Genre je mail avec un lien car je viens de publier ... Mais pour ça il faut encore qu'il y ai du jus sur la page de ton compte (et plus généralement sur le site en général mais c'est un autre problème)

Je pense que si tu veux que la communauté SEO se penche sur le truc qu'il faut prendre cet état d'esprit comme principe même si d'autre choses viendrons pour qu'elle daigne se pencher sur le site.
 
Nouveau WRInaute
C'est pas pour rien que je te conseillais de faire une sélection de compte sur ta page d'index
Tu veux dire par exemple les dernières pages de profils bippées par ex.?
Je note tes précieux conseils et je vais bosser dessus.
Merci encore :)
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Concept qu'il serait bien de mieux détaillé
- Le logo ne semble pas représentatif du service
- Vous pouvez améliorer aussi le favicon du site
- Pour faire connaître le site vous pouvez en parler à vos connaissances
- On a l'impression que c'est un mélange entre Twitter et un blog comme site
- Pour faire connaître le site il y a aussi Adwords.
- Pas fan du nofollow pour le lien vers la page de contact
- Il est utile de présenter les informations de l'entreprise
- On ne sait pas trop le but des actualités du site
- Pour vérifier vos visites il y a : Analytics.
- Vous pouvez traduire les quelques textes EN en FR
- Le moteur en haut pourrait être plus grand
- La page de profil est vide c'est bizarre, à vérifier
- Pour améliorer votre référencement : guide pour débutant
- Vous pouvez activer l'email cliquable en bas de l'accueil
- Le titre du site fait penser plutôt à un service EN
- Peut-être proposer le service en EN aussi

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Merci Madrileño :)
J'ai déjà posté dans le topic de présentation :)

Madrileño a dit:
Quelques avis :
- Concept qu'il serait bien de mieux détaillé
- Le logo ne semble pas représentatif du service
- Vous pouvez améliorer aussi le favicon du site
- Pour faire connaître le site vous pouvez en parler à vos connaissances
- On a l'impression que c'est un mélange entre Twitter et un blog comme site
- Pour faire connaître le site il y a aussi Adwords.
- Pas fan du nofollow pour le lien vers la page de contact
Ok merci! Pour AdWords je vais attendre un peu je pense, notamment de corriger les points précédents.

Madrileño a dit:
- Il est utile de présenter les informations de l'entreprise
Oui mais il n'y en a pas ;) C'est sur mon temps perso :)

Madrileño a dit:
- On ne sait pas trop le but des actualités du site
Souvent, il est conseillé d'avoir un blog, une page FB, twitter. Je pense aussi que mon propre site peut me servir pour communiquer (montrer les nouveautés, que ça bouge, etc.).

Madrileño a dit:
- Pour vérifier vos visites il y a : Analytics.
Déjà en place merci :)

Madrileño a dit:
- Vous pouvez traduire les quelques textes EN en FR
- Le moteur en haut pourrait être plus grand
- La page de profil est vide c'est bizarre, à vérifier
- Pour améliorer votre référencement : guide pour débutant
- Vous pouvez activer l'email cliquable en bas de l'accueil
- Le titre du site fait penser plutôt à un service EN
- Peut-être proposer le service en EN aussi
- Page de profil vide!? Pouvez-vous développer l'anomalie détectée? Je ne comprend pas le problème :?
- Site en I18n sur base d'anglais convertir donc ici en FR.
Ce qui peut expliquer du texte non traduit en FR et sortie en EN ; où en avez-vous vu svp?
Pour la version Uk effectivement je pourrais la lancer plus tard si en Fr cela prend!? :)

Madrileño a dit:
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
Je n'y manquerai pas dés que j'aurais un peu plus de bande passante :)
 
Membre Honoré
myComs a dit:
- Page de profil vide!? Pouvez-vous développer l'anomalie détectée? Je ne comprend pas le problème :?
Surement un manque d'inscrits.
myComs a dit:
Ce qui peut expliquer du texte non traduit en FR et sortie en EN ; où en avez-vous vu svp?
News = Actualités, par exemple.

Cordialement.
 
Haut