Everflux

WRInaute accro
Bon, je vois que personne n'ose lancer la discussion donc je me plonge a l'eau.

Effet fresh bot, google dance, deep crawl..

Ces concepts m'ont l'air d'appartenir maintenant definitivement au passé !

Actuellement, qu'observe-t-on ? En moins d'une semaine, une nouvelle page peut maintenant etre indexé, PR-isé (a verifier) et bien positionné !

Par contre ce qui serait maintenant interessant de voir c'est que pour cette meme page, combien de temps mettra google pour s'apercevoir qu'il y a eu une mise a jour et la crawler. Et idem pour les vieilles pages.

Et quid des nouveaux sites ? Ils sont pris en compte par Google dans des délais tres vite mais comment cela se passe-t-il pour leur "deep crawl" ?

Et le calcul des backlinks ? Et pourquoi 2 "google-dance" (ou du moins a ce qui s'apparente comme tel) en moins de 15 jours. J'ai l'impressions que la premiere c'etait pour le calcul "interne" des backlinks et la seconde une maj (et un affichage) du PR mais bon, peut etre que je dis n'importe quoi

Bref, que de questions, que de questions. Si vous pensez avoir compris ce qu'est l'everflux et l'expliquer en mots simple, n'hésitez pas, a vos claviers !
 
WRInaute occasionnel
ouh la oui, v'la un sujet qui demarre bien le mois de septembre ...

je ne suis parcontre pas sur qu'une nouvelle page est PR isé si vite ... il doit y avoir a mon avis un systeme en 2 temps comme tu le dit ... d'abord une indexasion plus grande de pages (tout nouveau site se fait au moins aspirer la home) ... c'est surement dut a la claque passagere que ATW a fait a google en indexant et annoncant plus de pages que google (qui a augmenter son nombre de page juste derriere ...)

enfin .. pareil, expectation et boule de crystal ... :p
 
WRInaute impliqué
regarde ici

https://www.webrankinfo.com/google/googl ... -dance.php

Rien ne prouve que google a changé son fonctionnement.

Il y a déjà eu des googledance après 19 jours.

Comme les derniéres ont été un peu plus longue....

Il se peut que les 2 dernieres GD soient simplement une bonne mise a jour apres les deboires (ou changement d'esmeralda et dominic)

La chose qui est sur... c'est qu'un DEEPcrawl profond a eu lieu... avec le 64 (le boot du deepfreshcrawl) et que pour l'instant en 3 jours google est venu visiter 5000 de mes pages..
 
WRInaute accro
Je voulais aussi vous faire part de cette constatation. précédent ce que l on a l air de nommer GD, je voyais systematiquement le passage d un bot sur ma page d accueil (meme bot deux fois par jour). et ce qui s est passé la derniere fois, se réalise a nouveau a savoir que juste apres cette GD, toutes mes pages ont été crawlées le meme jour (par des bots différents !!). et le lendemain, retour a la normale: passage du bot habituel sur la page d accueil deux fois comme avant......!!

je trouve qu l aspect deep, GD n´est finalement pas si original (et si nouveau) que ca.

a+
Hervé
 
WRInaute discret
lolilol a dit:
Rien ne prouve que google a changé son fonctionnement.
Salut,
je suis assez d'accord avec toi, le seul changement que j'ai pu voir, c'est que je n'aipas trouvé le nom de cette dernière GD :( Euh, j'ai loupé quelque chose :?:
A+
 
WRInaute passionné
Ouais ben moi j'ai pas eu de crawl de mes pages depuis le 19 juin...
A part ma page d'accueil tous les jours et qq pages liens partenaires
 
WRInaute occasionnel
bah personnellement j'ai mis un premier site en ligne en fevrier (celui de ma signature) .. j'ai du attndre bien 1 mois a 1 mois 1/2 pour etre sur google .. le 2eme site est apparu en mois de 4 jours sur google ... et moins d'un mois apres, j'ai deja des BL de connu sur google, alors qu'avant tout les jours je pouvais esperer voir des BL pris en compte par google pour mon premier site ... bah rien, nada, kedalle ... pas avant ce fameux mois, mois 1/2 .... donc si il y as du changement au moins sur la frequence de MAJ ...

j'ai peut etre rien compris mais il me semblais aussi avoir lu de ci de la, que si google voulais indexé et mettre a jours c index plus vite, il faudrais plsu de machines ,ou utiliser un algo plus pointue, ou differente ...

enfin bon ...

personne n'a le tel perso du PDG de google, qu'on lui pose la question une bonne fois pour toute! :p
 
WRInaute discret
Le_Phasme a dit:
Ouais ben moi j'ai pas eu de crawl de mes pages depuis le 19 juin...
A part ma page d'accueil tous les jours et qq pages liens partenaires

Tout à fait !
comme le disait mahefarivony dans son post, qu'en est-il vraiment des nouveaux sites et de leur indexation globale ? ya t-il qqun qui aurait subi un deep sur un site datant de juillet au plus tard ?

Je me demandais si il ne fallait pas avoir un PR suffisamment élévé pour être crawlé plus profondément ... mais comme le PR dépend également de ces pages internes, on a comme la désagréable impression de tourner en rond qq fois ... :?
 
WRInaute accro
Mon site est nouvellememt indexé (celui de ma signature). Donc pas de PR avant. crawl complet et GD >> PR4
Sinon, hors GD et ce qui ressemble a un deep, je repete: meme bot deux fois par jour, seulement sur l´index.
voila.
a+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
Davios a dit:
[ya t-il qqun qui aurait subi un deep sur un site datant de juillet au plus tard ?

mon 2eme site http://www.dons-logos-sonneries.com/ qui a ete mis en ligne le 11 aout, et dont l'index etait deja sur google le 13 aout! (index qui etait d'ailleurs celle du meme jours niveau MAJ ...)

et en 1 semaine toutes les pages etait crawlées comme il se doit ...

bon pas de PR (je suis convaincu que c'est un process plus long a venir et plus lent) mais deaj des pages de present, des users qui viennent de google (plus de 210 pour aout) ....

bref comparer au 2 mois d'attente env de mon premier site, celui ci est plus rapidement mis sur les rails par google ...
 
WRInaute occasionnel
aie, desole, c la 2eme fois, quand je post j'ai un zero lenght de la part du post .. bon comme un abruti j'ai fait reload 2 fois derrier .. ca m'apprendra ...

ps: si les modos veulent bien reparer ma connerie .. je peux meme pas les supprimer moi meme ...
 
WRInaute discret
Témoignage des deux dernières mises à jour ou GD :
- en aôut mes backlinks sont passés de 700 à 900
- en septembre passé à 1500
mon PR est passé de 6 à 7 ces derniers jours.

Mes impressions :
- une très grande rapidité.
je viens à l'instant de voir une de mes pages faites ce matin, dans les résultats avec la date du 1er septembre en 3e position !
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... aine+%2Eeu
- Google devient de plus en plus intelligent, les anciens leurres ne fonctionnent plus.
- Les sites fréquemment mis à jour sont plus souvent visités et sortent mieux, je vois le cache changer chaque jour pour la page d'accueil de l'un de mes sites.
 
WRInaute impliqué
zehunter a dit:
aie, desole, c la 2eme fois, quand je post j'ai un zero lenght de la part du post .. bon comme un abruti j'ai fait reload 2 fois derrier .. ca m'apprendra ...

ps: si les modos veulent bien reparer ma connerie .. je peux meme pas les supprimer moi meme ...

Cela arrive de temps en temps à tout le monde... C'est corrigé ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Si vous jetiez un coup d’oeil sur les page de résultat google vous verriez que beaucoup de site on une barre grise alors qu ils ont un pr sur le reste du site il faut donc s’attendre une autre dance ou une mise a jours des pr
Il semblerai plutôt que google fait un essai d'un nouvelle algo pour le calcul du pr
 
WRInaute impliqué
En tout cas, vers 22h hier (le 01/09) les pages mises à jour avaient une dâte de fraicheur du 01/09, ca arrive de temps en temps...
 
Haut