Europages

WRInaute discret
Hello,

l'annuaire en ligne europages est réparti (ou plutot dupliqué il me semble) sur plusieurs domaines en .fr, .pt, .org, etc...
Lorsqu'une société souscrit à l'annuaire (c'est payant d'ailleurs), elle obtient plusieurs pages sur chaque nom de domaine, qui contiennent un lien vers son site.
Que pensez-vous de cette annuaire et de la qualité de ces pages ?
Je pense que ce n'est pas très qualitatif, surtout en terme de contenu unique, les pages n'ont pas vraiment lieu d'être d'un pays à l'autre. Et à mon avis ça n'apporte quasi aucune visite. :roll:

Thx !
 
WRInaute passionné
L'Annuaire Europage est un bon annuaire, et l'inscription est gratuite, du moins, il y a 3 mois en arrière, je n'ai pas contrôlé depuis. Le lien est gratuit, ainsi que la description, et effectivement, c'est décliné en sous domaines étranger, plutôt bien noté par Google. C'est un ex partenaire des Pages jaunes aujourd'hui autonome.

Ce qui est payant, c'est une liste de mots clés en supplément, ou une liste de requêtes, dont le prix assez cher varie selon le nombre. Vu le fort ranking de cet annuaire, il faut un site qui rank au dessus pour être devant, et notamment sur la liste des requêtes ( si l'on prend cette option payante).

Le nombre de visiteur est assez modeste, et c'est plutôt aux exportateurs/importateurs qu'il s'adresse, très peu d'intérêt pour la boulangerie du quartier ...(ce n'est pas péjoratif) .
J'ai reçu le directeur France qui sommes toute essaye de faire évoluer son service (il se présente désormais comme étant un moteur de recherche ...), c'est plutôt un bon annuaire à mon avis de "confrère / concurrent" ... mais plutôt réservé aux industriels pour ce qui est des visiteurs...
 
WRInaute accro
Toujours gratuit, je viens de soumettre 1 site : "Votre annonce sera publiée sur le moteur B2B EUROPAGES dans les 48 heures"
C'est en effet un annuaire tourné entreprises et toute les activités peuvent y inscrire leur site.

J'ai beaucoup apprécié la/les photos de personnes "on page" tout au long de la soumission (qui se fait en 5 étapes), c'est la première fois que je vois des photos de visages humains lors d'une soumission... même si c'est pour vendre des services supplémentaires comme c'est le cas sur Europages, l'idée devrait être creusé par d'autres annuaires..
 
Haut