.eu .net .fr ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite me référencer sur une expression française : "MotClé1 MotClé2"

Je dispose des 3 noms de domaines suivant :

MotClé1-MotClé2.fr
MotClé1-MotClé2.eu
MotClé1-MotClé2.net

Je voulais savoir pour un référencement optimal dans Google lequel utiliser.
Je sais que si j'utilise le .fr mon référencement se concentrera principalement sur Google.fr ... Concernant .eu et .net je n'en ai aucun idée ...

Les utilisateurs français tapant Google.com sont t'ils automatiquement redirigés vers Google.fr ?

Merci pour votre aide

WRInaute passionné
Personnellement quand je tape google.com je suis redirigé sur google.fr (avec IE) mais tout dépend du navigateur utilisé.

J'utilise Maxthon quand je tape google.com je ne suis pas redirigé vers la version française.

Je ne sais pas si l'extention change grand chose.
Pour le site de mon profil http://www.a-ma-galerie.info j'utilise l'extention .info et je suis très bien référencé sur google.fr
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tableau+huile&meta=

WRInaute discret
benjamin33 a dit:
Les utilisateurs français tapant Google.com sont t'ils automatiquement redirigés vers Google.fr ?
Perso, quand je tape www.google.com dans ma barre d'adresse, je me retrouve sur le .fr.
Pareil quand j'y accède depuis un clic sur une page de résultats (google com) : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=google+com&btnG=Recherche+Google&meta=
Le seul moyen que j'ai trouvé pour aller sur le .com, c'est de cliquer sur 'google.com in english' depuis ma page d'accueil www.google.fr

Nouveau WRInaute
Ok merci pour vos réponses, je vais donc utiliser le .fr , et d'un point de vue internaute cela sera plus facile à retenir :)

WRInaute occasionnel
benjamin33 a dit:
Bonjour,

Je souhaite me référencer sur une expression française : "MotClé1 MotClé2"

Je dispose des 3 noms de domaines suivant :

MotClé1-MotClé2.fr
MotClé1-MotClé2.eu
MotClé1-MotClé2.net

Je voulais savoir pour un référencement optimal dans Google lequel utiliser.
Je sais que si j'utilise le .fr mon référencement se concentrera principalement sur Google.fr ... Concernant .eu et .net je n'en ai aucun idée ...

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Sans hésiter, je te conseille le .fr

En effet, pour ton référencement sur les moteurs Français c'est l'idéal.

En ce qui concerne, les .eu, j'en voit peu sur les moteurs de recherches. Donc....

Concernant, le .net, je trouve personnellement que cela ne fait pas très professionnel. Surtout si c'est pour un site vitrine. C'est pas top.

Personnellement quant je tape google.com, je suis redirigée directement sur google.fr

De plus, que la plupart des Internautes, je pense, n'ont pas installer d'utilitaire permettant d'accéder et de naviguer sur le .com

En tous cas, je remercie BOROWER pour "maxhton" que je ne connaissais pas.

En espérant avoir pu aider.

Bonne soirée sur WRI

Fanny AMRI
:wink:

WRInaute passionné
amri-referencement a dit:

De rien, cela me fait plaisir.
C'est vraiment un navigateur web que je recommande, surtout pour la dernière version.
Je pense a tout ceux qui non pas le droit d'installer IE7 car ils ont une version non original de windows, qu'ils en profite c'est une alternative à Firefox

Au passage cela ne veux pas dire que j'ai une version windows non original bien au contraire grace a mon IUT elle est offerte :wink:

WRInaute occasionnel
Borower a dit:
amri-referencement a dit:

De rien, cela me fait plaisir.
C'est vraiment un navigateur web que je recommande, surtout pour la dernière version.
Je pense a tout ceux qui non pas le droit d'installer IE7 car ils ont une version non original de windows, qu'il en profite c'est une alternative à Firefox

Au passage cela ne veux pas dire que j'ai une version windows non original bien au contraire grace a mon IUT elle est offerte :wink:

Merci encore BOROWER.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO